“Tous les nous nous régalons d'un plateau de crustacés”
Avis sur El Camion

El Camion
Classé n° 262 sur 354 Restaurants à Calpe
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 août 2012

En vacances à Denia 40 km plus au nord tous les ans, depuis plus de 15 ans, nous venons ici déguster un plateau de crustacés agrémenté d'une "rossa banda". Crevettes (gambas en français vu la taille), langoustines, crevettes rouges de Denia (jamais vu là-bas!), homard et langouste. Un régal à chaque fois. Y sommes allés deux fois en juillet dernier.
Évitez le "vino de la casa" et préférez boire avec une bouteille de blanc de Rueda qui vaut bien largement bon nombre de vins blancs français.

Avis publié : 15 juillet 2012

Les resto du port de Calp se valent disait un avis récent... Pour les connaitre tous et y aller souvent je dirais que non tout de même.
Alors que "El Faro" et "El Camion" ont le même proprio, le dernier nommé est curieusement moins avare sur la taille des langouste et des homards. Les prix y sont également un peu moins élevés que chez celui d'à côté.
En tout cas, pas question pour moi de fuir ces resto et "el camion" me voit plusieurs fois tous les ans maintenant.
C'est typique de l'Espagne des années 60/70, c'est bon pour le prix et c'est correct pour le service.
Pour 15 euros vous avez une langouste ou un homard de 500g à la plancha avec une entrée souvent offerte pour peu qu'on marchande un peu. La sangria est gratuite et l'ambiance est bon enfant.
C'est pas de la très grande cuisine et n'attendez aucun raffinement par ailleurs.
Evitez les paëlla et autres risotto, ce ne sont pas leurs spécialités. Mais si avez des moyens limités comme moi, vous pourrez manger de la langouste, du homard ou des gambas à gogo.
Sachez qu'en France, il vous sera difficile de trouver en bord de mediterranée, un resto qui vous propose un demi-langouste (150g...) à moins de 20 euros.
A Calpe, vous marchandez 3mn en respectant votre interlocuteur et on vous servira une pièce de plus de 500g pour...15 euros.

Avis publié : 13 mai 2012

Pour manger pas cher il existe 5 resto cote à cote, pratiquement les mêmes avec des présentoirs ou l'on peut admirer ce qu'il y a à manger.
Pour 9€ il ne faut pas s'atendre à boire un st émilion mais c'est très correct vu les prix pratiqués en France pour manger une sole!!!
C'est typique de l'Espagne des années 80, chaise en alu, nappe en papier, j'adore
Biensur pour une soirée romantique mieux vaut être sur de soit car le cadre ne va pas aider....

Avis publié : 13 juillet 2011

Absolument immonde et froid, bruit infernal, service cantine, vin inbuvable.
Meme pour 10 euros à fuir absolument !

Avis publié : 22 août 2010

du poisson et des fruits de mer frais après un verre de sangria et des moules farcies offertes par la maison dans une ambiance sympathique et pour un prix plus que raisonnable ( 75 EUR pour 5 tout compris ) ....bravo !

Les voyageurs ayant consulté El Camion ont aussi consulté

Calpe, Costa Blanca

Vous connaissez El Camion ?