“ATTENTION à L'APPARTEMENT !!!!”

Villa Oriana Relais
N° 3 sur 100 Hôtels à Sorrente
Avis publié : 22 septembre 2010

Nous étions là 2 semaines en septembre 2010, j'avais réservé l'appartement car avec un enfant c'est plus facile d'avoir une cuisine. MAIS ATTENTION l'appartemen n'est pas aussi luxeux que les chambres que l'on voit sur leur site internet !!!! Assez sombre, le mobilier et SDB sont vieux !!! Mauvaise odeur dans les placards, impossible de mettre nos vetements. Par contre toute l'équipe (Maria, Elio et les autres....) sont vraiment très chaleureux et très dévoués. Maria fait des gateaux maisons extraordinaire, jus d'orange fraichement pressé. Je vous recomande le logement en chambre ! Autre point négatif : la piscine est dans un autre hôtel qui n'est pas tout près !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 021)

Avis publié : 1 août 2010

Entourée de citronniers et d'oliviers, surplombant la baie de Naples la Villa Oriana est l'endroit idéal pour découvrir la région de Sorrento (Capri, Pompéi, Herculanum et la côte Amalfitaine).
De plus l'accueil de toute l'équipe (Maria, Elio et les autres....) est vraiment très chaleureux.
Vous commencerez vos journées avec un excellent petit déjeuner (confitures et gateaux maisons, jus d'orange fraichement pressé, tomates et mozzarella....) que vous prendrez sur la terrasse avec vue sur la mer.
Un endroit merveilleux que nous vous recommandons sans aucune hésitation.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2010

Mis à part quelques clients américains ou italiens mal éduqués (choquant : pas un bonjour en 8 jours de séjour!), la Villa Relais Oriana est une maison d'hôtes très sympa, calme, personnel attentif et "aux petits soins". Literie parfaite et chambre très propre. Les citronniers de Sorrente spectaculaires, le super petit-déjeuner (gâteaux-maison : Maria) servi sur la terrasse avec vue sur la baie Sorrente/Naples superbe! Le jus d'orange servi par le patron: fabuleux! Les conseils avisés d'Elio sont utiles. La situation géographique de Sorrente est parfaite pour visiter Naples (bateau), Pompei (train) et la côte amilfitaine (scooter) N'hésitez pas à visiter Capri avec "la méthode Elio". Par contre, aller se balader ou dîner dans Sorrente sans sa voiture est un peu casse-pied, et n'y allez pas pour voir la plage... La méthode Elio : taxi gratuit pour quelques restaus est bonne mais limitée (il y a aussi des restaus très sympas en bord de mer à la Marina Piccola, conseillés par le Guide Vert). Je vous conseille le scooter (et la prudence, ils sont fous!) pour vos déplacements, surtout la côte amalfitaine. Villa Relais Oriana : une bonne adresse!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2010

L'accueil est chaleureux et familial. La chambre est spacieuse avec une terrasse donnant sur le jardin et la mer. La salle de bain est grande (baignoire et douche). Le petit déjeuner est délicieux (salade, charcuterie italienne, mozarella) et des gateaux faits maison, différents chaque jour, jus d'oranges du jardin, le tout servi et présenté avec beaucoup de raffinement. La situation est excellente, 10 mn à pied de la gare de Saint Agnelle où passe la ligne Sorrento/Naples et qui dessert Pompéi. Après l'agitation (sympathique) de la ville de Sorrento ou de Naples, la villa Oriana est un havre de paix, nichée dans son jardin de citronniers et d'olivers. On n'y entend que le chant des oiseaux. De plus il y a un parking où on peut laisser la voiture. La maîtresse de maison est charmante, parle le français. Etant sur place le dimanche des Rameaux nous avons pu profiter des explications concernant les palmes décorées à la maison.
Vraiment un endroit à recommander et on n'a qu'une envie c'est y revenir.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2010

L'accueil de la maitresse de maison et de son mari est très agréable ( elle parle suffisament Francais pour que l'on puisse comprendre) . notre chambre était très agréable ( avec vue sur les citronnier et la mer) .
Le petit dejeuner avec ses fameux gateaux tout chaud et sa mozzarella est excellent ....
Bon séjour dans cet endroit au rapport qualité/prix exceptionnel.
Un bémol, il est préférable d'avoir un véhicule car la villa est en retrait du centre et le petit chemin pour descendre à pied n'est pas éclairé.......

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2010

accueil excellent, chambre spacieuse et extremement propre, famille formidable, petit dejeuner gargantuesque, bref parfait rien à redire juste y revenir.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 avril 2008

Juste au-dessus de la Baie de Naples se trouve la plus merveilleuse des chambres d'hôtes, le Villa Oriana. Dès que l'on a franchi le portail noir, on est captivé par les orangers et les citronniers qui bordent l'allée qui mène à la maison. Nous avons eu la chance de voir les arbres couverts de fruits lorsque nous y avons séjourné début avril 2008.

A notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis et nous avons pu nous désaltérer grâce à une limonade fraîchement pressée. Les chambres étaient propres et modernes. La nôtre était à l'étage le plus bas et les portes s'ouvraient sur une terrasse fraîche et tranquille qui doit être un merveilleux refuge dans la chaleur de l'été.

La maison est un verger et comme elle est à flanc de colline, aucune autre maison ne lui bouche la vue, vue que l'on a depuis la salle à manger du petit déjeuner. La vue est d'autant plus belle que les clients ont accès à la terrasse qui fait le tour du premier étage mais aussi à celle qui se trouve sur le toit où la vue, panoramique, vous laisse admirer Naples de l'autre côté de la baie, le Mont Vésuve, Sorrente et les îles de la baie. Il est très difficile de quitter cet endroit mais Sorrente et la côte amalfitaine valent la peine de faire un petit effort.

Ces chambres d'hôtes sont tenues par Maria, une personne très accueillante passionnée qui aime ce domaine qui est dans sa famille depuis des générations. Elle s'adresse à tous ses clients avec beaucoup de chaleur et apprécie de parler de son petit coin de paradis.

Le petit déjeuner est une fête pas un rituel. Les confitures et le miel sont produits sur la propriété, le jus d'orange est frais et les gâteaux sont préparés le matin-même. Les brioches et les tomates à la mozzarella et au basilic sont à tomber. Le café est délicieux et il y en a en abondance. Si vous préférez le thé ou le chocolat chaud, il y en a aussi.

Comme nous passions les deux derniers jours de notre périple italien à Sorrente, nous n'aurions pas pu trouver meilleur point de chute. Et comme le dit la chanson, nous aussi, nous reviendrons à Sorrente!

Karen & John, Alberta, Canada.