“Excellent point de chute à Naples dans la vieille ville”

Decumani Hotel de Charme
N° 25 sur 186 Hôtels à Naples
Avis publié : 30 juillet 2012

Nous avons passé une excellent séjour d'une semaine à Naples dans cet hôtel de la vieille ville. Il est particulièrement bien situé, les lits sont très confortables et nous avons particulièrement apprécié le calme et l'accueil particulièrement sympathique de l'ensemble du personnel de l'établissement. Contrairement à d'autres commentaires lus sur le site avant notre séjour, nous avons bien apprécié le petit déjeuner pris dans une pièce incroyable : viennoiseries du jour, cake, brioches et petits pains mais aussi donuts, fromage, charcuterie, céréales...Avec là encore un personnel toujours attentif notamment avec les enfants. Très pratique aussi pour les familles, les chambres doubles qui communiquent par une petite terrasse. Cela permet à chacun d'avoir sa chambre tout en restant en contact.
Vraiment, nous recommandons cet hôtel qui mérite son classement. A deux pas un très bon restau, la Taverna Dell' Arte, en face de l'église S. GIOVANNI MAGGIORE. Là encore un accueil excellent avec un garçon parlant français dont vous pourrez suivre les conseils les yeux fermé!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 853)

Avis publié : 27 juillet 2012

En arrivant dans le porche et l'escaliervous vous demandez où êtes vous tombé...et une fois la porte passée, c'est un enchantement. Personnel très acceuillant et charmant. Chambre superbe et toutes différentes. Salle de déjeuner incroyable. Vous avez l'impression d être un prince. On y retournera.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2012

Cet hôtel porte bien son nom, plein de charme nous étions très bien installés dans une belle chambre , une belle salle pour prendre le petit-déjeuner, et une situation géographique idéale;
mais surtout nous tenons à remercier Elena pour sa gentillesse, son écoute et ses très bons conseils qui nous ont permis de découvrir la ville, avec des petits plus , et de bonnes adresses pour manger! Un grand merci , nous n'hésiterons pas à recommander cet hôtel.

Angéline et Hervé MUNIER

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2012

Hôtel parfaitement situé au coeur du Naples historique ! Proche à la fois du port pour Sorrente, Ravello/Capri/Ischia et de la gare centrale pour Herculanum/Pompéi/Vésuve.
Prévoir juste de bonnes chaussures à cause des pavés de la vieille ville !
Nous avions deux chambres pour trois personnes, confortables et spacieuses dont une magnifique avec mezzanine et salon privé. Les salles de bains sont récentes, bien équipées et agréables. Wifi gratuit.
Personnel vraiment aux petits soins, accédant aux demandes les plus variées avec gentillesse et compétence.
Le petit déjeuner peut être amélioré avec salades de fruits quotidiennes et davantage de variétés de thé.
Pour la période de voyage : même si l'hôtel est climatisé en juin-juillet-août, mieux vaut partir en dehors des grandes chaleurs, afin de mieux profiter des richesses architecturales de la ville.

Astuce pour la chambre : En fonction de l'âge des occupants, préférer des chambres de plein pied. Sinon, n'hésitez pa...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2012

Situé au coeur de la ville, cet hôtel est très confortable et totalement refait (ne vous arrêtez surtout pas à la décrépitude extérieure !) Notre chambre double deluxe disposait d'un bain à remous, idéal pour se rafraichir le soir. L'hôtel peut parfois être un peu bruyant si vous êtes dans une chambre près de la cuisine mais ce petit souci est vite résolu si vous en faites part à la réception. La salle du petit déjeuner, grandiose, vaut le détour et le choix du buffet est varié (viennoiseries, pains, fruits frais, yahourts...) et le personnel est serviable et chaleureux. Un hôtel idéal pour découvrir Naples à pieds et venir s'y reposer en cours de journée aussi souvent que nécessaire.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2012

l'arrivée surprend car la rue et la cour ne sont pas au niveau de l'hotel et peuvent rebuter,
tres belle salle classée,
le petit dejeuner n'est pas à la hauteur de l'accueil sympathique et en français du personnel ni du confort agréable des chambres,
wifi pas accessible de toutes les chambres
peu bruyant et bien situé dans le centre historique

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2012

Excellent accueil au Decumani où une équipe charmante (mention spéciale à Frederika) vous aidera à passer un séjour des plus agréables avec 1000 bons conseils.
L'Hotel est idéalement placé quand on visite la ville à pieds.
Nous disposions d'une chambre familiale fonctionnelle en duplex et avons été très bien accueillis avec nos jumeaux de 7 ans.
Excellent rapport qualité prix. une adresse à recommander.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille