“Bel accueil, beau menu, bonne qualité” 4 5 étoiles
Avis sur La Capannina

La Capannina
Classé n° 21 sur 107 Restaurants à Amalfi
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Panorama, Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Petits prix
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Service de livraison, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Nancy, France
“Bel accueil, beau menu, bonne qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Quand nous sommes arrivés sur la placette, nous n'avons pas trouvé de place pour stationner. Nous sommes allés demander au restaurant s'il y avait un parking. le patron est sorti et a demandé, gentillement, à quelques jeunes de déplacer leur scooters pour nous mettre à leur place. Nous y sommes retourné et nous avons vu qu'à 50 metres il y a un grand parking gratuit.
Patron très accueillant qui vous conseille et n'hésite pas à mélanger des produits d'un menu avec un autre pour vous faire une assiette à votre gout.
Madame, si votre mari n'est plus " charmeur" , en bon Italien, le patron saura l'être.
Prix très correct pour ce genre de restaurant sur la côte amalfitaine.
Et nous avons eu droit au petit verre de limoncello gratuit à la fin du repas.
Alors.......n'hésitez pas..allez y les yeux fermés ...mais pas le conducteur, le route n'est pas large!!

• Visité en juin 2013

Roanne, Rhone-Alpes, France
“Petits mangeurs peu appréciés”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Comme dans beaucoup de restaurants (mais pas tous !!!), aux consommations il faut ajouter le "coperto".
Nous avions commandé deux pizzas et une bière, on nous a apporté une fourchette, un couteau et un verre, et c'est ce qui justifie les 2 euros supplémentaires d'après le patron, "sinon on ne s'en sort pas si on ne consomme qu'une pizza".
J'imagine quand même que les 2 euros sont ajoutés aussi si on commande un menu gastronomique...
Et parce qu'on n'a commandé qu'une pizza, on n'a pas eu droit au traditionnel "a posto ?" (ça a été?); réservé aux bons consommateurs j'imagine.
Bref, nous étions transparents.
Nous n'y sommes plus retournés.

• Visité en juin 2013
Montréal, Canada
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Personnel acceuillant et super souriant, qualité /prix excellent.
Nous ne savions pas quoi choisir et avons fait confiance aux recommandations de notre serveur.... Vraiment un grand resto !

Visité en mai 2013
Luxembourg, Luxembourg
“Restaurant pour essayer pendant la saison”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Le propriétaire est super sympa et parle bien français. Nous avons mangé ici hors-saison (décembre) et nous étions les seuls dans le restaurant ce soir-là. Peut-être à cause de ça la qualité n'était pas à la hauteur. Nous n'avons donc pas essayé une deuxième fois.

• Visité en décembre 2012
Montréal, Québec, Canada
“Excellent restaurant typiquement régional”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Excellent restaurant italien et typiquement régional (légumes du jardin, accueil chaleureux), et à prix raisonnable. Situé à Pogerola, à environ 20 minutes de route d’Amalfi (1 heure à pied par un magnifique sentier qui commence à la porte du restaurant), ce restaurant est à l’écart de la côte touristique, bien que fréquenté par plusieurs touristes, suite aux bons commentaires de Trip Advisor. Bonne carte de vins régionaux. Les pâtes, les pizzas (de style napolitaine), les légumes, les poissons et les viandes que nous y avons mangés en 4 visites étaient tous excellents.

Le menu est en italien seulement mais le propriétaire saura vous traduire en français les mots que vous ne connaissez pas, ou son fils, le serveur, en anglais. Les autres membres de la famille sont en cuisine.

Le restaurant a une belle vue sur la vallée et on peut voir le jardin dans la cour. Les légumes servis sont ceux du jardin, c’est pourquoi ils vont varier dans l’assiette au fil des saisons.

Lorsqu'on quitte le restaurant, tous les membres de la famille nous saluent et lorsqu'on y retourne, ils sont heureux de nous revoir.

Ouvert midi et soir; lorsqu’on en sort le soir après le repas, on voit l’animation de la vie du village : des enfants qui jouent dehors, des adultes qui discutent un peu partout, l’autobus SITA local qui attend son départ, c’est la vraie Italie!

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté La Capannina ont aussi consulté

Amalfi, Côte amalfitaine

Vous connaissez La Capannina ? Partagez vos expériences !