1 944 résultats
Avis publié : 18 octobre 2012

Hôtel vraiment agréable et dépaysant ! L’ensemble du personnel est très sympathique (accueil, entretien, petit-déjeuner). Le décor est authentique, avec des plafonds très hauts, une salle de réception magnifique pour le petit déjeuner (buffet copieux). Grande chambre confortable et belle douche à l’italienne, le tout d’une propreté impeccable. Dans des petites ruelles pittoresques au cœur du centre historique (central, donc un peu loin du quartier ouest et ses monuments). Très bon rapport qualité-prix. Le premier hôtel (parmi 5) de notre séjour, celui dont nous avons le meilleur souvenir.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Idéalement situé dans le quartier historique, cet hôtel surprend tant par sa présentation initiale charmante dans une ruelle très étroite et typique, puis un tout autre univers dès que l'on atteint le 2è étage ! Le personnel est charmant, disponible et prêt à rendre service. Merci Carlo pour nous avoir permis l'accès à la salle à manger à 7H15 alors que nous devions nous rendre à la gare pour aller à Paestum ! Les chambres sont très bien tenues, la literie confortable (ce qui est à noter) et parfaitement insonorisées. Immédiatement proche de tous les accès : 30 mn gare, 15 mn port en partance pour les îles et les restaurants sont à votre porte ! Une adresse qui contribue au bon souvenir de Naples !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2012

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel. Arrivés de la gare à pied (30 mn environ), nous avons eu un peu de mal à trouver la rue, étroite et peu accessible, et nous avons été surpris par la cour et l'ascenseur, un peu décatis. Une fois entrés dans l'hôtel, nous changeons complètement de décor, nous trouvons des hôtes charmants, une chambre confortable et une salle de petit déjeuner à couper le souffle (regardez les photos). C'est une bonne surprise. Le personnel est très serviable, le lieu est calme et se trouve à proximité de beaucoup de choses intéressantes. Cet hôtel permet de visiter la ville à pied, ce qui n'est pas négligeable à Naples, réputée redoutable pour les conducteurs. Nous vous le recommandons.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Nous tenons à signaler combien nous avons été satisfait de l’Hôtel Decumani, hôtel de Charme qui mérite bien son nom. Notre chambre était spacieuse et confortable, le lit King Size était assez « dur » mais très confortable, la climatisation presque silencieuse, la salle d’eau judicieusement aménagée, le tout décoré avec beaucoup de gout dans une demeure historique du XVIIe (cf. les 2 photos de la splendide et monumentale salle du petit déjeuner). Le petit déjeuner, contrairement à certains avis de Trip Advisor, est suffisamment copieux et de qualité (il y a beaucoup plus de sucré que de salé), mais ne change pas d’un jour à l’autre. Le personnel est souriant, dévoué, accueillant et fort sympathique. Situé dans une rue défavorisée typique du vieux Naples (cf. photo de la rue de l'hôtel), il ne faut pas avoir d’appréhension car cet hôtel ne vous décevra pas. BON A SAVOIR : depuis le 1 juillet 2012 l’hôtel facture 3€ par personne et par nuit de taxe de séjour instauré par la municipalité de Naples.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Surprenant quand on arrive !! Situé au cœur du centre historique dans une rue étroite on se demande ou on est tombé quand le taxi nous laisse devant la porte ! Passé ce moment de surprise nous avons trouvé cet hôtel très agréable, le personnel attentif et serviable, un cadre superbe à l'intérieur de l’hôtel, et le petit déjeuner très bien.

La chambre était spacieuse et bien équipée, le tarif des consommations du mini bar tout a fait raisonnable (on a abusé des bouteilles d'eau avec la chaleur). Hôtel calme. très belle salle du petit déjeuner.

Petits moins :
L'ascenseur pourrait être repeint, car tagué comme de nombreux immeubles à Naples dans le centre historique. Dommage également de ne pas pouvoiir utiliser les escaliers pour entrer et sortir.

hôtel à recommander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple