Contrôle des avis
Avis écrit le 4 mars 2018 par mobile

voici un hôtel bon marché, dont les propriétaires français sont hyper accueillants! Les chambres sont spacieuses, avec un balcon très confortable et très grand. L'idéal pour séjour. Je vous déconseille toutefois de manger sur pièce. Il y a bien une cuisine, mais juste pour satisfaire une fringale si vous ne voulez vraiment pas sortir en ville. Le centre est à 3 minutes en voiture. Je ne peux pas parler de luxe encore que la piscine en été est très agréable. Mais pour un séjour sans chichis, vous en avez vraiment pour le peu d'argent que l'on vous réclame.

Date du séjour : avril 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 30 juillet 2017

Nous sommes très déçus en ce qui concerne la réservation, et l’hôtel en générale.
Après un premier passage à Calpe, il y a 30 années, nous n’avons pu que constater que beaucoup de choses avaient changer. Ce qui est normal. Sauf ! Certains hôtels.
C’est même à la limite honteux et inadmissible de laisser certains d’entre eux ouverts, surtout et sachant l’argent qui entre chaque années grâce aux touristes. En l’occurrence, des personnes naïves comme nous l’avons été.
Nous avions réservé du 26 Juillet au 28 Juillet 2017.Soit 3 Jours, 2 nuits. Sur le site TripAdvisor.
Des offres de prix assez attractifs, mais qui au final ne correspond absolument pas avec la facture au final de la réservation.
Donc, pour faire un récap. 3 jours, 2 nuits, pour 2 adultes et 1 enfant de 15 ans, avec tous les avantages et les rêves d’offre sur ce que l’hôtel propose, 200€ on trouvait cela assez correct. Je reste certaines que sur l’offre, introuvable ensuite, il y avait le petit déjeuner compris. Sauf que, une fois installé, le petit déjeuner est une option qui vous coûtera 5€ par têtes. Ce qui, je vous l’accorde, n’est pas le petit déjeuner le plus cher. Mais pour quelques toast et croissant du Lidl. Je n’ai rien contre l’enseigne Lidl, cela dit, mais dans un hôtel, après quelques milles kilomètre en voiture, on mérite quand même mieux. Franchement, c’est un peu abusé.
Au final vous avez déjà un montant de 230€. Pour trois personne.
L’accueil, correct. La personne a été aimable, polie, et parlait Français.
Rien à dire sur l’accueil.
Sauf que. En effet, nous étions censés arrivés à partir de 15h, nous sommes arrivés un peu tôt. Il était 13h30. Nous avons patienté jusqu’à 14h30, car les chambres n’étaient toujours pas prêtes.
En même temps, une seule femme de chambre et une moyenne de 30 chambres à faire, ça fait un peu limite. Mais, nous étions Mercredi, l’hôtel n’était pas plein, et notre chambre était libre bien avant, puisque j’ai pu y faire ma réservation. Je n’ai pas bien compris. Il doit y avoir un problème d’organisation.
Bref,
Tout en patientant dans la salle d’accueil, nous débutons une discussion avec le propriétaire des lieux, qui était seul à ce moment-là.
Il nous annonce qu’il a repris les lieux, il y a à peine 3 mois. Première surprise, car sur le site de l’hôtel, rien ne le stipule, et les derniers commentaires sur le site date de 2016. Commentaire hyper positif, en ce qui concerne les anciens propriétaires des lieux. Et le lieu lui-même d’ailleurs. Même si quelques-uns mentionnaient déjà un lieu un peu vieillissant. C’est peu dire.
Le nouveau propriétaire, qui parle Français, s’excuse de ne pas être au point, mais que pour le moment il est tout seule à travailler et qu’il préfère attendre de bien faire marcher son affaire avant de prendre du personnel, et nous annonce être en plein travaux de rénovation sur l’ensemble de l’hôtel, que nous n’aurons pas droit au restaurant, ni au « bar-lounge » comme stipuler sur le site, mais que nous pourrons uniquement profiter de la salle petit déjeuner.
Ce n’est pas grave, nous comprenons que la reprise d’un lieu comme un hôtel n’est pas évidente et que cela implique toujours quelques travaux.
Mais, nous étions loin d’imaginer ce qui nous attendait.
Le propriétaire nous annonce que la chambre est enfin prête. Il nous donne les clés.
1) En effet le parking est gratuit. A ce sujet, c’est parfait.
2) Les animaux sont acceptés sans supplément. Ce qui n’est pas le cas de tous les hôtels. Et ce qui est également une excellente chose, pour cet hôtel ci, et pour notre loulou de Yorkshire, qu’on emmène partout où nous allons.
3) Piscine, parfait. RAS.
Sauf que, les ouvriers sont là, et ils sont vraiment partout.
4)Et c’est là que ça se gâte.
Alors, par pitié, ne prenez jamais la chambre 115. En tout cas pas avant qu’elle soit refaite. Mais cela me semble devenir compliquée tout de même.
Ce n’était pas une chambre. C’était un « taudis ».
Une décoration minable. Des lits, vieux d’une époque révolue. Cela dit, les draps devait être neufs eux, car il était impeccable.
Nous n’étions pas revenus depuis 30années, et ce lieu date d’il y a 30ans, et il n’a pas bouger.
J’ignore comment expliquer ce que nous avons vus dans cette chambre.
C’était tout simplement moche.
Je joins quelques photos, pour vous donner une idée précise de ce pour quoi nous avons payé une chambre dans cet hôtel, qui, de toute évidence ne mérite aucune étoile.
5)Des prises qui n’existe plus depuis des lustres !
6)La télévision ! Authentique des années 1980.
7)La WIFI, oublié, si vous êtes trop éloigné de la réception, vous n’en avez pas. Et le code que le propriétaire vous donne, ne vous servira à rien. (Avis aux professionnels)
8) Chambre familiale. Bon courage aux familles. S’ils trouvent le sommeil.
Avis aux familles :
Lieu situé à 26 minutes à pieds du centre et 30 minutes de la plage. A 10 minute en voiture. Sauf qu’en Juillet Août la population est plutôt dense, ce qui ne permets pas d’avoir des places de parking libre et facilement. Tous les parkings sont payants.
Chambre située juste à côté d’une voie rapide. Ci-joint une photo, pour la vue imprenable ! Et en été, à CALPE, il fait 36° la journée, et 24/26° la nuit. Et impossible de ne pas ouvrir la baie vitrée, car en guise de climatisation, vous aurez un ventilateur, qui, si vous n’avez peur de rien, et bien vous fera craindre de le brancher quand même. Ci-joint une photo.
9)Baie vitrée à ouvrir avec précaution, car tellement lourde et coincée que seul un mari digne de ce nom et musclé pourra l’ouvrir. Attention danger ! la sécurité pour vos enfants n’est pas assurée. Et veillez à ne rien laisser dans la chambre de trop précieux, car le loquet de la baie vitré qui donne sur la terrasse, un tant soit peu qu’on puisse lui donner ce nom, le loquet de sécurité est cassé.
10)Pas d’armoire pour ranger vos affaires. Juste un petit meuble étagère qu’on a pas osé utiliser tant il nous inspirait plus la fragilité à autre chose.
11) Les fenêtres sont si vielle que je n’ai même pas oser trop les manipuler. Je ne parle même pas des volets d’une des chambres. C’est simple je ne les ai même pas ouverts dans une des chambres, si on peut appeler ça une chambre, de peur de les casser encore plus que ce qu’ils étaient déjà.
12)La salle de bain. C’est à peu près la seule pièce à peu près potable.
Mise à part la peinture qui a dû être effectué à la main, et appliqué directement par-dessus l’autre en dessous. Total imperfection. Ils ont dû recevoir un lot de serviettes neuves car elles peluchaient et n’essuyait pas.
13) Nous prenons notre premier petit déjeuner qui nous a été facturé en plus, par une jeune femme qui, en discutant avec mon mari, lui a dit que l’hôtel a été repris il y a un an et demi.
Total contradiction avec ce que le propriétaire des lieux, nous avaient dit lors de notre arrivés.

Conclusion.
Nous avons été très déçus ! Nous avons eu l’impression de nous être fait escroquer.
Cette chambre ne valait pas plus de 50€ !
Nous ne recommandons pas du tout cet hôtel. Et certainement pas à une famille ayant des enfants en bas âge.
Si le propriétaire ne se ressaisit pas et ne prend par l’initiative de rebondir et de rénover cet hôtel, il ira droit à sa perte.

Pourtant l’endroit est fleuri. La décoration extérieure est belle.

Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 25 août 2016

Patron et patronne très sympa ainsi que leur fille. Toujours très bien reçu vraiment comme à la maison. Aux petits soins pour nous quand nous sommes de passage. La preuve ça fait une vingtaine d'année que c'est mon étape en Espagne.

Astuce pour la chambre : chambre à l'étage soit de plein pied par rapport à l'entrée
Date du séjour : juin 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 14 août 2015 par mobile

Nous nous sommes arrêtés ici avec mon compagnon pour se reposer avant de reprendre la route.
Un bilan très négatif :
- chambre sale, sol rempli de poussières, rideaux horribles.
- baignoire très inconfortable, toute petite et vraiment pas pratique.
- ventilateur médiocre en guise de climatisation
- équipement vieillot.

Je ne critique par contre pas l'accueil et la gentillesse des propriétaires qui ont vraiment été poli et généreux.

Date du séjour : août 2015
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 27 mai 2015

Nous avons passé une semaine dans l'hôtel, l'accueil était très chaleureux, le patron parlait français ce qui facilitait la communication. Nous avons pris tout nos repas à l'hôtel, la carte n'est pas très variée mais cela suffit pour des vacances. Le centre-ville se trouve à 10min par un chemin que le patron nous avait indiqué. Ils nous ont conseillé toutes les activités du coin et nous n'avons pas été déçues !

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres avec vue sur le Peñon d'Ifach et la mer !
Date du séjour : août 2014
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis