“Une merveille”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 19 mai 2014

Très belle visite , un duomo à ne pas manquer. Tout y est beau , le cloître, l 'église elle-même. La façade nous a enchantés et sous le soleil , la ville d'Amalfi est inoubliable.

Avis publié : 15 avril 2014

La côte amalfitaine est réputée pour sa beauté, la clarté de l'eau et ses villages aux maisons parfois colorées adossés à la falaise. Mieux vaut s'armer de patience pour atteindre Amalfi, car la route tortueuse qui longe le bord de mer est encombrée (même hors saison) et on n'avance à 30 km/h maximum. Mais une fois arrivé à Amalfi, nous sommes récompensés! En effet, la cathédrale d'Amalfi est splendide. De l'extérieur, cela n'a pas l'air grand, mais une fois à l'intérieur, il y a le cloître, la basilique, la crypte et la cathédrale. C'est très beau et impressionnant pour un petit village.

Avis publié : 23 août 2013

A voir absolument: une salle après l'autre permet de découvrir ce qui au départ ressemble à une belle version moderne d'une cathédrale un peu étrange - puisqu'elle semble surplomber la ville et avoir été construite sur les maisons avoisinantes. Un vrai voyage dans le temps: on passe de frises et fresques peintes datant du Moyen Age à des objets liturgiques plus récents, puis à la Cathédrale elle-même, riche de peintures et d'objets liturgiques magnifiques. 4€ l'entrée, à ne pas éviter !

Avis publié : 13 août 2013

Vous plongez dans la culture locale et toute l'intensité et l'importance de la religion pour l'Italie. On se demande toujours comment ce genre d'édifice a été construit à flanc de coline. Impressionnant

Avis publié : 1 août 2013

J'allais à Amalfi un peu à reculons. La côte est une caricature du tourisme balnéraire. Par contre la cathédrale et en particulier son cloitre sont à ne pas rater.

L'entrée est payante (réduction pour les enfants).

La visite est très riche, mais pour moi le clou est ce cloitre. Il y a aussi un petit musée d'objet précieux, une crypte assez inintéressante et la Cathédrale.

Incontournable donc.

Les voyageurs ayant consulté Duomo di Sant'Andrea ont aussi consulté

Amalfi, Côte amalfitaine
Ravello, Côte amalfitaine

Amalfi, Côte amalfitaine
Ravello, Côte amalfitaine

Vous connaissez Duomo di Sant'Andrea ?