“2eme fois au Sextantio Matera et toujours exceptionnel !!!!!”

Sextantio Le Grotte della Civita
N° 1 sur 30 Hôtels à Matera
“2eme fois au Sextantio Matera et toujours exceptionnel !!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

La première fois que nous avons séjourné au Sextantio Matera, nous avons trouvé ce lieu exceptionnel ! Unique de vivre dans une grotte !

Pour cette deuxième visite, nous avons passé un nouveau séjour d'exception dans le Sassi Di Matera

LE SEXTANTIO MATERA est l'adresse incontournable de Matera si cous souhaitez passer une nuit dans un lieu d'exception et chargé d'histoire ....

Un grand merci pour le professionnalisme de Michele & Giusi ! L'excellence de la réception hotelière, c'est ici ... Bravo à vous 2 !

Bravo aussi au receptionnaire de nuit pour sa gentillesse et sa disponibilité (Silvio)

A très bientôt

Dino

Astuce pour la chambre : Les suites valent vraiment le supplément !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Le Chesnay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Séjour unique dans ce lieu d'exception!
Cadre spectaculaire et inspiré, chambres très joliment et intelligemment organisées.
L'excellence est atteinte dans les choix, la préparation, la qualité des mets proposés au petit déjeuner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Vesinet, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

deux seuls points positifs : literie confortable et bon petit déjeuner
pour le reste c'est presqu'à la limite de l'horrible
installation d'éclairage très insuffisante et en partie en panne : impossible de prendre un bain ou une douche dans un réduit pratiquement sans éclairage
pas de miroir au dessus du lavabo évier
pas d'éclairage près des lits
pas de restaurant bien qu'annoncé sur le papier...etc.. tout est à l'avenant
comment cet établissement peut-il se prétendre être un hôtel ?

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MicheleCentonze, Direttore vendite de Sextantio Le Grotte della Civita, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Cher Anne-Marie J,

Merci pour votre évaluation.

Nous sommes désolés de lire sa déception, mais Sextantio Le Grotte della Civita est un hôtel répandu (diffusés) parmi les dix plus prestigieux au monde, selon le New York Times et The Times grâce à l'aimable hospitalité que nous offrons: séjourner dans une grotte à l'intérieur du Sassi de Matera, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dans nos chambres l'homme des cavernes a vécu là, des temps préhistoriques à nos jours et tout était comme il était fidèlement car il fut un temps, selon les canons de la restauration conservatrice. C'est pourquoi il est complètement différent d'un hôtel standard (classique), est tout simplement unique!
En visitant le site, vous pourriez avoir largement informé à l'avance du type de l'hôtel et l'hospitalité offerte.
En outre, depuis notre Grottes sont toutes différentes et possèdent une baignoire ou une douche, ou les deux, vous pouvez nous en informer à l'avance de votre préférence comme toujours nous conseillons nos clients.
Enfin, puisque les chambre sont placées dans des grottes, il est normal que les lumières sont tamisées et non-invasive. Avec de nombreuses bougies et des lampes disposées dans les fissures naturelles de la roche, on offre volontairement aux clients la chance de vivre dans une atmosphère détendue et très romantique.

Merci encore pour avoir séjourné dans notre hôtel.
Salutations
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

la ville et l hotel sont parmi les plus belles choses que j ai vues en puglia!

l hotel tout comfort mais un cadre 100% d origine et a l aspect spartiate.... service avec bcp de gentilesse et professionalisme. vue superbe.

• Séjour du avril 2013
Court Saint Etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

Un endroit unique, un vrai projet de vie. Les "chambres" (=les grottes) de ce lieux offrent bien entendu tout le confort correspondant au prix - mais en prime, une ambiance tout a fait particuliere, qui permet de se poser, d'arreter la course folle. La vue sur le panorama de Sassi z est parfaite - le service discret et efficace, passionne.
Cela vaut a la fois le detour et le prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2013

Nous nous sommes rendu dans ce splendide hôtel de Luxe aménagé dans un cité troglodyte ! Pas de TV, Pas de Radio mais le WIFI pour rester connecté au monde en cas de besoin ...

Tout le staff était parfait : Du Directeur aux femmes de chambre !

Par hasard, nous avons découvert cet hôtel en Août 2012 et très sincèrement, dans la mesure du possible nous espérons y passer chaque été au moins un Week-End.

Grande Remarque Positive :

Nous avions réservé une chambre normale mais avions quand même demandé le prix d'un suite. A notre arrivée, la suite étant libre l'hôtel nous a offert upgrade. J'appelle ça du grand professionnalise ! Grâce à ce geste nous resterons pour des années des clients fidèles. Nous n'oublierons pas ce geste pour notre première visite même si nous sommes conscient qu'il n'est pas possible de nous faire cette faveur chaque fois.

Je suis commerçant et je peux vous dire, que j'ai fort apprécié ce geste commercial mais qui est surtout d'une grande intelligence commerciale !

Petit Bémol : Nous voulions prendre un apéro en terrasse avant d'aller passer la soirée dans le Centre et le temps d'attente était très très long et l'accompagnement fourni par les cuisines était vraiment trop simple. Nous avons pas compris, d'autant plus que le petit déjeuner du lendemain était exceptionnel !

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE

Dino D. (Belgio)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013

Cet hôtel de luxe situé dans "les Sassi" le quartier troglodyte de Matera, est un enchantement.
les grottes sont aménagées confortablement mais sans luxe tapageur dans le respect de leur cadre naturel. Tout est mis en valeur dans le respect des lieux, pas de téléphone, pas de télévision; Seule concession, la connexion wifi pour les besoins pratiques de contact avec l'extérieur.
Les grottes sont splendides et très spacieuses (différentes catégories disponibles). les baignoires et autres accessoires ont été signés par Philippe Stark et prendre un bain aux chandelles est une merveille.
Les petits-déjeûners servis dans une ancienne chapelle sont plantureux avec uniquement des produits régionaux de proximité, des gâteaux et autres spécialités maison. L' accueil est chaleureux et attentionné.
Une expérience unique à vivre à deux.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires