Decumani Hotel de Charme
  • Petit déjeuner inclus
204 $US
177 $US
  • Service d'étage
Best Western Hotel Paradiso(Naples)
198 $US
151 $US
Expedia.com
  • Restaurant
Hotel Nuvo(Naples)(Bonne affaire !)
130 $US
109 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Hotel Cristina(Naples)(Bonne affaire !)
122 $US
113 $US
Hotwire.com
  • Parking gratuit
1 884 résultats
AffinerToutes les langues
201206 avis sur 1 884
Avis publié : 26 août 2013

Autant je me suis plainte du Domina Royal Hotel de Positano, autant j'ai adoré mon séjour au Decumani!!!

L'hotel (qu'il faut trouver certes) est niché au coeur de petites ruelles du vieux Naples.
Passez le porche, prenez a droite l'ascenseur (pas accueillant de prime abord) et appuyez sur 2.
La vous decouvrez un hotel au charme desuet.
Un personnel extrêmement souriant, serviable et agreable.
Certes il y a des raccords peintures ou tuyauteries a envisager...mais quelle importance quand l'ambiance est si bonne et le prix totalement cohérent.
Bienvenue en Italie!
PS: tres central donc on peut tout faire à pieds!

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont l'air equivalentes.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Les avis favorables précédents sont tout à fait justifiés. Tout est dit, déjà : accès insolite, et découverte d'un lieu qui garde le souvenir du Palazzo des Sforza qu'il fut, dont, évidemment, cette belle salle-à-manger baroque où l'on prend un petit déjeuner "standard" très correct (les viennoiseries sont bonnes, ce qui, chez nos amis italiens, est plutôt rare). La chambre est très agréable avec son balcon (où il n'est guère conseillé de s'aventurer : les pigeons y ont établi leurs toilettes !), sa belle hauteur sous-plafond, un mobilier de bon goût, une literie confortable, voire excellente, l'écran plat de rigueur qui permet de s'affliger de la médiocrité de la seule chaîne d'expression française proposée, "France 24", mais on n'est pas là pour rigoler de la télé ou pour la trouver pathétique...
Salle de bains de taille acceptable, papier-toilette d'avant-guerre cependant, pas de patère pour les serviettes (dommage : on ne sait qu'en faire !). Quelques oublis peuvent agacer : l'absence d'ouvre-bouteille (elles sont toutes pourvues de capsules !) ou de corbeille dans la chambre. Mais ces inconvénients sont vite oubliés quand on a affaire à un staff très performant (comme reconnu par tous, ici !), serviable, attentif, des réceptionnistes à l'aimable serveur de la "colazione". Rapport qualité-prix imbattable si l'on a su user comme il le faut des propositions de Trip Advisor.
Attention : il y a deux hôtels dont le nom, "Decumani", est très approchant...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 juillet 2013

Un très bon hôtel avec un excellent rapport qualité-prix - un bon petit déjeuner dans un cadre magnifique.
Très central, dans le centre historique de Naples.
Un personnel accueillant et à l'écoute. Certains parlent français.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2013

Cet hôtel de charme se situe dans le centre de la ville historique. Nous avons été séduit par la magnifique salle où sont servis les petits déjeuners.
L'accueil est excellent. Le personnel est à l'écoute (conseil, serviable) et d'une gentillesse exceptionnelle.
Nous avons bénéficié d'agréables chambres lumineuses et très propres.
Point négatif :
L'accès de l'hôtel par l'ascenceur mais ce point négatif est vite oublié dès que nous rentrons dans l'hôtel
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur des autres prestations de qualité.
Conclusion : Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel que nous recommandons.

Claudine J.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2013

Hôtel tout à fait convenable et très charmant, surtout au niveau de la salle historique où le petit déjeuner est servi. L'ascenseur et l'escalier menant à l'entrée dénotent quelque peu avec le standing de l'hôtel en lui même donc ne faites pas demi-tour avant d'en avoir poussé la porte!

Un énorme conseil: optez les yeux fermés pour le parking travaillant en relation avec l'hôtel (20 euros la nuitée), ne faites pas comme certains (i.e Moi!) en laissant votre voiture dans la rue, même dans un emplacement légal..résultat: voiture de location volée et séjour malheureusement quelque peu gâché.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple