“la quatrième étaoile est de trop” 3 5 étoiles
Avis sur Silken Puerta Valencia

Silken Puerta Valencia
N° 38 sur 101 Hôtels à Valence
luxembourg
“la quatrième étaoile est de trop”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

cet hôtel est situé entre ville et mer. Il faut donc toujours marcher 15 minutes pour aller dans l'un ou l'autre endroit interressant.
nous avons été reçu par une jeune fille "perdue" à la réception. Lorsque nous avons voulu aller au restaurant et avons demandé si notre petite chienne de 2,5 kilos pouvait nous accompagner, nous avons été litèralement chassés comme des voleurs et même priés de quitter la chambre que nous occupions, car nous n'avions pas signalé la présence du chien lors de la réservation. Notre check-in s'est fait dans le hall devant les employés de réception.... sans doute aveugle !!!
Après de nombreuses et désagréables discutions, nous sommes resté dans la chambre attribuée, mais de ne pas prendre le chien dans les ascenceurs ni dans le hall (nous devions nous transformer en spiderman pour quitter la chambre et aller dans la rue).
Chambre petite et mal agencée (le porte bagage est coincé entre un mur et le bureau et donc uniquement pour y déposer un petit sac de voyage et pas une valise), mais jolie et complète. Salle de bain comme il se doit dans un hôtel de ce niveau, mais pas 100% propre.
Si on voyage sans chien, il y a de bien meilleurs hôtels au même prix dans de meilleurs quartiers et avec un accueil bien plus agréable.
Je ne reproche RIEN au personnel, mais au stupides procédures mal faites cet établissement.

Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons réservé 4 nuits dans cet hôtel pour aller visiter Valence. Nous avons eu une jolie chambre qui donnait sur les immeubles en face avec un lit king size. Belles prestations (TV, WI fi, Clim, kit hygiène). Le personnel est très accueillant. L'hôtel est situé entre le centre ville (15 min en bus ou 30 min à pied) et la plage (20 min en bus). Le centre océanographique et le jardin de la Turia sont à 15 min à pied.
Bien desservi en transports en commun (métro Aragon à 5 min de l'hotel, bus pour aller à la plage et centre ville à 5 min).
Petit-déjeuner buffet copieux et bon. Si ce n'est pas compris dans votre réservation compter environ 9€. Sinon, il y a a des cafés dans le quartier où l'on sert des petits-déjeuners à un bon prix.

Il y a un restaurant et une cafétéria dans l'hôtel. Le bar de l'hôtel est plutot sympa.
L'hôtel est idéal si vous souhaitez découvrir la ville et aller à la plage. Le quartier n'est pas touristique mais plutot résidentiel. Il ne faut pas hésiter à aller manger des tapas, boire un verre dans les restaurants qui se situent près de l'hôtel, meilleur marché que dans le centre ville.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Saint Gilles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

L'hôtel n'est pas localisé en centre ville, mais à 15 minutes de marche ce qui au demeurant est la meilleure façon pour découvrir une ville fascinante surtout lors des Fallas (EXCEPTIONNEL)
Côté prix la chambre double avec petit déjeuner (buffet copieux) est facturée 118,81 € HT en semaine et 151,52 € HT le week end, parking sous sol facturé 11,50 € HT/ jour.
Le taux de TVA est de 7,00%.
Dommage que le restaurant n'est pas à la hauteur.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Bon accueil, belles chambres, propres, excellent petit déjeuner, personnel souriant. Un quatre étoiles sans chichis, bien situé, un tout petit peu ex-centré par rapport au centre historique mais bien situé entre la ville historique et le parc (musée océanographique, palais des arts, etc...).Un autre avantage : direct en métro en venant de l'aéroport.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2009

Un long week-end en Mai dans cet hôtel de Valencia.
Malgré la distance de la plage, très facile à trouver et bus et trams à proximité.
Personnel très pro, hôtel moderne et classe que je recommande sans problème!

• Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

découvrez les hotels silken! Nous avons découverts aussi bien à Burgos qu'à Valencia cette chaine d'hotels. chambre très spacieuse, déco sympa, et personnel très agréable.
le tout pour 63 euros (chambre double), 4 étoiles en plein centre ville. Le top!
le seul point négatif c'est le parking en supplément.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
London
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai emmené mon conjoint pour un court séjour dans la ville de Valence et après avec fait des recherches sur Tripadvisor, je suis tombée amoureuse de cet hôtel.
Nous avons trouvé le meilleur prix sur leur propre site Internet et j'ai réservé une chambre Premier, car la différence avec les chambres basiques était minime.
Oh, j'ai été très satisfaite : la chambre était fabuleuse : le balcon était immense avec de grandes chaises en cuir...la salle de bains était de belle taille et les produits de toilette par Puig tout simplement incroyables, je veux dire, cet établissement vous fournit véritablement 2 boîtes remplies d'accessoires !
Consultez les photos.
L'hôtel est à une courte distance de marche de la station de métro et de la Cité des Arts (dans des directions opposées).
La Cité des Arts est tout simplement incroyable et il faut compter y passer toute la journée.
Si vous le pouvez, allez voir quelques spectacles au Palau Reina Sofia, c'est vraiment époustouflant.
La ville est située au nord ouest de l'hôtel, facile d'accès en prenant le bus n°95 (un peu difficile à trouver) ou le n°34 (3 pâtés de maisons de l'hôtel).
C'est un peu un labyrinthe mais cela vaut vraiment le détour.
L'hôtel en lui-même était difficile à trouver en sortant de la station de métro .
Sortez de la station en suivant le bâtiment « Europa » et suivez simplement l'avenue principale sur votre gauche en sortant des escaliers mécaniques.
Conseils : * ne prenez pas le petit déjeuner à l'hôtel car il est très onéreux : en sortant de l'hôtel, tournez à gauche, marchez 2 minutes pour aller dans le petit café juste en face de l'arrêt de bus.
Si vous pouvez avoir une table ...
* ne vous embêtez pas avec ce qu'on appelle la carte Valencia pour régler les déplacements, procurez-vous un pass de bus (faites attention aux zones, cependant) pour 7 EUR et il vous permettra de réaliser 10 excursions et 2 personnes peuvent partager la même carte.
Super !
* ne vous encombrez pas avec du coton, du démaquillant, un kit de rasage, un kit brosse à dents, des serviettes hygiéniques, des pantoufles, des peignoirs (essayez de laisser tout cela derrière vous !), de l'eau de cologne ou de l'après-rasage...
;-) * Il y a un supermarché (Opencor) à environ 5 minutes de l'hôtel (en sortant à gauche) qui vend des tonnes de nourriture/vin à des prix imbattables.
Il y a aussi un distributeur automatique sur place.
* Le jus d'orange.
Essayez une fois ... vous ne voudrez plus arrêter.
Le jus d'orange.
Croyez-moi.
Maintenant, les mauvais points : * le personnel est un peu bizarre...ou lunatique.
Parlez (essayez) aux portiers, c'est beaucoup plus agréable !
* L'hôtel semble avoir été terminé trop vite et certains petits détails le montrent ici et là, voir photos * Internet.
Ah, Internet.
Les chambres Premier ne disposent pas d'un accès Wi-Fi, demandez un câble à la réception.
Il ne reste qu'à prier pour qu'il fonctionne.
En fait, en grande majorité à Valence, ce qu'on appelle « Internet gratuit » n'existe nul part !!!
Il n'y a pas de Starbucks non plus, oh !
Valence est un bel endroit à visiter, alliant l'ancien et le nouveau mais où le charme espagnol est fort heureusement conservé.
J'espère bien y retourner et nous aimerions retourner dans cet hôtel.
Je vais me renseigner sur les autres établissements de cette chaîne car nous avons été séduit par la qualité de leur petit bijou à Valence.
PS : N'oubliez pas : l'Espagne vit à ses «propres heures».
Nous avons manqué notre vol retour et nous avons donc dû régler une chambre en dernière minute en centre-ville : Reina Victoria.
Voir commentaires et photos pour plus de renseignements.
Il est possible que vous aimiez.