“très bel établissement, superbe séjour”
Avis sur Minerva Hotel

Minerva Hotel
N° 13 sur 100 Hôtels à Sorrente
Avis publié : 16 septembre 2012

Bel hôtel plein de charme, confortable, très bien tenu, personnel très pro, excellents accueil et service . Les parties communes sont très agréables, salons, bar, terrasses, restaurant, on se sent comme chez soi, et partout une vue magnifique et du charme. La piscine sur le toit terrasse est elle aussi très bien. Les chambres sont spacieuses, confortables, ont de belles terrasses. Le pdj est copieux, varié, qualitatif. Nous avons diné à plusieurs reprises au restaurant de l'hôtel qui présente un très bon rapport qualité/prix. Seul bémol : la petite route en contrebas est très fréquentée et les chambres situées dans les premiers niveaux sont bruyantes, si vous êtes sensible au bruit demandez un étage élevé. Nous avons beaucoup aimé cet hôtel et y avons passé une très bonne semaine

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 146)

Avis publié : 14 août 2012

nous avons séjourné à l'hôtel MINERVA ce début Août pour une semaine.
Remarquable: Vue de la terrasse splendide, restaurant: prix abordables, bons vins, avec un service très sympa , très pro, chambre tres spacieuse (1 étage au dessus de la réception ) avec grande terrasse; personnel à l'écoute.
Vraiment très bien .
la piscine n'est pas gigantesque et les places limitées , mais c'est mineur.
On y retournera , c'est sûr .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Minerva début avril où nous disposions d'une chambre située au 8ème étage (la réception se situant au 5ème), chambre spacieuse avec très grand lit très confortable et disposant d'une large terrasse avec vue en plongée sur la mer, le Vésuve et Sorrente. Un régal dont je ne me suis lassée, tant le jour que le soir avec les lumières.
L'hôtel est idéalement situé pour rejoindre la charmante petite ville de Sorrente à pied (environ 6 à 7 minutes). Le personnel et la directrice sont très aimables, donnent de bons conseils, aussi bien concernant la météo que le trafic routier, les moyens de locomotion et horaires et les sites à visiter. La directrice parle bien français, d'autres membres du personnel également, l'endroit étant plutôt fréquenté par des touristes américains, anglais et allemands.
Le petit déjeuner est copieux et très varié et offre des spécialités de la région.
Pour le dîner, je qualifierais les plats de "cuisine familiale traditionnelle"; les entrées pâtes et risotto sont délicieuses; le plat principal est copieusement servi, mais manque un peu de saveur et d'originalité.
L'hôtel dispose d'un garage payant; veillez à louer une petite voiture car les places sont très étroites, vous êtes en Italie ...
Dans l'ensemble, une bonne adresse à retenir !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2011

L'hotel Minerva bénéficie d'un emplacement privilégié avec une vue superbe, tout en étant situé près (10min maxi à pied) de la ville de Sorrento. Le service est parfait : concierge tous les soirs pour garer votre voiture et la décharger, personnel très agréable surtout avec les enfants. Le deck piscine est superbe.
L'hotel nous avait donné 2 chambres connecté au 7ème étage (une pour les enfants et une très grande avec balcon pour nous). Déco très sympa, beau carrelage, bon équipement, rien à redire.

Petit déjeuner très sympa avec un restaurant à la vue superbe. Seul bémol peut être : la carte du dîner pourrait être plus fournie. Belle sélection de vins en tout cas.

Je recommande chaudement : excellent choix.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2009

J'ai choisi cet hotel au vu des critiques sur Tripadvisor et des photos prises à partir de la terrasse commune de l'hôtel. La vue est effectivement très belle. S'agissant des chambres "qui ne se valent pas", je suis du même avis. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec terrasse en étage élevé (Je recommande Expedia, qui permet de réserver une catégorie particulière de chambre), donc bien au-dessus de la rue, avec une très jolie vue sur le port, la falaise de Sorrento et le Vesuve au loin. Les chambres situées plus bas, plus près de la rue (sous la terrasse sur laquelle on prend le petit-déjeuner) sont moins agréables. Le petit hic (l'hotel demeure une adresse à recommander, avec un staff efficace, sympathiquel et serviable), c'est le petit 1/4 heure à pied pour rejoindre le centre de Sorrente. Cependant, il y a un bus qui s'arrête à côté de l'hotel. Le plus : le petit-déjeuner sur la très jolie terrasse au printemps. Difficile de ne pas s'attarder le matin...

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 août 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel Minerva pendant 2 semaines en août. L'emplacement de l'hôtel est fantastique... Imaginez-vous avoir votre repas servi dans un restaurant en extérieur, donnant sur la baie de Sorrente!!. La propriétaire de l'hôtel était très aimable, une femme sympathique. Le personnel: ménage, réception, piscine, bar et restaurant, étaient formidables en tous domaines. Une mention spéciale à Nino au restaurant, et Antonio au bar qui était si professionnel dans leur travail, mais aussi sympathiques avec tous les clients. Nous n'avons jamais eu meilleure expérience de personnel pendant nos vacances.

Ce n'était pas indiqué sur le site web, mais les serviettes de piscine sont fournies.

Les animations du soir étaient très amusantes, surtout les ténors le soir du dîner de gala. Nous ne sommes finalement allés à Sorrente qu'un seul soir parce que l'ambiance de notre hôtel était si charmante, et le retour de Sorrente à pied était en côte!

Prenez le temps de visiter Marina Grande, et le 1er restaurant sur la gauche est charmant pour un repas. Angela & Gerry, Irlande du N.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 mai 2007

On a passé un excellent séjour à Sorrente à l’hôtel Minerva, on avait une vue superbe depuis notre ravissant balcon, le dîner dehors avec vue sur la baie était délicieux, et le personnel était très serviable. Nous reviendrons.