“Un voyage dans le passé”

Sextantio Le Grotte della Civita
N° 1 sur 30 Hôtels à Matera
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous y somme allés en famille: 10 adultes et 4 adolescentes, tous grands voyageurs. L'hotel est situé dans les anciens maisons troglodytes de Matera, avec une vue splendide sur une partie de la ville et sur le petit canyon qui a toujours assuré l'eau à la ville. L'aménagement des grottes, qui font 6 mètres d'hauteur est parfait, les chambres ont des tailles différentes mais toujours très spacieuses car chaque chambre était une habitation, le confort maximale mais sagement agencé pour ne rien enlever à la fascination du voyage dans le passé, les quelques notes modernes apportées par les baignoires et douches design ne gâchent rien, au contraire rendent encore plus féerique l'ambiance illuminée par des bougies et des points lumière bien cachés. Le personnel est d'une grande gentillesse et compétence, les petits déjeuners très variés et de grande qualité, car préparés avec produits et recettes locales. Matera, ville UNESCO, est un bijoux d'Italie peu connu et l'Hôtel Grotte della Civita a contribué à en rendre la visite étonnante et inoubliable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 septembre 2013

Un séjour d'exception. Non seulement, le fait de dormir dans une grotte avec toute son histoire est unique, mais en plus, les lieux sont sublimés par un aménagement respectueux et cohérent ( notamment les éléments de la salle d'eau ). Un éclairage tamisé au service du lieux ( je pense que la plupart des femmes apprécieraient tout de même la possibilité d'un éclairage plus puissant pour la glace de la salle de bain). L'accueil est de qualité tout en restant sobre. Le petit déjeuner est merveilleux, tant par le lieu que le choix des produits, tout est frais et excellents. Un prix très élevé pour une expérience inoubliable!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel et ne regrettons pas cette expérience inoubliable. L'accueil est parfait, la chambre est magnifiquement aménagée dans une grotte et très design. Le petit déjeuner est fait de produits locaux et proposé dans une ancienne église troglodyte avec musique classique. C'est évidemment tout un concept et une ambiance auquel il faut adhérer : la salle de bain est magnifique (mobilier de Starck) mais peu lumineuse comme le reste de la chambre. Des bougies sont disposées à différents endroits pour l'ambiance. Nous avons adoré la magie des lieux. Petit plus, un des réceptionnistes très sympathique a fait ses études en Belgique et parle parfaitement français. Nous recommandons sans hésitation cet hôtel qui, pour nous, vaut son prix relativement élevé.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

L'accueil est parfait, l'aménagement des grottes aussi. Le petit déjeuner est excellent, servi dans une grotte ancienne église.
Bien situé, avec une superbe vue, le parking non loin.
Un très bon week-end !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

Vivre l'expérience unique des Sassi avec le tout confort et ce dans la tranquilité. Respect de l'authenticité de ce lieu historique. Personnel aimable et attentionné. Très bon petit déjeuner. Bons restaurants à découvrir, demandez conseils au personnel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013 par mobile

Les indications pour parvenir à l'hôtel étaient claires (matera est un vrai labyrinthe!). Les chambres sont d'anciennes habitations troglodytes reconverties. Le décor est a la fois rustique, design et minimaliste, ce qui convient tout à fait aux lieux. Certes le niveau de confort n'est pas comparable à celui d'autres hôtels de luxe, mais c'est plus un hôtel d'ambiance. Le lit est confortable et le petit déjeuner très bon. Tres belle vue sur la gravina. Cependant les prix pratiqués semblent quand mêmes disproportionnés par rapport aux autres hôtels de cette catégorie de prix (pas de piscine, pas de parking, pas de restaurant...). L'expérience vaut quand même je coup

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

La première fois que nous avons séjourné au Sextantio Matera, nous avons trouvé ce lieu exceptionnel ! Unique de vivre dans une grotte !

Pour cette deuxième visite, nous avons passé un nouveau séjour d'exception dans le Sassi Di Matera

LE SEXTANTIO MATERA est l'adresse incontournable de Matera si cous souhaitez passer une nuit dans un lieu d'exception et chargé d'histoire ....

Un grand merci pour le professionnalisme de Michele & Giusi ! L'excellence de la réception hotelière, c'est ici ... Bravo à vous 2 !

Bravo aussi au receptionnaire de nuit pour sa gentillesse et sa disponibilité (Silvio)

A très bientôt

Dino

Astuce pour la chambre : Les suites valent vraiment le supplément !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille