“Un petit coin de Paradis”
Avis sur La Fontelina

La Fontelina
Classé n° 30 sur 122 Restaurants à Capri
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 27 mai 2014

Un déjeuner en amoureux sur la petite île de Capri.
Un chemin très agréable avec une jolie vue sur les Faraglionis vous mène à ce coin de paradis.
Demandez une table dans la dernière partie du restaurant, c'est là que vous aurez la plus jolie vue et que ce sera la plus calme.
L'Accueil : très agréable et professionnel
La Carte : un choix varié, tout est possible pour les personnes qui souffrent d'une maladie coeliaque avec des pâtes sans gluten / du pain sans gluten / ..., les assiettes sont généreuses et excellentes
Service : retour en bâteau (payant) jusqu'à la Marina Piccola vous évitant de tout remonter à pieds ce qui est fort appréciable

RESERVATION CONSEILLEE

Avis publié : 13 mai 2014

Certes l'emplacement est top au pied des Fariglioni et le lieu est emblématique du chic de l'île. C'est cher mais bon on le sait donc cela sert de sélection. Néanmoins si la plage est sans doute la meilleure de Capri, le restaurant est bien mais sans plus ce qui est dommage pour l'ambition affichée. Pour le lieu et ce qu'il représente cela vaut quand même le déplacement.

Avis publié : 1 mai 2014

Le meilleur restaurant sur la mer à Capri. Une atmosphère très agréable, un service parfait et des plats simples ou raffinés mais tous parfaitement exécutés. Nous sommes certains d'y retourner

Avis publié : 27 septembre 2013

Nous étions un groupe de 9 personnes pour aller déjeuner à la fontelina. Les avis et photos faisaient vraiment envie. Peu importe que le prix soit excessif, aller déjeuner dans ce restaurant semblait être une très bonne idée pour profiter de la magie de l'Ile de Capri. Nous avons choisi de descendre à pied le restaurant. C'est un peu périlleux et beaucoup de marches, mais waouh quelle vue le long de la descente (sachez que le retour est nénamoins beaucoup moins appréciable car pas de bateau pour rejoindre Capri ville). Je n'ai pas aimé mon experience à la Fontelina, voir même détesté. Premièrement il faut savoir que le restaurant est très vaste et que seule une minorité de tables ont une belle vue. Beaucoup d'autres restaurants moins prétentieux en hauteur ont une vue bien plus incroyable. La cuisine était franchement quelconque et puisque nous étions 9 Personnes nous avons pu avoir un bon aperçu de la carte. Bien évidemment l'addition est salée, mais nous nous y attendions. Peu importe le prix, pourvu que l'expérience soit à la hauteur. Ce qui a rendu mon expérience mauvaise dans ce restaurant c'est le service. Vraiment très désagréable avec des serveurs qui vous prennent de haut, sont méprisantes et semblent agacés à la moindre question. Ce qui est absolument insupportable c'est également le fait qu'ils poussent énormément à la consommation et quand vous ne choisissez pas la recommandation des serveurs, ils vous jettent un regard noir qui vous fait vraiment sentir mal à l'aise. Et pourtant le service laisse à désirer avec des commandes oubliées malgré plusieurs rappels. A la fin du service, le serveur a le toupet de dire qu'il n'est payé que via le pourboire. Dépité, vous laissez un billet malgré un service au-delà du médiocre, mais vous voulez quitter le lieu au plus vite et ne plus avoir à faire à ces personnes sans respect, qui n'ont aucun sens du service et poursuivent un but : vider un maximum le portefeuille du client.... sans reconnaissance. Quelle déception pour ce lieu qui sonnait mythique. La Fontelina, plus jamais.

Avis publié : 8 septembre 2013 par mobile

On cherchait un petit coin de calme ou se poser tranquillement avec une belle vue et de bonnes choses a manger... On y est retournés le lendemain! Quand on a la chance d'être bien placés, c'est parfait, en face des faraglioni, se reposer au bruit des cigales et de la mer... Le service de navette depuis marina piccolo était top. Le restau aussi : spaghettis a la vongole, salade caprese avec une mozzarella ultra bonne, petit dessert avec un affogato au café, et on retrouve le sourire!!
Tarifs un peu élevés par contre, mais le bonheur et le calme a Capri, ça se paye (apparemment)...

Les voyageurs ayant consulté La Fontelina ont aussi consulté

Capri, Île de Capri
Capri, Île de Capri

Vous connaissez La Fontelina ?