“Mon avis personnel sur le Grand Hotel Vesuvio a Sorrento”

N° 47 sur 100 Hôtels à Sorrente
“Mon avis personnel sur le Grand Hotel Vesuvio a Sorrento”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Mes parents, ma soeur et moi avons passer quatre jours à sorrente et loger 3 nuits au Grand Hotel Vesuvio et c'était magnifique aussi bien la ville que l'hôtel. Je suis tout de suite tomber sous le charme de l'hôtel ( le hall est magnifique, la piscine est superbe, grand jardin, les chambres sont belles et grandes, le personnel de l'hôtel est accueillant et sympathique et le restaurant est très chouette avec un grand buffet pour le petit-déjeuner le matin et une soirée très romantique le soir avec une belle vue sur le Vésuve et Naples. et le bar est très sympa avec la possibilité de prendre un apéritif et le soir vers 20h30 on a droit un moment calme et relaxant avec des musiciens qui jouent de la musique agréable et douce, solarium très bien...) Bref c'est un hôtel parfait et bien situé avec une magnifique vue sur la mer . L'accès jusqu'au centre ville se fait facilement avec le car de l'hôtel et c'est un trajet de +ou- 5 minutes. Et ce que j'ai aimé dans le centre ville de Sorrente ce sont les petite ruelles d'ancienne époque qui forme un labyrinthe. c'est ce qui fait le charme de sorrente. Sorrente est un musée a ciel ouvert et un village magnifique et calme, la température est très chaude mais agréable et on y mange bien. J'ai passer un excellent séjour à Sorrente et je ne regrette absolument pas d'avoir été au Grand Hôtel Vesuvio. :) ;- <3 <3 <3. Sarah

Astuce pour la chambre : Le service est excellent, les suites sont très belles et spacieuses avec une très jolie terrasse ave...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Terrebonne, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Après avoir passé une merveilleuse semaine à cet hôtel, mon transfert vers l'aéroport ne s'est pas pointé. Si ça n'avais pas été de la rapidité et de l'efficacité du personnel, j'aurais manqué mon avion.

Les chambres et le déjeuner sont corrects, mais la terrasse est spectaculaire, de plus un musicien y fait l'animation le soir.

Le service de navette devrait par contre être plus fréquent, pour se rendre au port le
matin c'est problématique puisque la première est à 9h00. En augmentant la fréquence durant la période d'affluence, cet hôtel serait parfait.

• Séjour du juillet 2014
Saguenay, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits à ce magnifique hotel un peu loin du centre de Sorrento. ( une navette gratuite est cependant disponible). Dès notre arrivé nous avons été charmé par la beauté du hall, la déco est particulièrement spectaculaire. L'accueil sympathique des employés ajoute au charme de l'endroit. Les chambres sont superbes avec des mosaïques typiques. Lit confortable, repas super agréables, surtout le buffet style banquet. La piscine avec sa vue sur la baie est magnifique. (La boutique de l'hotel offre un beau choix de vêtement et souvenir à prix abordable) très bon séjour, à recommander!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Tres belle et splendide vue sur la baie de Naples et la ville de sorrento . Chaque soir il y a un feu d'artifice ds le alentours et magnifiques vue chaques matin sur le Vesuve. Nous sommes restés une semaine personnel très sympa , parle le francais , l'anglais et bien entendu l'italien... nourriture tres bien , propriété super et service impecable.la petite ville de sorrento est tres belle et le soir .... on y fais la fête , incroyable le nombre de personnes le soir dans ses belles petites rue éclairées.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue panoramique ( chambre du côte piscine) nickel ! Et climatisation impecable.... tre...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel est très classe, si on est resté bloqué dans les années 70 ! Le style est vieux et étonnant, mais pas désagréable du tout. Nous avons bien aimé le carrelage kitch de la chambre, et l'option spa de la baignoire. Le petit déjeuner est très bien, beaucoup de choix. Le top est le bus gratuit qui va directement de l'hôtel au centre de Sorrente.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

nous avons passé 5 nuits Horribles.
Murs de la salle de bain qui se décollent, portes qui ne s'ouvrent pas, alarme qui sonne la nuit, piscine avec un supplément de 16 euros et pas agréable.
si il faut déconseiller un hôtel c'est celui là.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nivelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

C'est hôtel.... comme l'Italie d'ailleurs...tout est paradoxale.
Je m'explique :
Le plus surprenant en arrivant, moi qui suis habitué à de grandes chaînes d'hôtels comme Radisson, Melia ou Méridien c'est de me retrouver 30 ou 40 ans en arrière comme dans le Corniaud avec De Funès et Bourvil! D'abord les chambres ne sont pas très jolies, tout est vieillot(photo1) (j'avais l'impression d'être un peu dans un couvent)(Photo2) mais très complètes( savon, shampooing, bain douche, sèche-cheveux, coffre-fort, air co qui fonctionne très bien, 3 prises ( pas une de plus, déjà deux pour la Tv et le décodeur!)) En plus la terrasse (chambre 444)ne faisait même pas 2 m²(photo3)...une horreur. (j'ai quand même payé plus de 700€ en sup pour avoir une terrasse avec une vue latérale sur la mer). Donc tout est vieillot, l'hôtel, la déco, les meubles, le personnel, la clientèle...pas très marrant pour les jeunes.
Notre avion ayant décollé en retard nous sommes arrivés après la fermeture du restaurant (celui-ci ouvre de 19h00 à 21h00) et pourtant le personnel nous a servi le menu au choix et avec le sourire, ce qui n'est pas le cas de la réception, bien au contraire. Le lendemain j'ai voulu changer de chambre car je n'aimais pas la minuscule terrasse, on m'a répondu qu'il n'y avait plus de places, alors je me suis plain à l'hôtesse JetAir et comme par miracle j'avais même le choix entre la 442 et 457 je pense. J'ai pris la 442 (photo9)qui avait une terrasse de +-10m2(photo 10) (sans lumière...faut pas rêver! ...et avec deux vieilles chaises en plastique et une table tout aussi vieille!)et avec une chambre beaucoup plus petite, je préférais, dommage qu'elle sentait l'égout!

Je me lève tôt, je rencontre la femme de ménage à côté de la porte ma chambre...elle est TRES sympathique, par contre, ce qui peut être dérangeant aussi, c'est le personnel de nettoyage du rez de chaussée et du bar qui nettoie entre 06h00 et 09h00 en parlant bien fort une cigarette à la bouche à l'intérieur du bâtiment...mais bon...

La piscine est pas mal mais vieille et peut-être dangereuse, entre autre l'aspiration sous l'eau que j'ai eu le malheur d'effleurer avec ma jambe 1/2 seconde et j'ai ressenti comme une morsure vu qu'il n'y a pas de grillage de sécurité (voir photo 11). En plus le carrelage qui entoure la piscine est très glissant quand il est mouillé ainsi que le bois sous les "vieilles" douches extérieures...j'ai glissé plusieurs fois !..

Pour les repas, le matin de 07h00 à 10h00, un pain de qualité très très moyenne et les viennoiseries pas très bonnes, mais un bon jus d'orange et du bon café (moi j'ai aimé !). Très peu de charcuteries donc pas terrible, surtout que je suis resté 15 jours, donc au bout d'une semaine, j'en avais marre de manger toujours la même chose. Il est possible d’avoir des œufs à la coque et du pain toast…il suffit de le demander et vous l’aurez…SANS supplément !!!!! (Waaaw)…et pour le midi, si vous voulez une assiette de frites (bonnes) idem !
Le midi de 12h30 à 14h30...impossible de manger à l'extérieur si l'on est en All In...faut'l'faire par contre la nourriture est bonne (pas grand-chose et souvent la même chose, mais pas mauvais, sauf les carottes râpées !) et le personnel de salle est tellement gentil (j’adooore Antonino) et souriant que tout passe...presque tout! La soirée de gala du 15 août, c'est la seule fois où j'ai vraiment très mal mangé...mais à l'extérieur !( 50 minutes pour 2 entrées, un plat et le dessert!) Je suis arrivé à l'ouverture et j'ai demandé une table près de la piscine, elle m'a catégoriquement été refusée par un chef de service....pour d'autres !!!!! Ah oui, ne prenez pas vos plus beaux vêtements, la plus part des gens ne s'habillent pas "chic" le soir, beaucoup d'ailleurs viennent en short et tongs, sandalettes chaussettes blanches et crocs, bof bof...du jamais vu. Mais ce qui est paradoxal, la clientèle est bien élevée et calme, loin des cantines des trop grands hôtels...

Par contre 1 fois par semaine c'est Bbq, malgré l'aspect de la viande c'est délicieux et les crevettes géantes sont très bonnes, pour moi le meilleur repas du séjour, que nous avons eu deux fois !

Pour les repas du soir, le problème c'est la vitesse. Sur notre séjour c'est arrivé que l'on nous apporte le plat alors que j'étais toujours en train de manger mon entrée! Donc, il faut faire ralentir les serveurs, car manger entrée-plat-dessert en moins d'une heure, pour moi c'est Beaucoup trop rapide. Il faut venir vers 19h45-20h00 et le service sera un peu plus lent, donc correct ! Je dois prévenir que la nourriture est assez répétitive d'une semaine à l'autre et une partie du buffet du soir est repris le midi, donc après une semaine, j'en avais marre de cette nourriture aussi.
Il faut aussi prévenir qu'en Italie tout se paye. Les excursions payées à l'hôtesse, vous devez encore rajouter les entrées sur les sites et le repas de midi. Exemple une visite Vésuve + Pompéi il faut compter par personne 45€ le car et la guide + 8€ monter sur le Vésuve + 13€ le repas + 11€ pour l'entrée de Pompéi + le pourboire chauffeur + une bouteille d'eau vendue 5€ à Pompéi( scandaleux)=+- 85€ par personne et c'est une des excursions les moins chères !!!
Pour l'excursion Capri-Ana Capri le prix est de 70€ ( pour les navettes, le bateau et le guide) + 10€ pour le télésiège + 12€ pour le repas de midi + 15€ pour le tour en bateau de l'ile + 3,5€ pour un café + 3€ pour une bouteille d'eau + 0,50€ pour faire pipi + 7€ pour boire une bière dans un bar à Capri = total par personne : 124€... C’est fou ! Et tout est comme ça ! Évidemment vous pouvez emporter un lunch bag, apporter des bouteilles d'eau et vous passez du tour en télésiège et du tour en bateau mais cela en vaut vraiment la peine…. n'empêche que c'est très (trop) chère !

Nous avons fait aussi l'excursion "Blue Cruise". Si vous aimez être entassé comme des sardines(photo 7) sur un bateau et que la chaleur ne vous fait pas peur, cette excursion est faite pour vous. Départ du port 10h00, mais vous arrivez 1 heure avant au port et on vous fait attendre dans un bar où vous consommez. Le bateau arrête 30 minutes au bord de Capri où vous pouvez nager puis repars à Positano et là vous pouvez débarquer 3 heures (3€ pour le débarquement) où vous repartez vers Amalfi (arrêt 2 heures), nous avons préféré manger là que sur le bateau. Il repart à 15h30 pour Sorrento et arrivée vers 18h15. Prix 36 € + 4€(bar) + 21€(repas) + 5€( boissons divers + 6,50€ navette = 72,50€!!!!!!!!!

Il n'y a pas de plage à l'hôtel donc il faut se diriger vers Sorrento l'accès se fait par des escaliers jusqu'au port ou à la plage (si on ne prend pas une navette ou un taxi). Par contre il y un ascenseur payant (évidemment) 1€ l'aller ou 1,80€ l'aller-retour. La plage c'est hors de prix ( 35€ pour deux pour la journée pour la place, les deux transats et le parasol). Là aussi problème car impossible de se mettre près du sable car réservé pour 15 jours par une société paraît-il. Préparez-vous, tout est comme cela en Italie.
Pour le wifi dans l'hôtel, c'est pas mal non plus ! D'après le prospectus JetAir "internet Gratuite", heuuuu.... Les clients ont deux ordis à leur disposition mais la Wifi est payante... Donc je paye ( 5€ pour 3 heures ou 15€ pour une semaine que je prends) mais la Wifi ne fonctionne pas dans les chambres (j'ai essayé la 444 et la 442) donc obligé de se mettre sur la terrasse et là c'est encore limite limite! Par contre il y a un routeur ( Vesuvio bar) au bar (lol) qui lui est gratuit. Conclusion, il ne faut rien acheter, installez-vous au bar intérieur ou extérieur pour chater ou télécharger votre journal car dans votre chambre cela ne fonctionne pas du tout...ne rêvez pas quand même, les routeurs sont sans doute aussi vieux que le reste car internet est très lent...très très lent !Mais l’hôtel ne m’a pas fait payer internet pour finir…..
La salle de gym, n'en parlent pas....
Les serviettes de plage changées 1 fois par semaine,(si vous voulez changer ce sera 5€) par contre au restaurant c'est nappes et serviettes blanches à chaque repas...incompréhensible mais très agréable quand même !
La route qui mène de l'hôtel à Sorrento est un peu dangereuse à pieds vu qu'à la moitié du trajet il n' y a plus de trottoirs et que le peu de place(photo5) qu'il reste est souvent envahi par des voitures...(photo6)compliqué mais faisable!
Il y a un bus à ciel ouvert à Sorrento ( City Sightseeing Sorrento) est très sympa à prendre d'une durée entre 1h40 et 1h55pour un prix de 12€. Moi j'ai vraiment aimé!

J'ai fait le musée de Sorrento aussi avec son jardin (bof), 6€ l'entrée, et pendant toute votre visite vous avez quelqu'un qui vous suit au cas où...Pas mal quand même !

Une visite que je n'ai pas fort aimé est l'île d'Ischia. Départ du bateau à 9h30 (durée 1h10), puis marche pendant 20 minutes pour prendre un car qui roule pendant 01h30 avec deux arrêts ridicules de 5 minutes. Puis resto 1h00 (pas chère du tout mais bof bof même si l'endroit est sympa) puis direction les jardins et là, on nous laisse 3 heures dans "l'enfer tropical" ce qui est beaucoup trop long. Reprise du bateau à 17h50 car il est en retard, arrivée à Sorrento vers 18h50, reprendre le bus et arrivée à l'hôtel vers 19h30....phhhhhh pas vu grand-chose pour beaucoup d'heures de bus et de bateau pour la modique somme de 70€(bateau+car+guide) + 12 € pour repas + 12€ pour garden + 10€ boissons = 102€ au total.....!!!et en Anglais en plus !

Si vous allez en Italie, il faut d'abord changer son état d'esprit (ils nous prennent un trop souvent pour des pigeons! ) mais ça reste quand même un pays formidable avec ses qualités et ses défaut, mais il faut savoir que TOUT se paye.
Petite expérience intéressante, je décide d'aller chez un tout petit coiffeur/coiffeuse de Sorrento.(photo8) Le salon ne paye pas de mine, un rideau anti mouches à l'entrée, par d'airco ni ventilo, les miroirs sont penchés avec des cordes, le bac pour laver les cheveux est sur roulette avec un tuyau raccordé pour l'eau et autre pour l'évacuation. Une manette au mur règle la température (attention pas deux shampooings en même temps car la température de l'eau passe de bouillante à glaciale....pour dire). Les sièges très usés n'ont pas ou non plus de vérin pour les hausser, donc le coiffeur doit se pencher.
J'attends un peu et je remarque que la dame qui a terminé paye...10€ pour coupe, shampooing, brushing etc.... Moi il me lave les cheveux, coupe (bien) les cheveux sans sécher et je paye...20€....voilà et tout est comme ça !

Maintenant, si je devais retourner à Sorrento, est-ce que je retournerais dans cet hôtel? Pas certain, car il y en a tellement dans cette région et qui sont tout aussi bien situés et plus beaux extérieurement...mais savoir à quel prix aussi, car ici pour 15 jours en +-All In vol compris + 4 excursions + quelques verres à Sorrento, il faut compter pour deux plus de 5200€ et sans folies!...donc à voir, car l'Italie est très (trop) chère sans avoir un luxe incroyable ! Conclusion, je n'irai plus en Italie, préfère la Croatie, encore plus beau, plus accueillant et pour le même prix vous avez un luxe incroyable. Maintenant, la nourriture en Italie était bonne mais rien d'exceptionnel quand même...mieux manger en Égypte (faut l'faire)...mais là il y avait plusieurs restaurant dans l'hôtel.....!!! Car ici le sois disant All-In est plutôt une pension complète boissons comprise de 13h00 à 23h00....
…malgré tout ça j’étais triste de rentrer car l’Italie…reste l’Italie !!!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sorrente ou ses environs
Conca Park Hotel
Grand Hotel Capodimonte
Grand Hotel Capodimonte
N° 28 sur 100 à Sorrente
4.5 sur 5 bulles 2 184 avis

Vous connaissez Grand Hotel Vesuvio ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Vesuvio

Établissement : Grand Hotel Vesuvio
Adresse: Via Nastro Verde 7, 80067, Sorrente, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Sorrente
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°34 des hôtels de luxe à Sorrente
N°36 des hôtels familiaux à Sorrente
N°47 des hôtels romantiques à Sorrente
Fourchette de prix (par nuit): 227 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Vesuvio 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Vesuvio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Vesuvio Sorrento
Hotel Vesuvio Sorrente