“DISCULPA”

AR Imperial Park Spa Resort
N° 12 sur 31 Hôtels à Calpe
Avis publié : 26 septembre 2011

Bonjour, le mois dernier, du hall de l'hôtel, j'ai émis un avis très défavorable sur cet établissement (Xavier de DUNKERQUE).
Sous le coup de la colère, j'ai été assez excessif pour cette endroit que nous fréquentons depuis plusieurs années et que nous adorons.
Suite à cet avis, un événement s'est passé.
Nous avons reçu le 02/09 un petit message de monsieur le directeur, souhaitant nous rencontrer.
Etant des personnes franches et responsables, mon épouse et moi nous sommes rendus à cette invitation car il n'est de solution qu'une bonne discussion.
Nous avons rencontré pendant 45 minutes dans son bureau le nouveau directeur de l'hôtel.
Nous avons trouvé face à nous un interlocuteur d'une grande courtoisie, nous paraissant soucieuse du bien être de la clientèle.
Afin d'améliorer l'ensemble des services, il nous a expliqué que l'avis de tous l'intéresse.
Il nous a exposé la difficulté de résoudre les problèmes quotidiens qui sont les siens, afin de satisfaire toutes et tous.
Nous lui avons exposé l'ensemble des commentaires cités dans mon message précédent.
Ensuite, il nous a donné des explications concernant les améliorations prévues pour que nous puissions à l'avenir profiter au mieux du séjour.
A la présentation de ses excuses pour les divers désagréments, j'en profite pour lui présenter les miens pour la virulence sûrement inapropriée de mes propos.
La colère n'étant pas bonne conseillère, n'hésitez pas à le rencontrer, cela vous évitera d'être un peu trop radical
comme je l'ai été (je voulais surtout éviter la caricature du français sans cesse râleur).
Je réitère mes félicitations à l'ensemble du personnel pour l'amabilité, le courage et la gentillesse dont ils ont fait preuve. On peut souvent lire qu'en Espagne, il est difficile pour les francophones de se faire comprendre car les hôtels sont surtout internationaux.
La, vous n'aurez aucun mal, le personnel d'accueil parle un très bon francais (Profitez en pour apprendre la langue de CERVANTES, c'est toujours enrichissant)
Par contre, j'ai pu lire des reproches quand à la cuisine proposée.
Je tiens à préciser que contrairement à ce qui est écrit , la nourriture y est excellente ! ! ! !
Sous la baguette de chefs espagnols et français, les plats sont variés, les petits déj abondants (maintenant je suis à la diète pour un mois), vous aurez des fruits frais et savoureux chaque jours, des plats typiques ou continentaux (eh oui le français adore ses frites, pates et steacks) nombreux, et pour les amoureux des poissons, fruits de mer et crustacés comme moi, faites une cure.
Allez profitez en bien à l'IMPERIAL PARK et à l'année prochaine senior Jimenez

Avis publié : 22 septembre 2011

Bonjour à tous!!!
Nous avons passés 1 semaine dans cet hôtel,fin aout 2011.nous étions donc en même temps que la personne qui a posté un avis négatif.pour notre part,nous avons adoré le séjour!!la vue est superbe,c'est propre,le personnel est souriant et vous dit bonjour des qu'il vous croise!concernant le buffet,il est varié mais comme partout,après 3jours,on en a fait le tour!les animations le soir sont d'un niveau supérieur à ce qu'on avait déjà connu dans d'autres hôtels.Hôtel à conseiller les yeux fermés!!!

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 6 septembre 2011

Alors, pour répondre à ceux plus bas qui disent que les serviettes sont enlevées au bout de quelques minutes, c'est archi faut!! Ils ne le font qu'entre 13h et 15h. Surement parce que beaucoup squattent les transats alors qu'ils sont à la sieste ... Un avertissement est déposé et les serviettes ne sont retirées effectivement que 30 minutes minimum plus tard!
Moi j'ai trouvé cela très bien! de même que l'accès au piscine à 10h. Habituée des clubs et ayant des enfants en bas âge, j'étais obligée de me lever aux aurores pour "réserver" parasol et transat. là, nul besoin et c'est très bien!!!
La nourriture est vraiment très bien.vous parler de viande bouillie, moi j'aime le bœuf bleu, et bien il suffisait de demander au cuisinier et elle était servie dans mon assiette comme je l'aime!
la diversité:c'est du buffet, donc forcément, ca reste du buffet! Mais les produits sont de très bonnes qualités. Et des efforts sont faits (soirée à thème).
nous revenons d'un séjour de 15 jours avec comme je l'ai précisé plus haut 2 enfants en bas âge et toute la famille a adoré!!! rien de mauvais à dire!! allez, le petit bémol, pas de wifi dans les chambres, uniquement dans la zone près de la réception et du bar! LOL!
Le personnel, les animateurs, tous le monde est au service des clients, quelques soient leurs origines, et même le directeur que moi aussi j'ai vu plusieurs fois mettre la main à la tache! Fin aout, 2 animatrices françaises pour s'occuper des enfants!!! sans compter les autres qui le parlent également très bien! ce n'est pas le cas dans tous les clubs internationaux!
La vue est splendide, l'hôtel super bien, la propreté rien à dire (les draps sont changés minimum 2 fois par semaine et les serviettes à la demande!).
Je pense que nous retournerons et je conseille à tous le monde d'y aller!!!
Sans aucune hésitation!!! Allez-y!!!

Avis publié : 1 septembre 2011

Nous rentrons juste de l'Imperial Park. Nous remercions tout le personnel pour l'accueil chaleureux et surtout l'animation des enfants!!!!! Nous avons apprécié de pouvoir laisser les enfants au miniclub et nous profiter du Spa (pas comme dans d'autres hotels ou il n'y avait rien pour les enfants). Les enfants ne voulez pas aller à la plage parce que "les piscines sont trop bien!". Les shows du soir, le top en plus tout inclus boissons gratuites!!!!Les vues sur Calpe et le Penon superbes. De très bonnes vacances nous revenons l'année prochaine. Merci à tous!

Avis publié : 30 août 2011

15 jours de pur bonheur dans les hauteurs de CALPE.
Hôtel irréprochable à tous les niveaux. Appartements TRES propres et TRES accueillants avec vue imprenable sur le rocher et la mer .( il n'en n'est pas de même pour certains hôtels en bordure de plage ...), belle piscine bien entretenue, volonté certaine de diversifier les menus même en formule " all inclusive" contrairement a certains commentaires.
Bien sur, tout ce ci ne serait pas réalisable sans un personnel d'une EXTREME gentillesse,et dévoué au bien-être des clients et d'un directeur qui n'hésite pas a aider ses employés à débarrasser les tables du restaurant lors des périodes d'affluences.
Vivement la prochaine fois.

Avis publié : 30 août 2011

Je me permets de donner mon avis sur cet hotel que nous frequentons depuis 4 ans.
J'ai souvent lu des commentaires sur les hotels que j'ai fréquenté et qui s'averaient faux, ici vais etre objectif.
Au moment ou j'emets cet avis je suis dans le hall.
Nous sommes surpris par l'ensemble des changements dictés par le nouveau directeur
qui fait de cet hotel un camp militaire ou tout est minuté
Je m'explique:
le service de transat commence à 10h et c'est plutot bien.
Mais à présent au bout de 15mn sans personne sur le transat, les maitres nageurs ont ordre de glisser sous votre serviette un petit papier pour vous avertir que si dans les cinq minutes vous n'etes pas de retour, on vous ejecte comme un malpropre, pour que ceux qui n'ont pas fait l'effort de se reveiller tot, aient une place sur un plateau (en général les clients espagnols,nous francophones sommes plus matinaux).
Nous avons retrouver nos serviettes au pied de la chaise du maitre nageur, notre sac de plage renversé avec lecteurs MP3, telephone portable ect a meme le sol.
Je vous rassure nous étions a dix metres dans la piscine et nous n'avons pas vu l'individu faire son coup en douce.
Cela veut dire que les baignades de plus de 20mn, les repas tranquilles du midi,la pause café l'aprés midi, ou le circuit spa ne sont plus possible dans cet hotel.(pour rappel,le spa ne fonctionne uniquement qu'avec l'argent que depense les francophones car il n'y a jamais d'espagnols qui frequentent cette partie de l'hotel)
Cela fait 20 ans que nous pratiquons les clubs comme celui ci,ceci 2 fois par an, et nous n'avions jamais assister à de tels agissements.
Le directeur,malgré les protestations multiples n'en a rien a faire.
Sa seule préoccupation est de faire venir un tourisme de masse avec tout ce que cela comporte de négatif.
De plus dans cet hotel qui se veut famillial,il est interdit dans les piscines les ballons (non dangereux bien sur), les petites balles, les bouées d'enfants, les petits pistolets à eau, les tubas etc....
Expliquez donc à un enfant que la piscine ne peut etre un terrain de jeu!!!
Et pour finir, j'insisterais sur le fait que la clientele espagnole (de MASSE) est totalement irrespectueuse de tous les principes de la vie en collectivité.
Au petit déjeuner, le restaurant se transforme en cantine scolaire avec les parents qui hurlent les choix de boissons et nourriture à travers tous, les enfants qui n'ont de cesse de s'amuser a faire tomber les couverts , à eclater les verres, de cris et pleurs d'une ampleur que l'on a du mal à comprendre.Les parents ont trouvé des solutions,ils ajoutent aux vacarme les films sur ordi, les motos electriques(excellent quand ca passe entre les tables avec l'affluence du matin).
Et oui le restaurant se transforme en circuit de pilotage sans que ca ne choque personne
Au bord de la piscine toute la journée, jeunes ou personnes agées, le soir apres les spectacles dans les chambres, ces gens ne savent pas parler: ca gueule
Comme au marché de CALPE le samedi matin.
Et si vous rajoutez le cretin de base qui juste aprés avoir hurler sur les gosses, allume la télé à 1h du mat et fait partager son programme à tout le monde.
Dieu sait que j'adore l'espagne mais la goutte de l'écoeurement a fait deborder le vase.
La seule satisfaction est l'ensemble du personnel(de mon pote le chauffeur de la navette à mon ami josé javier du SPA en passant par l'accueil,les serveuses terrasse et restaurant ainsi que les femmes de ménage).
Le SPA est magnifique et la formule à 6€ par personne avec les enfants de plus de 8ans est géniale.

MAIS N'Y ALLER PAS J'EN SUIS LE PREMIER FRUSTRE CAR J'ATTENDAIS AVEC IMPATIENCE CHAQUE ANNEE D'Y RETOURNER

Avis publié : 7 août 2011

franchement rien a dire tout est super bien organisé j y retournerai volontier
bungalow propre spacieux nourriture varié ( c est un chef français) grande piscine
personnel souriant super service RIEN A DIRE
navette gratuite pour le centre et la plage
hotel calme clientele pratiquement francophone
personnel du spa tres agreable
un super hotel all inclusif ou le personnel est aux petits soins

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille