“chaîne de villages à benidorm.”

Sol Pelícanos Ocas by Meliá
N° 38 sur 192 Hôtels à Benidorm
Avis publié : 16 août 2008

Arrivé chez moi aujourd'hui, j'ai passé 7 jours à los pelicanos avec ma fille de 13 ans, j'ai trouvé l'hôtel entre moyen et médiocre. Les repas sont comme dans les chaînes de villages des années soixante, les boissons sont chères. La plus grosse critiques ceci dit, c'est le café Internet, qui était remplis la plupart du temps, de jeunes anglais sans surveillance, leur parents étaient sans doute dans les restaurant tapas dans le quartier, honte sur eux.

Avis publié : 6 juillet 2008

Nous rentrons juste de 2 semaines au Ocas. Nous avons réservé par FlyGlobespan et à notre arrivée, on nous a dit que nous serions au Ocas et pas au Perlicanos. Nous avons pensé que cela se passait ainsi pour tous les clients de FlyGlobespan. Nous étions au 10ème étage dans une chambre double, chambres assez petites, vous devriez essayer d'avoir une twin si vous pouvez car elles paraissent un tout petit peu plus grandes. Evitez de trébucher sur votre valise tous les jours. Chambre nettoyée tous les jours, comme pour les serviettes. Les draps ont été changés deux fois pendant les 2 semaines. L'air conditionné gardait la chambre fraîche mais il était un peu bruyant. Soyez patient quand vous attendez l'ascenseur à moins que vous aimiez monter les escaliers. Petit déjeuner bien, avec les typiques petits déjeuners anglais / des céréales etc... Dîner très répétitif avec du poulet, de la pizza, des frites servis tous les jours. Le dîner change occasionnellement. La nuit à thème mexicaine inclue des frites tortilla, très inventives. Si vous êtes végétariens, c'est peine perdue, seulement des pâtes froides ou de la salade. La seule bonne chose du restaurant Ocas était qu'il n'y avait pas de queue ce qui semblait être un problème au Pelicanos. Nous avons trouvé un restaurant mexicain et indien, un changement très bien venu. La piscine du Ocas était petite et à l'ombre. La piscine du Pelicanos était grande mais vous aurez besoin de camper dehors pour avoir une chaise longue à moins que vous ne vous leviez très tôt. La piscine ferme à 19h quand ils vous mettent pratiquement dehors en nettoyant autour de vous et en vous disant de bouger. Je ne retournerai dans aucun de ces hôtels, je ne vous les recommande pas non plus.

Avis publié : 16 juin 2008

Nous venons de rentrer du Pelicanos. C'est un hôtel super, avec des chambres très propres, agréables et spacieuses. Nous étions 4 adultes dans la quarantaine et 7 ados. Nous y avons tous passé un excellent séjour. Nous n'avons vu aucun des spectacles de l'hôtel car il y avait trop de choses à faire dehors le soir. Il faut absolument voir le spectacle de Rose Peters and the Soul Family à Morgan Tavern. Nous n'avons pas trouvé le Westlife Tribute Band très bon. Le meilleur comique de Benidorm est sans doute Tony Scott qui passe au Stardust Bar. N'y allez pas si vous êtes facilement choqués car il jure beaucoup. L'hommage à Elvis était excellent aussi. Le parc aquatique vaut vraiment les 21 euros qu'ils demandent. Il y a un tas de toboggans, les meilleurs que je connaisse. Attention si vous avez des ado avec vous, l'ambiance peut devenir assez animée dans les bars les plus connu de Benidorm. Il faut leur dire de rester ensemble et de garder un oeil les uns sur les autres. C'est ce que les miens ont fait et ils n'ont eu aucun problème, alors qu'ils rentraient parfois à 5 heures du matin. Mais revenons à l'hôtel. On y mangeait très bien et le choix était très varié tous les jours (gâteaux, pizzas, plats chauds, etc.). Le petit déjeuner était bien aussi, le bacon n'était pas terrible mais les saucisses étaient délicieuses. Il n'y avait pas trop de monde quand nous étions là et nous ne faisions quasiment jamais la queue. Le seul point négatif de cet hôtel fut la longue file d'attente à notre arrivée à la réception. Il nous a fallu 1h15 pour avoir les clés et nous avons découvert plus tard que nous aurions pu laisser nos bagages dans une pièce à côté de la réception pour aller boire un verre quelque part et remplir les formalités d'arrivée plus tard lorsqu'il y avait moins de monde. Mais nous avons appris quelque chose pour la prochaine fois. Est-ce que nous reviendrions ici ? Certainement, et avec beaucoup de plaisir.

Avis publié : 13 août 2007

Bel hotel, très bons petits déjeuners, bonne restauration, chambre et salle d'eau très correcte et propre. Zone pour les familles avec enfants dans le restaurant. Un plus pour une piscine hors du commun avec trois coins de bains bouillonnants, trois puissantes fontaines, 11 différentes entrées pour y accèder (par des escaliers ou des plans inclinés) , un bar dans la piscine. Un snack agréable à côté de celle-ci . Un coin pour les enfants bien conçu. A proximité de la plage. Belle plage de sable fin et très propre.

Les moins:
Eau minérale payante pour la restauration à 1,60 euro les 50 cl c'est abusif.
Les wc de la piscine franchement sales.
La terrasse autour de la piscine relativement glissante: soyez prudents!
Clientelle essentiellement anglo saxone.
Animation uniquement en anglais et espagnol.
Le site franchement moche (que des tours) à part la ville ancienne très typique avec un beau promontoire.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 21 avril 2007

Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel on nous a dit que nous avions été placés au Ocas, j'ai répondu que je voulais le Pelicanos avec une chambre avec vue sur la piscine, ce qu'ils nous ont immédiatement fourni, la chambre était nettoyée tous les jours, le personnel était correct, la nourriture était très médiocre, car elle répondait plutôt aux goûts de la clientèle espagnole, tout comme le divertissement en raison du fait qu'il y avait beaucoup d'Espagnols qui fréquentaient cet hôtel, j'avais pensé qu'ils se seraient plutôt adressés à une clientèle anglaise, puisque le complexe hôtelier est anglais.
La seule chose que je puisse encore dire c'est que je n'y retournerais pas, et que le temps aussi était très médiocre.

Avis publié : 14 mars 2007

Les hotels 3 étoiles se suivent et ne se ressemblent pas en Espagne !
Celui là est confortable, bien situé et la nourriture y est variée et bonne !!!
De plus le système de clé-carte magnétique évite de passer par la réception donc indépendance totale !
En bref, cela m'a donné envie de séjourner dans un autre hôtel de la chaine SOL !!

Séjour en : avril 2006, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2006

Je suis descendu 4 fois dans cet hôtel ces dernières années, j’y suis encore allé en 2006 et j’ai été très déçu. Les espaces publics sont bien mais les chambres sont très basiques, comme un hôtel 1 étoile, les serviettes de bain n’étaient pas correctement nettoyées, elles n’étaient pas mieux que des chiffons. Le restaurant, les tasses et les assiettes n’étaient pas propres , la nourriture n’était pas suffisamment cuite, les cuistots se fichaient complètement de bien faire leur travail, ils pouvaient servir n’importe quoi, ils n’étaient même pas capables de bien cuire un œuf. Il n’y avait aucune mesure de sécurité, n’importe qui pouvait entrer le jour comme la nuit. Il y a eu un vol de sac à main lorsque j’étais là-bas. C’est triste à dire, mais je ne reviendrai pas dans cet hôtel.