“Petits mangeurs peu appréciés”
Avis sur La Capannina

La Capannina
Classé n° 14 sur 109 Restaurants à Amalfi
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale, Groupes, Grandes occasions, Romantique
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Avis publié : 18 juin 2013

Comme dans beaucoup de restaurants (mais pas tous !!!), aux consommations il faut ajouter le "coperto".
Nous avions commandé deux pizzas et une bière, on nous a apporté une fourchette, un couteau et un verre, et c'est ce qui justifie les 2 euros supplémentaires d'après le patron, "sinon on ne s'en sort pas si on ne consomme qu'une pizza".
J'imagine quand même que les 2 euros sont ajoutés aussi si on commande un menu gastronomique...
Et parce qu'on n'a commandé qu'une pizza, on n'a pas eu droit au traditionnel "a posto ?" (ça a été?); réservé aux bons consommateurs j'imagine.
Bref, nous étions transparents.
Nous n'y sommes plus retournés.

Avis publié : 28 mai 2013

Personnel acceuillant et super souriant, qualité /prix excellent.
Nous ne savions pas quoi choisir et avons fait confiance aux recommandations de notre serveur.... Vraiment un grand resto !

Avis publié : 8 janvier 2013

Le propriétaire est super sympa et parle bien français. Nous avons mangé ici hors-saison (décembre) et nous étions les seuls dans le restaurant ce soir-là. Peut-être à cause de ça la qualité n'était pas à la hauteur. Nous n'avons donc pas essayé une deuxième fois.

Avis publié : 14 juillet 2012

Excellent restaurant italien et typiquement régional (légumes du jardin, accueil chaleureux), et à prix raisonnable. Situé à Pogerola, à environ 20 minutes de route d’Amalfi (1 heure à pied par un magnifique sentier qui commence à la porte du restaurant), ce restaurant est à l’écart de la côte touristique, bien que fréquenté par plusieurs touristes, suite aux bons commentaires de Trip Advisor. Bonne carte de vins régionaux. Les pâtes, les pizzas (de style napolitaine), les légumes, les poissons et les viandes que nous y avons mangés en 4 visites étaient tous excellents.

Le menu est en italien seulement mais le propriétaire saura vous traduire en français les mots que vous ne connaissez pas, ou son fils, le serveur, en anglais. Les autres membres de la famille sont en cuisine.

Le restaurant a une belle vue sur la vallée et on peut voir le jardin dans la cour. Les légumes servis sont ceux du jardin, c’est pourquoi ils vont varier dans l’assiette au fil des saisons.

Lorsqu'on quitte le restaurant, tous les membres de la famille nous saluent et lorsqu'on y retourne, ils sont heureux de nous revoir.

Ouvert midi et soir; lorsqu’on en sort le soir après le repas, on voit l’animation de la vie du village : des enfants qui jouent dehors, des adultes qui discutent un peu partout, l’autobus SITA local qui attend son départ, c’est la vraie Italie!

Avis publié : 13 juillet 2012

Vue superbe sur les collines environnantes avec, en arrière-plan, une vue sur Sorrento. Service très affable et chaleureux. Cuisine simple et délicieuse. Nous y sommes retournés au cours de notre séjour. À recommander. On peut y déguster la cuisine italienne à son meilleur tout comme une simple pizza avec une pâte qui nous fait redécouvrir la vraie nature de la pizza.

Les voyageurs ayant consulté La Capannina ont aussi consulté

Amalfi, Côte amalfitaine

Vous connaissez La Capannina ?