“Excellent hôtel”

Grand Hotel De La Ville Sorrento
N° 15 sur 100 Hôtels à Sorrente
Avis publié : 11 juillet 2014

Très bon séjour, excellent hôtel, tout ou presque a été dit dans les autres commentaires.
Voici quelques infos que je n'ai pas trouvé dans les autres commentaires:
Les repas sont servis à table, choix entre une douzaine d'entrée et une douzaine de plat (après 4 ou 5 jours la carte change, il y en a deux) le dessert est servi sous forme de chariot de dessert maison, plus glace. Horaire du soir entre 19h et 22h, ne pas y aller trop tard car certains plats sont épuisés.
Possibilité d'utiliser la plage (pas la piscine) de l'hôtel Royal à 5 min à pied (demander un bon à la réception de l'hôtel de la ville), les essuies sont fournis par l'hôtel Royal.
Grand nombre de magasins à 5min à pied.
Coffre fort gratuit.
Wifi gratuit, demander code à la réception.
Boissons très chères, un coca 4,30 euros, cocktail vers les 10 euros.
Allez y sans soucis.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 juillet 2014

Excellent hôtel dans la tradition italienne. Chambres confortables et très propres. Petit jardin arrière bien agréable. La piscine sur le toit avec vue sur le Vésuve est un des points forts de cet hôtel.
Le restaurant en demi pension vous propose une carte très diversifiée qui permet à chacun(enfants et parents) de trouver son bonheur. L'accueil au restaurant (soir et matin) est excellent.
Petit bémol : on entend les pas des voisins du dessus et la vue de certaines chambres situées à l'arrière n'est pas agréable.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres qui donnent sur l'arrière ont une vue sur le jardin mais d'autres ont une...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2014

En couple nous avions choisi ces deux dernières semaines de juin 2014 pour savourer cette magnifique région d'Italie.Voyage avec LUXAIR sur un petit avion Bombardier très bruyant.
Sorrento , idéalement située près de Capri, Napoli, Pompéi et la merveilleuse côte amalfitaine nous prenait dans ses bras.Marianna Russo, l'hôtesse Luxair sur place est superbe et arrange tous vos petits soucis .Encore bravo et merci pour son beau sourire et sa gentillesse.

C'est donc au Grand hotel De la ville que nous avons posé nos valises .
C'est un hôtel type palace à l'italienne .Il fait partie du groupe Maniello qui possède 4 hôtels dont Le Royal .Question déco, c'est du carrelage italien typique et des meubles superbes en marqueterie partout.Deux piscines dont une sur le toit du sixième étage avec une vue époustoufflante sur la mer, Naples et le Vésuve.
Question nourriture, il faut savoir qu'on est en demi-pension et que le repas de midi et toutes les les boissons sont en supplément et à régler au départ .Attention donc à l'abus de cocktails à plus ou moins dix euros quand même.On y mange à la carte avec un très large choix de plats .Le service est effectué par un personnel stylé en habit de gala et noeud papillon et toujours avec le sourire.Merci à tous pour vos efforts à nous accueillir en français et à supporter mon italien basique .. On peut manger dans le jardin sous les citronniers: ambiance romantique assurée.Une fois par semaine , agréable soirée Sorrentina avec mandoline et chants napolitains .

Le centre de Sorrento avec ses nombreuses boutiques et de très bons restaurants est à 10 minutes de marche .Pour le repas de midi, je vous recommande Le Fauno sur la place principale .Impossible de le rater avec ses nappes oranges et du monde partout .Il présente une très bonne palette de cuisine italienne avec des assiettes copieuses , un prix raisonnable et un verre de Limocello en cadeau avec l'addition .

La gare pour se rendre à Pompéi, Herculanum est proche de l'hôtel également.
Attention aux excursions proposées: elles sont souvent chères et avec le monde qu'attire cette belle région touristique , c'est souvent la course .
Si vous le pouvez , organisez vous-même vos sorties et visites .Avec le bus , train et bateau sur place , c'est assez facile . Je vous recommande surtout Positano qui est une vraie perle et l'inévitable Capri bien sûr malgré la cohue qui se bouscule sur cette très petite ile .
Encore une petite remarque: La Côte Amalfitaine est réputée pour un tourisme assez V.I.P et la grande majorité des touristes est anglophone .

Le port pour prendre le bateau Capri, Positano, Amalfi est à 15 minutes .Petite astuce, un lift permet de descendre au port et ainsi éviter quelques centaines de marches pour y accéder.C'est pas cher et ça aide surtout sous la chaleur du sud .Renseignez-vous donc .

Astuce pour la chambre : Prendre chambre vue sur mer : nous étions à la 207 au deuxième étage.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2014

hôtel au service de la clientèle, la cuisine excellente , le service prévenant et rapide, la réception toujours disponible , parle le français, pas avare de renseignements. Les chambres sont grandes et propres, belle salle de bain avec un beau carrelage partout dans l'hôtel ,Nous avons été choyés, le personnel toujours de bonne humeur, c'est un endroit qui permet de se détendre, nous nous y sommes sentis bien, A recommander

Astuce pour la chambre : les chambres côté rue, au dessus de la réception sont certainement plus bruyantes
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2014

Hotel très bien situé, à 10min à pied du centre ville.

Personnel gentil et souriant.

La décoration de l’hôtel est typiquement italienne. Les chambres sont sobres, propres et spacieuses. Le wi-fi (gratuit) fonctionne aussi dans la chambre, ce qui est pratique quand on veut aller sur internet, il suffit de demander le code d'accès à la réception.

L’hôtel dispose de 2 piscines dont une sur le toit où nous pouvons admirer le Vésuve, vue à couper le souffle.

Le jardin de l’hôtel avec des citronniers est très agréable pour prendre le petit déjeuné; celui-ci est copieux et il y a du choix. Le repas du soir est tout simplement délicieux! Il y a un grand choix dans la carte pour l'entrée et le plat principal. La nourriture est excellente, c'est l'un des points fort de l’hôtel je trouve.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons passé 5 nuits au Grand Hôtel de la Ville en octobre 2013. J'ai adoré, belles tuiles de céramiques, meubles en marqueterie typique de la région, petits déjeuners très acceptables et la vue sur la Méditerranée et le Vésuve. Wow!! Pas besoin d'automobile, nous circulons à pieds dans la ville et en train pour les excursions telles Pompéi. J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

Très bonne situation géographique. Parking possible. Chambre spacieuse et bien équipée, personnel nombreux et stylé, petit déjeuner de qualité. Petite piscine sur le toit mais avec un point de vue à couper le souffle sur la baie de Naples et le Vesuve.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple