“Promenade très jolie” 4 5 étoiles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Promenade très jolie”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Promenade à faire à son aise quand il ne fait pas trop chaud. Ne pas hésiter à entrer dans le parc à droite avant d'arriver à la villa. Le panorama du 3ème niveau est superbissime.

Visité en septembre 2012

La Bouille
“Visite formidable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Il faut mériter cette villa lointaine ! Pour cela, il faut emprunter les ruelles escarpées et ombragées jusqu'au sommet du Mont Tiber (arrêts obligés et bienvenus auprès des 3 ou 4 fontaines installées sur le parcours. Une fois la Villa atteinte, le gardien vous accueille avec un large sourire et un français hésitant mais sincère ! Perdez vous dans ses allées et découvrez une vue magnifique ! Bonne promenade !

Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Vue sur Sorrente / Vesuvio / baie”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Balade au départ de Capri. Compter 1h, pensez à prendre de l'eau et votre appareil photo!
Nous avons autant apprécié la balade et le point de vue que cet endroit offre sur la baie de Naples que la Villa en elle même. 2€ par personne pour visiter les ruines.
Nous avons ensuite emprunté un sentier pour rejoindre directement la Villa Lysis. Mieux vaut être bien chaussé (éviter les tongues); il s'agit bien d'un sentier de randonnée, ombragé, et est déconseillé aux enfants.

Vernon
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Une belle vue qui se mérite”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Bien que le chemin soit totalement pavé, bien indiqué, il faut bien 1h pour la rejoindre depuis le centre de Capri...et par grand beau, n'oubliez pas d'emmener de l'eau, car cela monte quand même fort (on est à 300 m d'altitude à l'arrivée, cela semble facile mais pas sous la chaleur) ...quelques fontaines sur le trajet, mais nous n'avons pas testé si l'eau était potable...une petite boutique permet de se ravitailler...
La villa Jovis en elle même est peu impressionnante....la vue sur la côte Amalfitaise un peu plus...
C'est en direction de cette curiosité que l'on trouve la plus grosse concentration de touristes français....le goût de l'histoire sûrement !

Lausanne, Suisse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Loin du tourisme de masse”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous sommes partis depuis le centre de Capri, avons acheté notre pic-nic dans une épicerie que nous avons mangé en route. Il y a de nombreux bancs sur lesquels s'arrêter. Il y a aussi des restaurants sur le chemin. La montée est constante donc il s'agit d'une balade sportive mais très agréable. A l'entrée de la villa Jovis nous étions pratiquement les seuls alors que sur la Piazzetta il fallait jouer des coudes pour se frayer un chemin. A la sortie de la visite, juste après le portail à droite du gardier se trouve un petit sentier qui mène à la villa Lysis, et permet de ne pas revenir sur ses pas. Le sentier est plutôt étroit, il faut donc être bien chaussé. La balade aller et retour, le pic nic, la visite, et l'arrêt dans un bar pour boire un soda tout cela en 4 heures.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Villa Jovis ont aussi consulté

Capri, Île de Capri

Vous connaissez Villa Jovis ? Partagez vos expériences !