“petit déjeuner!!!!??? lumière de la chambre” 2 sur 5 bulles
Avis sur Re di Napoli Bed

Re di Napoli Bed
N° 223 sur 603 B&B et auberges à Naples
Dijon, France
“petit déjeuner!!!!??? lumière de la chambre”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avions réservé une chambre, une autre nous a été attribuée, sans fenêtre, à part un soupirail éclairant les...mollets! Insupportable. Un réconfort dans le petit déj.? Que nenni: des vieilles biscottes et des espèces de pain de mie sous cellophane, blindés de conservateur, rien de frais: ni fruit, ni "dolce" italiennes pourtant prétendues!!! Scandales. Quand on a sait ce qui nous attendait pour la suite de notre voyage ( dans les agriturismo entre autre), la comparaison semble à peine croyable!!!
La discrétion, c'est bien, mais aucun interlocuteur pendant 4 jours, c'est plus que limite. Présence pour l’arrivée (paiement d'avance exigée), et pour le départ, remise des cléees au gardien... voilà, surtout n'y allez pas!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Toulouse, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous avons réservé dans ce B et B au vu des avis positifs. Je ne sais pas qui les a écrits mais la réalité ne correspond pas aux descriptions enchanteresses.
L'accueil a été des plus frustes: un homme a pris nos valises sans un mot ou presque quand le taxi s'est arrêté, et encore, parce qu'on le le lui a demandé. Il les a posées dans la cour et est reparti discuter avec un ami dans la rue, nous plantant avec nos bagages en bas de quatre volées d'escaliers à gravir, dans un vieil immeuble de type dix-neuvième siècle, donc avec pas mal d'appartements dont nous ne savions pas lequel était le bon...
La terrasse qui est en photo et qui fait saliver dans l'espoir d'y prendre le petit-déjeuner n'est accessible que pour une chambre, en tout cas pas la nôtre. Le petit-déjeuner se prend donc dans une cuisine surchauffée (pas de clim ni ventilateur) et ultra bruyante en été à cause de la rue très animée. La cuisine est aussi jolie que sur la photo mais l'utilisation est un peu plus compliquée: briquet pour allumer le gaz d'une cuisinière qui date de Mathusalem, on se brûle les doigts x fois avant d'y arriver, casseroles et couverts en alu pas propres, pas beaucoup de choix même si le petit-déjeuner de type continental reste satisfaisant.
Les chambres allouées donnent à l'angle de deux rues du Naples historique, très très bruyantes à n'importe quelle heure de la nuit: coups de klaxon, apostrophes, moteurs pétaradants, cris, et j'en passe. La chaleur était insupportable; les demi-fenêtres, de type vasistas bas (fenêtres au niveau des jambes), s'entrouvrent mais de toute façon, impossible de les laisser ouvertes, vu le bruit. La clim est très bruyante, mal réglée ou à refaire: on ne peut dormir avec un tel bruit! On passe la nuit à l'arrêter à cause du bruit et à la redémarrer car on est en nage. Les matelas sont vétustes et de très mauvaise qualité. A moins d'aimer dormir sur une pente qu'on passe sa nuit à remonter pour ne pas rouler sur le côté...
La personne qui tient le B et B nous a demandé avec insistance de payer l'intégralité du séjour en arrivant car "c'est la législation italienne pour les B et B". Nous avons vérifié, c'est totalement faux!
Sans doute y a-t-il eu d'autres mécontents qui ont demandé à partir dès le lendemain de leur première nuit malgré le ton sirupeux pour dire: "vous serez très bien ici."
La qualité du service est très réduite, il manque une certaine expérience du sourire, de l'accueil, de la serviabilité, du souci de qualité...J'ai séjourné dans des B et B de pays pauvres bien plus sommaires mais où tout était fait pour rendre le séjour agréable, avec une réelle compétence pour accueillir les clients. On en est très loin ici.
Le quartier est peu sûr. Nous étions à peine entrés dans l'hôtel (grosse porte sur cour intérieure) que des coups de feu ont retenti le soir. Après ces querelles entre membres de la Camorra, la rue était remplie d'un tas d'ordures encore plus impressionnant que ceux qu'on croise partout dans la ville, une véritable petite montagne qui bloquait toute circulation. Le policier avec qui nous avons discuté a confirmé que tout serait enlevé le lendemain, ce qui fut le cas. Si cela est un problème sur tout Naples, il y a des quartiers nettement plus insalubres et risqués que d'autres.
Je ne recommanderais pas du tout ce B et B et je trouve désolant que les avis que nous avons lus avant de nous décider soient à ce point faux, sauf si les autres chambres sont totalement différentes, ce que je ne peux dire.
Un indice pour se décider: rapporter le nombre d'avis disponibles à l'ancienneté de l'hôtel; c'est très étrange qu'il n'y ait que 5 avis pour celui-ci...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille