“Troisième séjour: sommes toujours aussi enthousiastes !”

Antiche Mura Hotel
N° 9 sur 100 Hôtels à Sorrente
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 23 juin 2013

Pour diverses raisons, je n'ai pu écrire un avis plus tôt. Nous sommes allés dans cet hôtel du 26 avril au 1er mai. C'était la 1ère étape de notre circuit en Campanie. C'est la 3ème fois que nous y séjournons (il y a 7 ou 8 ans, il y a 2 ans et cette année) et nous éprouvons toujours le même plaisir à nous y retrouver.
L'hôtel est très bien situé, à quelques dizaines de mètres de la piazza Tasso, le centre de Sorrente très animé. Cependant, la tranquillité à l'hôtel n'en est pas du tout perturbée.
Nous avions loué une voiture. Nous étions très contents, après une journée de visites, de céder les clés à un employé de l'hôtel, afin que la voiture soit garée pour nous dans le parking de l'hôtel (et même chose pour la reprendre le matin).
Cette année, nous avions choisi une chambre (très) économique, c'est à dire avec vue limitée (fenêtre en hauteur), sachant que nous n'y serions quasiment que pour dormir. A part la vue, elle était comme les autres chambres, avec les mêmes services.
Le personnel de l'hôtel est toujours aussi souriant, aimable, serviable et de bon conseil (notamment pour le choix des restaurants).
Le matin, quel plaisir de s'installer dans le jardin pour prendre le petit-déjeuner! Celui-ci était toujours aussi abondant et varié (notamment en ce qui concerne les pâtisseries).
Nous avons aussi parfois pris un dîner léger au bord de la piscine, parmi les orangers et citronniers, portant fruits et fleurs à la fois. Quel merveilleux parfum!
Le seul bémol: l'eau de la piscine était froide en cette fin d'avril (mais les autres années, c'était en mai et c'était pareil...) L'hôtel nous a assuré qu'un projet de chauffage de l'eau allait être étudié...
En ce qui nous concerne, ce qui est sûr, c'est que, si nous retournons dans le sud de l'Italie, nous ferons à nouveau étape dans cet excellent hôtel!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 387)

Avis publié : 15 mai 2013

L'hôtel a des qualités certaines : le service, la localisation dans Sorrente, la taille des chambres, le jardin et la piscine, très agréable après une journée à arpenter Naples, Capri ou Pompéi. Sorrente est une bonne base pour rayonner. La décoration intérieure est un peu particulière, très baroque comme on le voit sur les photos du site mais c'est une question de goût. La literie est confortable est spacieuse.
Logés en Junior suite, j'ai regretté la vue sur la rue, qui est bruyante en raison d'une isolation phonique un peu juste. Le petit déjeuner manque de variété (paradoxalement car il y a une grande table remplie de petits gâteaux variés - seul hic si on n'est pas trop fan de ce type de gâteaux, pas de viennoiseries ni gaufres ou crêpes, peu de choix de pains). Globalement c'est un peu cher quand même (je manque cependant de référence sur les prix de l'hôtellerie en Italie).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

De retour de Sorrente hier, nous avons séjourné à l'hotel Antiche Mura du 08 au 12/05/2013...Excellente prestation de cet hotel....Propreté, accueil, disponibilité, serviabilité....Rien à dire sauf que ce fut parfait....Adresse à retenir absolument.....
Martine et André CROMBEZ

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2013

Très bel hôtel situé en plein centre de Sorrente, calme, propre, à la décoration très italienne.La suite pour 3 personnes, avec un balcon sur la Vallée des Moulins est très agréable . La literie est très confortable , la salle de bain grande, moderne et bien équipée.
Le jardin agrémenté d'une piscine est idéal au retour d'une excursion.
Le restaurant de la piscine , bien ombragé est parfait : le service souriant mais pas obséquieux et les prix plus raisonnables qu'en ville.
Le seul petit bémol : cette suite est située à côté du restaurant et on entend des bruits tôt le matin.

Une mention d'excellence pour le personnel de l'hôtel qui nous a donné un panier petit déjeuner pour un départ tôt le matin.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel, situé dans le centre de Sorrento.
Le personnel est accueillant et souriant.
Notre chambre était situé dans une annexe du bâtiment principal, en bordure d'un jardin de citronniers avec piscine - un cadre enchanteur. Elle bénéficiait d'une terrasse privée, avec bains de soleil.
La chambre était spacieuse, la literie excellente et la salle de bains aux faïences colorées, très bien équipée.
Le petit déjeuner est servi dans une salle lumineuse, très agréable. Le buffet est varié, avec une prédominance de mets sucrés ; le choix de pâtisseries est impressionnant.

Bon à savoir : si vous arrivez par bateau à Sorrento, prenez un moyen de transport, car la montée vers le centre du village est sportive ! Si vous arrivez par le train Circumvesuviana, l'hôtel se situe à 5-10 min à pied.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mars 2013

L'hôtel est très bien situé dans Sorrente. Très belle chambre, de bonne dimension, literie confortable, salle de bains également.
Le jardin et la piscine doivent être bien agréables en saison !
L'ensemble du personnel est sympathique.
Petit-déjeuner très complet, avec un grand choix de pâtisseries.
Bref, à recommander !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2012

Avec mon groupe d'amis , nous étions 15, nous avons particulièrement apprécié l'accueil, la cordialité et la serviabilité du personnel : très attentif , proactif, agréable tant lors de notre séjour de 4 jours , que lors de la préparation de ce séjour.Aide très efficace pour les transferts aéroport, location de véhicules pour visite de la côte, suggestions avisées de restaurants et réservations , choix et réservation d'une guide pour les sites d'Herculanum et Pompeï. Avec de plus une bonne maîtrise du français. L'hôtel est très bien situé, tout est à proximité à pied ( centre ville, gare..) Les chambres sont bien équipées, très propres (j'ai visité celles de mes amis) , le jardin avec piscine est très agréable.Je recommande vivement cet Hôtel .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis