Contrôle des avis
1 967 résultats
Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel. Arrivés de la gare à pied (30 mn environ), nous avons eu un peu de mal à trouver la rue, étroite et peu accessible, et nous avons été surpris par la cour et l'ascenseur, un peu décatis. Une fois entrés dans l'hôtel, nous changeons complètement de décor, nous trouvons des hôtes charmants, une chambre confortable et une salle de petit déjeuner à couper le souffle (regardez les photos). C'est une bonne surprise. Le personnel est très serviable, le lieu est calme et se trouve à proximité de beaucoup de choses intéressantes. Cet hôtel permet de visiter la ville à pied, ce qui n'est pas négligeable à Naples, réputée redoutable pour les conducteurs. Nous vous le recommandons.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 23 août 2012

Nous tenons à signaler combien nous avons été satisfait de l’Hôtel Decumani, hôtel de Charme qui mérite bien son nom. Notre chambre était spacieuse et confortable, le lit King Size était assez « dur » mais très confortable, la climatisation presque silencieuse, la salle d’eau judicieusement aménagée, le tout décoré avec beaucoup de gout dans une demeure historique du XVIIe (cf. les 2 photos de la splendide et monumentale salle du petit déjeuner). Le petit déjeuner, contrairement à certains avis de Trip Advisor, est suffisamment copieux et de qualité (il y a beaucoup plus de sucré que de salé), mais ne change pas d’un jour à l’autre. Le personnel est souriant, dévoué, accueillant et fort sympathique. Situé dans une rue défavorisée typique du vieux Naples (cf. photo de la rue de l'hôtel), il ne faut pas avoir d’appréhension car cet hôtel ne vous décevra pas. BON A SAVOIR : depuis le 1 juillet 2012 l’hôtel facture 3€ par personne et par nuit de taxe de séjour instauré par la municipalité de Naples.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 23 août 2012

Surprenant quand on arrive !! Situé au cœur du centre historique dans une rue étroite on se demande ou on est tombé quand le taxi nous laisse devant la porte ! Passé ce moment de surprise nous avons trouvé cet hôtel très agréable, le personnel attentif et serviable, un cadre superbe à l'intérieur de l’hôtel, et le petit déjeuner très bien.

La chambre était spacieuse et bien équipée, le tarif des consommations du mini bar tout a fait raisonnable (on a abusé des bouteilles d'eau avec la chaleur). Hôtel calme. très belle salle du petit déjeuner.

Petits moins :
L'ascenseur pourrait être repeint, car tagué comme de nombreux immeubles à Naples dans le centre historique. Dommage également de ne pas pouvoiir utiliser les escaliers pour entrer et sortir.

hôtel à recommander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons passé une excellent séjour d'une semaine à Naples dans cet hôtel de la vieille ville. Il est particulièrement bien situé, les lits sont très confortables et nous avons particulièrement apprécié le calme et l'accueil particulièrement sympathique de l'ensemble du personnel de l'établissement. Contrairement à d'autres commentaires lus sur le site avant notre séjour, nous avons bien apprécié le petit déjeuner pris dans une pièce incroyable : viennoiseries du jour, cake, brioches et petits pains mais aussi donuts, fromage, charcuterie, céréales...Avec là encore un personnel toujours attentif notamment avec les enfants. Très pratique aussi pour les familles, les chambres doubles qui communiquent par une petite terrasse. Cela permet à chacun d'avoir sa chambre tout en restant en contact.
Vraiment, nous recommandons cet hôtel qui mérite son classement. A deux pas un très bon restau, la Taverna Dell' Arte, en face de l'église S. GIOVANNI MAGGIORE. Là encore un accueil excellent avec un garçon parlant français dont vous pourrez suivre les conseils les yeux fermé!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis écrit le 27 juillet 2012

En arrivant dans le porche et l'escaliervous vous demandez où êtes vous tombé...et une fois la porte passée, c'est un enchantement. Personnel très acceuillant et charmant. Chambre superbe et toutes différentes. Salle de déjeuner incroyable. Vous avez l'impression d être un prince. On y retournera.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille