“bonne promenade,”

Parque Natural de Penyal D'Ifach
Classé n° 1 sur 36 choses à voir/à faire à Calpe
Avis publié: 8 juillet 2013

monter le matin tôt ou à partir de 18 heures. Ne pas monter trop tard car pour la descente on ne voit plus rien dans le tunnel.
Tout le monde peut monter jusqu'en haut et quand on arrive la vue est magnifique

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parque Natural de Penyal D'Ifach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 juin 2013

a faire le matin de bonheur ou en fin de journée pour éviter la chaleur!
Je conseille de la faire le soir car vous êtes à l'ombre une bonne partie de la balade.
Chemin très bien indiqué.
Début du sentier très bien aménagé jusqu'au tunnel.
Ensuite il faut des chaussures qui tiennent bien aux pieds et ne pas avoir trop le vertige car le chemin est glissant et assez chaotique.
ça monte pas mal mais ça en vaut la peine.
JE recommande cette balade en prévoyant ce qu'il faut pour se protéger du soleil et de la chaleur

Avis publié: 23 mai 2013

Ne pas visiter le Penyon quand on est en vacances à Calpe est quand même une grosse erreur tellement la vue de la pointe est magnifique. Y aller à plusieurs est recommandable pour une bonne matinée.
Partez tôt, très tôt pour éviter la chaleur et n'oubliez pas les bouteilles d'eau et de bonnes chaussures !

Avis publié: 25 avril 2013

Je conseille vivement la visite du Penyon! C'est une chouette balade, et la vue est à couper le souffle!! Il ne faut pas être un bon marcheur pour le faire, la première fois que j'y suis allée j'avais environ 12 ans, et j'ai chaque fois fait la balade jusqu'au bout.
Un conseil: en été, partez au matin, vers 9h-9h30 max, afin d'avoir fini avant qu'il ne commence à ne faire trop chaud. Prenez bien des boissons avec vous (de l'eau avec du jus de citron et du sucre, placé au congélateur la nuit qui précède, c'est très désaltérant et ça donne de l'énergie!)

Avis publié: 6 mars 2013

La vue est spectaculaire. C'est de là haut qu'on se rend le mieux compte à quel point l'eau est limpide. Elle apparait aussi belle qu'autout des îles paradisiaques. La montée n'est pas vraiment difficile, prévoyez simplement de partir tôt surtout si la journée s'annonce chaude.
Pour en savoir plus sur Calpe et tout ce qu'il y a à voir, je vous conseille http://calpe.costasur.com/es/cultura-monumentos.html c'est un très bon site, très complet. L'Agent local est une française, n'hésitez pas à lui demander conseil, elle est vraiment très sympathique.

Les voyageurs ayant consulté Parque Natural de Penyal D'Ifach ont aussi consulté

Calpe, Costa Blanca
Calpe, Costa Blanca

Vous connaissez Parque Natural de Penyal D'Ifach ?