“Magnifique expérience”

Palazzo Gattini Luxury Hotel
N° 2 sur 30 Hôtels à Matera
“Magnifique expérience”
Avis écrit le 5 août 2014

C'est clair. Cet hôtel mérite vraiment les éloges que l'on peu lire sur Tripadvisor. L'hotel a su allier le passé (très beau palais face au Duomo) et le moderne (ascenseur en verre, œuvres d'art). On s'y sent immédiatement bien. Notre chambre (303) avait 2 balcons avec une magnifique vue sur la cathédrale. Belle literie. Beaux volumes. Côté petit déjeuner, un sans faute avec tout ce que l'on attend et que l'on trouve rarement dans les Pouilles (bon pain, jus d'orange frais, superbes confitures au miel)... et une charmante serveuse très disponible. Côté accueil, aussi un sans faute avec Teresa, qui nous a conseillé d'excellentes adresses, que ce soit au niveau des visites ou de la restauration. Matera est une ville magnifique et le Palais Gattini est le bon hôtel pour y séjourner.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Lunel, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Bien sûr nous allons répéter l'avis d'autres contributeurs mais vraiment cet hôtel est exceptionnel. D'abord par le professionnalisme et l'amabilité du personnel , qui tous du voiturier à la personne qui sert les petits déjeuners sans oublier le personnel d'accueil ,sont à la fois très aimables et effiicaces.
Par rapport à d'autres très bons hôtels c'est ce qui fait la différence. Pour le reste tout est parfait, le spa est très agréable et vous pouvez l'utiliser pendant 1heure sans autres personnes . Les détails sont soignés que ce soient les produits dans la salle de bains ou le petit déjeuner avec une qualité de produits locaux exceptionnels (particulièrement la ricotta fraîche et la confiture d'orange au miel sans sucre) nous avons de plus bénéficier d'un prix tout à fait raisonnable par booking 167 euros pour une chambre de luxe dans un établissement de vrai luxe

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur la ville et sur la campagne proche et était très agréable avec une immens...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 12 avril 2014

L'hôtel est difficile d'accès dans la vieille ville de MATERA (zone ZTL) mais on est récompensé de ses efforts dès que l'on arrive sur place. Très bon accueil et on s'occupe tout de suite de vos valises et de votre véhicule.L'immeuble a été rénové avec beaucoup de soins mais sans luxe ostentatoire.L'accès aux chambres s'effectue par un ascenseur vitré monté sur vérins ce qui vous transporte à votre étage sans aucun bruit et aucun à-coup. La chambre est très spacieuse avec un plafond peint en trompe l'oeil souligné par un éclairage du meilleur effet. La literie est remarquable et beaucoup de placards sont à disposition pour ranger ses affaires. La salle de bain est complète avec des produits de qualité. Une terrasse permet d'admirer la vieille ville de MATERA. Au sous sol une équipe souriante est en charge d'un spa équipé d'une petite piscine chauffée. Le petit déjeuner est remarquable avec des produits frais de la région. Une étape indispensable dans ce superbe hôtel pour visiter MATERA

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
sanem
Avis écrit le 16 septembre 2013

Ne savant pas trop à quoi s'attendre, la ville historique de Matera avec tous ses 'stassi' nous a époustouflé. Et en face du Duomo en plein centre, surplombant la vallée nous avons découvert le plus bel hôtel de tout notre séjour en Italie. Sans vouloir répéter les autres avis déjà écrits, nous ne pouvons qu'admirer la classe et le bon goût avec lequel ce vieux palazzo a été restauré et décoré. L'accueil fût charmant (voiturier...) et le petit déjeuner servi dans le sous-terrain copieux et de qualité. C'était le top de notre voyage !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
PAL_GATTINI, Direttore vendite de Palazzo Gattini Luxury Hotel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonsoir Messieur,
moi et tout le personnel de Palazzo Gattini est très fier de lire ses mots.

Au petit déjeuner, nous essayons de sélectionner les meilleurs produits typiques de la tradition italienne, focaccia, mozzarella, fruits centrifuge et nous sommes heureux que vous avez apprécié.

Sincèrement,
Giacinto Marchionna
Antony, France
Avis écrit le 22 juin 2013

Très bel hôtel, bien placé mais assez difficile d'accès en voiture.De la place Vitorio Veneto prendre la rue delle Beccherie et aller tout au bout. Attention il n'y a pas de piscine extérieure sauf pour une suite. Ambiance un peu froide hors saison

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 8 janvier 2013

Un staff d'une grande amabilité...un très bel établissement, un bon service,une très belle chambre et un très beau SPA!
Le service est rapide, les employés charmants et l'ambiance est calme et reposante.
Un hôtel idéal en couple ou en voyage d'affaire.
Un séjour vraiment très agréable...à refaire...
Peut être un petit bémol pour le petit déjeuner et les indications pour arriver à l'hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2012

Lors de mon périple en Italie du Sud cette année le palazzo Gattini aura été la meilleure adresse. Le fait qu'on nous ait upgradé dans la suite présidentielle (nous avions réservé une junior suite sur le site de l'hôtel) n'y est pas étranger mais l'hôtel dans son ensemble est très agréable, moderne chic tout en conservant le caractère de la ville avec la dominante de pierre blonde. Le personnel jeune dans cet hôtel qui semble tout récent est très prévenant. La sdb avec douche à l'italienne et tous les produits dignes d'un grand hôtel est superbe (vaste douche pour 2 personnes), la literie très confortable, la décoration minimaliste mais soignée. Le buffet petit déj est très bon avec les produits du jour ce qui est fort sympathique. Pour la voiture c'est un peu compliqué en revanche, pas de parking a proximité et interdiction de rester garé sur la place devant l'hôtel (heureusement car cette place est une petite merveille!). Nous nous sommes garés en contrebas sur un parking public mais pas simple pour les bagages (un aller-retour jusqu'à l'entrée de l'hôtel avec la voiture le premier et le dernier jour est cependant possible). En tout cas un superbe endroit pour séjourner dans cette ville si singulière

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux