“Bon rapport qualité / prix / bien situé”

Hotel Melia Valencia
N° 8 sur 98 Hôtels à Valence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 23 février 2012

J'y ai séjourné plusieurs fois pour le travail.
A part la déco moderne que je n'aime pas et les couloirs sombres (mais tous les goûts sont dans la nature) rien à redire.
Chambre propres et confortables, accueil ok, hôtel très bien situé à 2 pas du cote ingles et en face d'un centre commercial ouvert jusque 22h.
A 5 mn de marche du parc , de l'aquarium etc .. donc dans un cadre très agréable.
Station de taxi au pied du corte ingles qui vous emmènera en 5 mn au vieux centre ville.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 20 novembre 2011

Dernier passage en novembre 2011. j'aime y retourner chaque fois que je suis de passage dans la ville pour des raisons professionelles. L'hôtel est à 15 minutes de l'aéroport. L'accueil est très souriant et le "room service" pour les petites faims tardives très apprécié. Enfin un hôtel qui fournit internet sans payer!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 octobre 2011

Le Melia Valencia est un bel hôtel design qui mérite ses 4 étoiles.
Je ne comprends pas les avis négatifs.

Le personnel est très poli et souriant. Au SPA, on a même eu quelqu'un qui se débrouillait bien en français. Le service est attentionné. Je fêtais mon anniversaire lors de notre séjour, j'ai eu un petit mot en anglais pour me féliciter, accompagné de fruits et de chocolat fondu.

Il y a une terrasse où il est très agréable de passer la soirée pour boire un verre ou dîner.
L'atmosphère y est feutrée, romantique sous le son de l'eau...
Nous y avons dîné une fois, tout était bien présenté mais je pense que nous n'aimons pas la cuisine valencienne donc ça ne nous a pas plu.

Le petit déjeuner est très varié (français, anglais, espagnol,...) mais malheureusement industriel mais bon vu la taille de l'hôtel, il serait difficile de faire autrement.

Les chambres sont de taille modeste mais très modernes.
La literie est très confortable.
Un bémol dans la chambre: la garde-robes était très difficile à ouvrir mais je suppose qu'on est mal tombé.

Le Melia est situé juste en face de deux centres commerciaux ce qui est super pour faire du shopping ou s'acheter un sandwich et de l'eau au besoin à l'El Corte Inglés.
Mais on peut aussi manger dans le nouveau centre commercial Aqua, il y a un peu de tout!
Le Melia est aussi tout près de la magnifique cité des arts et des sciences et de la Turia.
Pour rejoindre la mer: à pieds il y a environ 2kms.
Indications utiles pour nous touristes (ça vous évitera de perdre du temps là bas!):
Le bus est à 100 mètres à gauche de l'hôtel dans l'avenue de França.
Le 19 vers Malvarosa vous emmène à la plage.
En face le 19 vers la Plaza Ajuntament, le centre ville.
ça va assez vite pour rejoindre l'un ou l'autre point!
Les bus passent toutes les 5 minutes!
Ne prenez pas le bus juste en face de l'hôtel vous risquez d'attendre longtemps pour rien!

Ce que j'ai aimé: la situation, le design, le service.
Ce que j'ai le moins aimé: la cuisine valencienne!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin (moins bruyante) et non fumeur si vous le désirez. Précisez le lit...
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

Nous sommes allés le dernier we d'avril, notre chambre c'était une suite junior, salon+chambre.. TRES propre... accieul superbe, les gens sourients tout le temps!
Le petit déjeuner copieux il y a le choix pour tout le monde!
Très accessible depuis l'aéroport, pas la peine de prendre un taxi! Vs prennez la ligne 3 ou 5 et à Guimerà vs prennez la ligne 1 et l'hotel est a 8min à pied de l'hotel (station Beniferri) on a eu pour 40 min.
C'est loin de centre ville, mais 2 bus passent à 50m de l'hotel 62 et 63 et le soir il y en a un bus de nuit aux mêmes arrets.. Profitez du Bus Touristique, pour 24h ça coute 15€ et on peut prendre les 2 routes (rouge et bleue), il y a un arret tout juste devant l'hotel, et vous pouvez descendre et monter autant que vous voudrez, c'est propre, le chauffeur tjs souriant et dissponible pour toute question/explication.
Seuls "bémols" la porte de la douche ne ferme pas, donc en sortant vous avez une piscine à vos pieds! Et le SPA n'est pas ouvert, il faut payer 6€ pour le hammam, sauna, jacuzzi, ça m'étonne car les autres Melià ont le service gratiit.. la piscine n'était pas chauffée donc impossible de se baigner!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2010

Très bon hôtel pour qui recherche le confort, l'élégance et une pointe de design. L'hôtel est proche de la station de métro Beniferri (à 4 stations du centre), donc facile d'accès. Attention cependant le dernier métro est aux alentours de 23h30 (en semaine).
Le personnel est charmant et attentif aux besoins du client. Côté restauration, le petit-déjeuner a de quoi satisfaire toutes les envies (parcours low fat, riche fibres ou plaisir) avec des produits frais et de bonne qualité. Pas mal aussi pour dîner, le chef italien étant étoilé. Enfin s'agissant du spa, on pourra regretter la petite piscine, et les horaires (fermeture à 22h) qui ne permettent pas de piquer une tête pour un bain de minuit !
Somme toute une bonne adresse.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2009

Hôtel grand, à l'architecture moderne,, fidèle à la chaîne des Hilton. Grande chambre très fonctionelle avec vue agréable sur la ville,. Belle salle de bains, très pratique, avec douche et baignoire.
Mais l'hôtel est loin du centre, bien que les transports en commun, bus et métro, soient proches. Aucun problème pour visiter pendant la journée mais pas l'idéal pour sortir dîner le soir selon les habitudes des valenciennes. Dernier métro vers 23h00. Ou bien,, taxi obligatoire..
Donc, avantages et inconvénients.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2009

Le top, chambre gigantesque et service 5 étoiles !!!!!
Un super rapport qualité/prix !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis