“Parfait, luxe, propreté, situation idéale”

Gran Hotel Sol y Mar
N° 1 sur 31 Hôtels à Calpe
“Parfait, luxe, propreté, situation idéale”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Tout est dans le titre, tout était parfait. Chambre double vue mer avec balcon, tv écran plat avec chaînes françaises (F2, F3) : chambre spacieuse, propre, literie confortable, belle salle de bain avec douche/baignoire/wc séparé/bidet....
Buffets petit-déjeuner et dîner variés, de très bonne qualité. Le personnel est très sympathique, souriant....
Seul bémol, le calme ! Nous avons passé 10 jours au Sol y Mar entre le 17 et le 27/07, et de jours en jourś la salle de restauration et la piscine devenaient encombrées de monde et bruyantes... Seul moment de calme à la piscine entre 14h et 16h quand les espagnols sont partis déjeuner (car clientèle principalement espagnole).
Il est dommage que l'hôtel n'ait pas un bout de plage privée avec des transats. La plage est très belle mais noire de monde...
Autre petit point regrettable pour nous français : le mini club - il avait l'air formidable sauf que mes enfants (4 et 7 ans) ont refusé d'y aller (barrière de la langue)... Tous les enfants étrangers restaient avec leurs parents !!
Cependant nous reviendrons à une période moins fréquentée (juin ou septembre).

Astuce pour la chambre : Chambres très calmes, bien insonorisées. Nous étions à la 332 face au rocher d'Ifach, vue mer.

• Hongrois en 1er
Delémont, Suisse
Avis écrit le 20 juillet 2014

Tout parfait. vue de notre chambre sur la mer et le penon d'Ifach. salle de bain avec douche, baignoire, bidet, brosses à dents, shampoing, produits de douche en fait tout.
Petit déjeuner avec buffet impressionnant, pour tous les goûts. chambre avec TV écran plat, même si ce n'est pas nécessaire pendant les vacances. drap changés tous les jours. Piscine sympa, même si nous avons préféré se faire la plage juste devant l'Hôtel. personnel très sympa. En fait je vous recommande cet hôtel, qui à notre avis est le meilleur de Calpe.

Astuce pour la chambre : Prenez la chambre avec balcon et vue sur mer et le fameux Penon d'Ifach
Courbevoie
Avis écrit le 16 juillet 2014

L'hôtel est luxueux, bien décoré et très vaste.
Les chambres sont spacieuses propre et agréable.
Le lit est de bonne qualité sauf ceux des enfants.
La salle de bain es grande pour y être à deux, avec baignoire et très belle douche, bien équipé ce qui fait toujours plaisirs aux femmes.

Il est également bon de prendre l'apéritif sur la terrasse si vous avez la chance d'avoir une chambre dans les étages élevés, la vue sur Calpe est sublime.

Le petit déjeuné est vraiment copieux et vous y trouvé de tout, l'immense salle remplit de monde peu faire peur au début mais aucune inquiétude le buffet ne sera jamais vide.
Très bon service et excellent maitre d'hotel qui arrive à placer rapidement ces clients.
La piscine est un peu petite et en cas de temps orageux il est interdit de se baigner question de sécurité hélas.

La réception est rapide et efficace également.
Nous avons donc apprécié de séjourner dans cet hôtel

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre dans les étages élevés
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
thuin
Avis écrit le 13 juillet 2014

Personnel ultra serviable et multilingues, chambre top: déco, espace, insonnorisation... parfait !
Situation parfaite, centre ville et front de mer.
Services parfaits: piscine a débordement vue sur mer ds beach club avec matelas lounges hypeeeeerrr confortables/ spa / salle de sport....crème solaires à dispositions et eaux fraîche gratuite ds mini bar chaque jour....
Repas variés et bons , petits déj. Champagne, saumon fumé ,jus de fruits pressés et quantité de plats chauds et froids....
Restaurant panoramique vue sur mer très joli et restau n○2 sur la promenade face à la mer et en exterieur pour qui veut.....

Le restaurant intérieur est à déconseiller si vous souhaitez du calme.....c est à qui hurle le plus fort,
très dommage, c est le seul défaut relevé de ce très bel hotel....peut être une petite pancarte suggérant que bruit est nocif pour la digestion ou une tranche horaire différentes pour les fami
lles avec de jeunes enfants (épuisés de leur journée).
Bon rapport qualité prix pour notre chambre.
Attention il existe des chambres intérieures sans vue ni balcon....moins chères ,moins bien.....
Pas de plateau bouilloire pour boissons chaudes....

Astuce pour la chambre : Chambre sup vue mer
Saint-Gingolph, Suisse
Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons réservé une chambre supérieure (pas bcp plus cher que la standard) avec une vue magnifique sur la mer (ça vaut la peine de mettre quelques euros de plus). La chambre était très propre et spacieuse et très calme la nuit (même pendant la coupe du monde ^^). Dans le meuble télé, il y avait un frigo avec des boissons gratuites (les femmes de chambre remettaient régulièrement des bouteille d'eau, vraiment sympa). La salle de bain était aussi très propre et grande, rien à dire, top !

Le personnel était toujours très accueillant et souriant (certains parlent même français). Pour ce qui est des repas, (déjeuner et souper) toujours un large choix de plats, on trouvait toujours quelque chose de bon à manger. Dommage que les boisson sont payantes lors des repas mais c'est un détail.

Quand on sort de l'hôtel, côté plage, on se retrouve directement à 30 m de la mer, c'est vraiment agréable. Tout le bord de mer est super bien, on retrouve pleins de petits restaurants ou autres magasins. Les plages sont bien entretenues et la mer est très propre aussi. Sous l'hôtel, on a aussi un supermarché, très pratique et surtout pas cher du tout. La piscine privée est magnifique, débordante avec une superbe vue sur la mer, pleins de transat très confortables tout autours.

Le seul point négatif que j'ai trouvé pour cet hôtel, c'est le transfert de l'aéroport à l'hôtel. L'hôtel n'organise pas de navette et c'est vraiment regrettable!! Pour l'aller on a su se débrouiller avec une compagnie de bus (Alsa) (14 euros par personne) https://m.alsa.es/expediciones mais pour le retour nous avons du prendre un taxi et ça taxe sévère 96 euros pour un peu près 50 minutes de taxi.

Voilà mise à part ça, je vous recommande vivement cet hôtel, nous avons passé une merveilleuse semaine au Gran Hotel Sol y Mar.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Pezenas, France
Avis écrit le 19 juin 2014

Très bon séjour- chambre spacieuse bien équipée, personnel très gentil et très souriant -buffet varié et pour tous les goûts.
Nous avons testé le spa + massage un moment très agréable
l'hotel est bien situé en centre ville, nous avons pu faire les boutiques, le paseo sans avoir à prendre le véhicule.
Nous reviendrons dans cet hotel sans aucun doute

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Albert, France
Avis écrit le 18 mai 2014

Cette année, nous avions réservé une chambre exécutive ; un vrai bonheur
Une vue a couper le souffle
Une terrasse super grande
Bref, le rêve
Mention particulière pour le personnel de cet hotel qui est charmant , merci à Helena (à la réception) qui est au top !

Astuce pour la chambre : Chambre exécutive ; c'est une chambre en angle avec des baies coulissantes donnant sur une immen...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Calpe ou ses environs
HOTEL SH IFACH
N° 2 sur 8 à Altea
AR Galetamar
AR Galetamar
N° 8 sur 31 à Calpe

Vous connaissez Gran Hotel Sol y Mar ?

Informations supplémentaires concernant Gran Hotel Sol y Mar

Établissement : Gran Hotel Sol y Mar
Adresse: C/Benidorm 3, 03710 Calpe, Espagne
Location : Espagne > Province de Valence > Province d'Alicante > Costa Blanca > Calpe
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Calpe
N°1 des hôtels romantiques à Calpe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gran Hotel Sol y Mar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Hotel Sol y Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Solymar Hotel Calpe
Gran Sol y Mar Hotel Calpe