“une vue unique et une une nourriture formidable” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Fontelina

La Fontelina
Classé n° 29 sur 121 Restaurants à Capri
Conseillé pour : Panorama, Romantique, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Boissons, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“une vue unique et une une nourriture formidable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Le meilleur restaurant sur la mer à Capri. Une atmosphère très agréable, un service parfait et des plats simples ou raffinés mais tous parfaitement exécutés. Nous sommes certains d'y retourner

• Visité en avril 2014

“Quelle déception”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous étions un groupe de 9 personnes pour aller déjeuner à la fontelina. Les avis et photos faisaient vraiment envie. Peu importe que le prix soit excessif, aller déjeuner dans ce restaurant semblait être une très bonne idée pour profiter de la magie de l'Ile de Capri. Nous avons choisi de descendre à pied le restaurant. C'est un peu périlleux et beaucoup de marches, mais waouh quelle vue le long de la descente (sachez que le retour est nénamoins beaucoup moins appréciable car pas de bateau pour rejoindre Capri ville). Je n'ai pas aimé mon experience à la Fontelina, voir même détesté. Premièrement il faut savoir que le restaurant est très vaste et que seule une minorité de tables ont une belle vue. Beaucoup d'autres restaurants moins prétentieux en hauteur ont une vue bien plus incroyable. La cuisine était franchement quelconque et puisque nous étions 9 Personnes nous avons pu avoir un bon aperçu de la carte. Bien évidemment l'addition est salée, mais nous nous y attendions. Peu importe le prix, pourvu que l'expérience soit à la hauteur. Ce qui a rendu mon expérience mauvaise dans ce restaurant c'est le service. Vraiment très désagréable avec des serveurs qui vous prennent de haut, sont méprisantes et semblent agacés à la moindre question. Ce qui est absolument insupportable c'est également le fait qu'ils poussent énormément à la consommation et quand vous ne choisissez pas la recommandation des serveurs, ils vous jettent un regard noir qui vous fait vraiment sentir mal à l'aise. Et pourtant le service laisse à désirer avec des commandes oubliées malgré plusieurs rappels. A la fin du service, le serveur a le toupet de dire qu'il n'est payé que via le pourboire. Dépité, vous laissez un billet malgré un service au-delà du médiocre, mais vous voulez quitter le lieu au plus vite et ne plus avoir à faire à ces personnes sans respect, qui n'ont aucun sens du service et poursuivent un but : vider un maximum le portefeuille du client.... sans reconnaissance. Quelle déception pour ce lieu qui sonnait mythique. La Fontelina, plus jamais.

• Visité en septembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Strasbourg, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

On cherchait un petit coin de calme ou se poser tranquillement avec une belle vue et de bonnes choses a manger... On y est retournés le lendemain! Quand on a la chance d'être bien placés, c'est parfait, en face des faraglioni, se reposer au bruit des cigales et de la mer... Le service de navette depuis marina piccolo était top. Le restau aussi : spaghettis a la vongole, salade caprese avec une mozzarella ultra bonne, petit dessert avec un affogato au café, et on retrouve le sourire!!
Tarifs un peu élevés par contre, mais le bonheur et le calme a Capri, ça se paye (apparemment)...

• Visité en septembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“Déjeuner au bord de l'eau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

La Fontelina se mérite, le chemin pour y aller est sportif, sauf à prendre le bateau du restaurant au port de marina piccola (payant, 5 euros). Mais quel bonheur à l'arrivée de déjeuner (seulement, fermé le soir) quasiment les pieds dans l'eau et d'y bien manger sous la tonnelle: cuisine simple, produits très frais, service aimable et actif (souvent les clients suivants attendent votre table), cave à cigares et, devant vos yeux, les faraglioni presque à toucher et la mer envahie par les yachts au mouillage.
Un coin de paradis qui se mérite (réservation quasi obligatoire pour ne pas remonter le chemin très pentu le ventre vide) et qui se paie parce que: la notoriété du lieu, la faconde du patron, les people et les gros bateaux au mouillage. mais après avoir dépensé 50 à 60 euros par personne pour déjeuner, essayez de louer un matelas à 20 euros pour la sieste sur les rochers. Allez, une folie? mais c'est ça aussi Capri, et on aime.

Visité en août 2013
“L'un des plus jolis clubs nautiques du Monde”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Évidemment l'emplacement de la Fontelina au pied des Fariglioni lui confère déjà une situation mythique. Mais au de là, le service est excellent, la cuisine est divine, le restaurant est merveilleux, sans affectation, la clientèle est l'une des plus chics discrète qui soit. La quintessence de l'elegance et du raffinement.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Fontelina ont aussi consulté

Capri, Île de Capri

Vous connaissez La Fontelina ? Partagez vos expériences !