“formidable !!!!!” 5 sur 5 bulles

N° 3 sur 30 Hôtels à Calpe
valence
“formidable !!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2010

nous venons tous juste de rentrer de calpe et enfin depuis des annees que nous voyageons en hotel nous venons de trouver l 'exelence en rapport qualite prix acceuil prestations petit dejeuner et buffet du soir exellent personnels agreables et attentifs et surtout une propretee de l'ensemble de l hotel irreprochable ; nous sommes restes 15 jours sans aucun probleme ce qui est tres rare ,pour la premiere fois un hotel qui fait respecter l'interdiction de poser ses serviettes a la piscine le matin .... surtout bien demander vue sur piscine et mer nous avons noter exellent car cetait EXELENT nous retournerons au Diamante Beach des que possible ....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2010

Ne pas hésiter à s'y rendre.
Très beau Spa
Restaurant un peu moyen (choisir formule petit dejeuner, bons restaurants au bord de la plage)

Séjour du avril 2009 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2010

Très bon hôtel avec un très bon emplacement. Très très bonne nourriture. Second lit un peu raide et chambre trop chaude.

• Séjour du avril 2009
etaples
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2009

C'est un hôtel moderne, de 12 étages, les chambres sont propres bien entretenues très bonne literie, bonne table, (3 fois buffet de fruits de mer à vo:lonte, langoustines, crevettes gambas, saumon fumé, le tout de très bonne qualite), des petits déjeuners très copieux, beaucoup de fruits frais des yahourt (grecs) ... enfin une très bonne table.
Le chef de rang et son second sont français .Les boissons sont très abordables.
Le restaurant est très bruyant car beaucoup d'espagnols avec de très jeunes enfants(réductions et gratuité à cette époque) mais en y allant à l'ouverture 08h00 le matin et 19h30 le soir c'est parfait.
Le personnel de réception est très aimable, mais la plupart d'entre eux ne aprlaient pas français mais uèn très bon anglais. "Mais l'espagol est tellement facile" qu'à la fin nous pouvions commander nos boissons en espagnol.
L'hôtel est situé à 150m de la plage de levante, très fréquentée mais on peut s'y baigner sans danger.
L'hôtel , à Calpe,se trouve à 70 kms de l'Aéroport d'alicante, accessible dansx la journée par bus via Benidorm, mais aucun transport public après 20h00.
Prévoir une voiture de location de France ou à l'arrivée, ou bien prendre un tout inclus avec un Tour opérator.
Un très beau SPA mais très cher.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Latresne France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2009

Bonjour à tous,
Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel et nous regrettons beaucoup d'avoir payé ce prix pour cette "non qualité".
1) après avoir galéré dans Calpe (même avec un GPS) nous avons trouvé, par hasard, ce gigantesque hôtel non signalé (beaucoup de panneaux publicitaire mais aucune direction affichée). Sans doute l'état lamentable de l'enseigne lumineuse !!!! Mauvaise augure.
2) on gare la voiture devant l'entrée et là, on attend !
On est dans un 4 étoiles !!!!
Et au bout de 5 minutes, nous faisons l'effort de sortir les bagages de la voiture. Le personnel est peut être surchargé ! Et 5 minutes plus tard, on finit par comprendre que personne ne s'occupera de nous et que si on veut dormir dans cet hôtel, il va falloir payer de sa personne. A l'accueil, la seule personne présente à cette heure là (il est 17 heures) nous prend en charge avec beaucoup de gentillesse, nous inscrit sur un système informatique performant, nous précise que si vous voulez garer votre véhicule ailleurs que dans les rues avoisinantes (en plein soleil et où la place manque), il vous en coutera presque 10€ de plus par jour. On est dans un 4 étoiles !!!! Ça devient lourd. On part ensuite à la recherche des ascenseurs avec toutes nos valises, car bien sur in n'y a toujours pas de bagagiste, ni de chariot ni de personnel chargé de nous montrer notre chambre. La voiture est maintenant à 500m en plein soleil, sur le bord de la route. J'espère que la POLICIA LOCALE est tolérante.
3) La chambre !!! totalement digne d'un 3 étoiles ! Pas très grande avec un petit balcon et au 12 ème étage (inexploitable à cause du vertige). En guise de salon dans un coin de la chambre, un vulgaire clic-clac inconfortable. La petite salle de bains accueille le sanitaire, ce qui fait qu'en fonction de l'organisation, on se douche dans les sanitaires. On est dans un 4 étoiles !!!!
4) La restauration. Diverses et variée, c'est un point positif de ce séjour MAIS, en soirée il est assez désagréable (voir plus) d'arriver avec son épouse en robe du soir et de constater que nombreux sont ceux qui viennent diner en "Marcel + short + tongs"
On est dans un 4 étoiles !!!
Et je ne vous parle pas des Gosses qui hurlent, courent partout et pour certains montent sur les tables, provoquant l'hilarité de leurs parents mais dans l'indifférence totale des responsables de l'hôtel.
5) La terrasse et les piscines. Un seul mot pour résumer cet endroit : La jungle.
En premier, ce lieu n'ouvre qu'à 10 heures, Ce qui fait que mon épouse qui a gardé la fâcheuse habitude de fumer une cigarette après son petit déjeuner était obligée d'aller sur le trottoir devant l'hôtel pour griller sa cigarette. Deux réflexions: On se croit au boulot et fumer devant un hôtel peut prêter à confusion !
Ensuite l'usage de la terrasse et des piscines. Les bains de soleil en nombre nettement insuffisant sont alignés sur plusieurs rangs. Propreté douteuse et grosse galère si vous voulez être en bord de piscine (quoique pour être éclaboussé en permanence.....) car le jeu du matin est de se précipiter dès l'ouverture des portes ( à 10heures donc) et d'occuper les lieux pour la journée en jetant les serviettes sur les bains de soleils. Si vous avez un peu de retard, il faudra attendre un départ ou vous rabattre sur la plage. On évitera de parler des parasols en nombre nettement insuffisant et en très mauvais état.
On est dans un 4 étoiles !!!!
Et pour terminer, si l'on peut dire, nous trouvons très gênant de payer 14€ par personne chaque fois que nous voulons aller dans ce fameux SPA qui à vraisemblablement apporter cette quatrième étoile et que nous payons donc tous les jours. Que ce soit payant pour les extérieurs, cela se comprend mais pour les résidents !?!? D'ailleurs, la totale défection de ce lieu est peut être l'explication.
En conclusion :
Je ne recommande pas du tout cet hôtel à mes amis (je tiens à les garder) ni à mes ennemis et je les invite à franchir la méditerranée où, pour le même prix, ils pourront goûter la valeur des étoiles.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
plouvien
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2009

Hotel clair et propre. Personnel accueillant et discret. Chambre spacieuse, literie confortable, bcp de rangement. Grand balcon. restauration variée. Bonne situation à 2 pas de la plage. Un séjour agréable.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2009

Nous sommes revenus cette semaine de l'Espagne où nous avons passé 11 jours à l'hôtel DIAMANTE BEACH de CALPE (Costa Dorada).
L'hôtel flambant neuf date de 1997. Il possède une splendide réception très vaste et une très grande salle de restaurant avec trois services (19h30 - 20h30 et 21h30). Les repas sont très corrects mais un peu répétitifs et l'on constate que les plats sont malheureusement souvent faits à base des restants de la veille ou qu'ils reviennent s'ils n'ont pas été consommés....
En ce qui concerne les petits déjeuners, nous avons beaucoup regretté de ne pas y trouver un seul morceau de baguette. Il y avait trois sortes de pains (pas terribles et à griller de préférence) ainsi qu'une grande variété de Viennoiseries mais après 2/3 jours, on trouve que c'est assez gras et on s'en lasse vite.
De temps en temps, le cuisinier prépare des crèpes mais c'est environ un jour sur trois. Oeufs sur le plat, saucisses, haricots à la tomate sont également disponibles pour celui qui désire manger chaud au petit déjeuner ainsi que des fruits frais dont les délicieux ananas.
Par contre, pour un hôtel qui se veut de catégorie "Prestige", il n'y a pas de chef de restaurant à l'entrée de celui-ci pour vérifier la tenue vestimentaire des personnes. Résultat, vous avez plein de personnes qui vont manger en "Marcel" et en short, ce qui est loin de faire "Classe" ...
En ce qui concerne les piscines, elles sont au nombre de trois. Très propres mais malheureusement pas très grandes par rapport à la taille de l'hôtel qui compte quand même 12 étages ! Les piscines ouvrent à 10H du matin ce qui est bien car cela évite à certaines personnes de courir à 6H du matin mettre leurs essuies sur les transats. Les transats étaient en général suffisants mais il ne faut pas espérer avoir une place directement au bord de la piscine. Parfois, vous serez en 3ème ou 4ème rangée et en ce qui concerne les parasols, ils ne correspondent pas aux normes d'un hôtel de cette catégorie qui se dit "Hôtel de Prestige !". En effet, presque tous les parasols sont cassés...
Il y a un très agréable SPA que je vous recommande. Sauna, Hammam, douche glacée, pédiluve etc et ce pour le prix de 14 EUR par personne si vous logez à l'hôtel (réduction de 50 %).
Les chambres et SDB sont très belles et spacieuses et dotées d'une grande terrasse avec salon.
Cependant, l'insonorisation est catastrophique et vous entendez tous les bruits des chambres voisines ! Nous avons dû aller réclamer à la réception car les voisins du dessus n'arrêtaient pas de tirer les chaises qui sont très lourdes et leur enfant n'arrêtait pas de courir même à minuit et comme il n'y avait pas d'amélioration, nous avons été obligés d'acheter des boules QUIES ; )
De même, nous entendions les bruits provenant des chambres voisines et l'on savait quand les voisins faisaient coulisser les portes de leur garde-robe. Par terre, c'est du carrelage et dès lors, tous les bruits et talons se répercutent très fort.
Pour nous ça a été le gros point négatif de cet hôtel.
La réception est très bien. On y parle le français (pas tous mais la plupart des employés) et ils font leur possible pour vous renseigner.
Une facilité par rapport à l'hôtel est qu'il il a deux grandes surfaces situées juste en face de l'hôtel (il n'y a que la rue à traverser). Cela vous permet d'y acheter des boissons ou biscuits....à des prix très intéressants.
Juste à l'entrée de l'hôtel vous avez en général 1 ou 2 taxis qui sont disponibles.
Derrière l'hôtel, il y a un seul et unique bus toutes les heures. Il vous mènera dans le centre de CALPE ou au petit tram que vous pouvez prendre pour vous rendre à ALTEA (très très joli village) ou à BENIDORM (pour ceux qui aiment le béton !).
Le soir, la digue de CALPE est très animée et une très agréable ballade est bordée de multiples restaurants et de boutiques souvenirs. Vous y trouverez d'excellentes Sangria !!!! ; ) -
A l'hôtel, il y a de l'animation chaque soir juste minuit. Par contre, à l'hôtel/appartements ESMERALDA qui se trouve en face, il y a de l'animation tous les soirs jusqu'à 00H30.
Si vous allez à CALPE en auto, je vous conseille d'aller visiter le superbe petit village de montage de GUADALES qui est situé entre ALTEA et BENIDORM. Très sympa et tout en haut, il y a possibilité de visiter le château.
Au niveau des températures, nous étions au mois de juillet et nous avons eu jusqu'à 43 degrés !!! Il fait très très chaud !!! J'espère vous avoir été utile dans le choix de vos vacances. Je dirais donc que je considère l'hôtel comme un 4 étoiles mais pas comme un hôtel de prestige et que si vous aimez faire du farniente à la plage ou à la piscine, vous aimerez la région. Si vous recherchez des visites culturelles à faire, vous serez fortement déçus....

Voir également ces hébergements à Calpe ou ses environs
Gran Hotel Sol y Mar
Hotel SH Villa Gadea
Hotel SH Villa Gadea
N° 2 sur 8 à Altea
4.5 sur 5 bulles 1 046 avis

Vous connaissez AR Diamante Beach SPA Hotel & Convention Centre ?

Informations supplémentaires concernant AR Diamante Beach SPA Hotel & Convention Centre

Établissement : AR Diamante Beach SPA Hotel & Convention Centre
Adresse: Avenida Juan Carlos I 48, 03710 Calpe, Espagne
Location : Espagne > Province de Valence > Province d'Alicante > Costa Blanca > Calpe
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Calpe
N°2 des hôtels romantiques à Calpe
N°2 des hôtels en bord de mer à Calpe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — AR Diamante Beach SPA Hotel & Convention Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Hotelopia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de AR Diamante Beach SPA Hotel & Convention Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diamante Beach Calpe
Diamante Calpe Hotel