“Très agréable et bien situé”

Hotel Palazzo Decumani
N° 11 sur 186 Hôtels à Naples
Avis publié : 6 mai 2014

Un hôtel au cœur de Scapanapoli idéal pour visiter les églises et monuments aux alentours.
Situé dans une rue peu passante il est très calme.
La chambre est très bien agencée (grands placards) et la salle de bain magnifique.
Rien aà dire côté propreté.
Le service est souriant et efficace et le moindre incident est traité avec diligence et efficacité.
Pas de restaurant mais il y a plusieurs bonnes pizzerias pas loin et le bar est bien agréable après une journée de visite.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 260)

Avis publié : 22 avril 2014

Nous avons été avec famille et amis passer un long week-end de printemps.Cet hôtel est plein de charme. Les points positifs sont la qualité de l'accueil, la déco soignée, les sympathiques petits déjeuners. Le personnel est vraiment adorable et toujours de bon conseil. Mention spéciale pour la gentillesse des hôtesses et du barman.
Nous avions une chambre standard avec vue sur une ruelle , donc pas de vue. Les chambres sont très propres, service impeccable.
La situation géographique de l' hôtel permet de visiter facilement le quartier historique mais ce n' est pas le quartier le plus agréable ni le plus propre,loin de là et c'est le seul point faible de cet établissement.

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 3 février 2014

Nous avons séjourné ici 4 nuits en famille pour fêter Noël 2013.
La situation de l'hôtel est très bonne pour visiter Naples à pied ou pour aller prendre le train pour visiter Pompei et Herculanum (20 min de marche rapide ; acheter la carte artecard qui vous donne droit aux transports et à plusieurs entrées gratuites). Il est situé dans le quartier historique, donc rues étroites, immeubles souvent en mauvais état, poubelles regorgeant de déchets, ... le Naples auquel on s'attend. Par contre pas de sentiment d'insécurité, même la nuit après dîner.
L'hôtel a été choisi pour son style design. A la finale la décoration des chambres est OK mais sans plus (à mon avis trop de meubles lourds; la literie n'est pas top, on sent les ressorts ; quelques problèmes dans les salles de bains : robinet du lavabo désencastré du mur, bonde du bidet bloquée l'eau ne s'évacue pas, chasse d'eau des WC fuyarde qui a été la cause de 2 nuits blanches malgré notre plainte à l'accueil dès la 1ère nuit), le hall et le bar sont sympas ; attention à la présence de marches pour accéder d'un côté à l'ascenseur et à l'accueil, de l'autre au bar et à la salle des petits déjeuners, l'accès aux handicapés me semble compromis malgré la présence de chambres handicapés.
Question propreté des chambres c'est définitivement à revoir. Nous avons testé 4 chambres sur la durée du séjour suite au problème de plomberie qui nous a empêché de dormir 2 nuits. Dans les 4 chambres nous avons constaté la présence de poussières sur plusieurs meubles, des moutons de poussières et cheveux au sol des salles de bains ou dans la douche. Famille d'allergiques, nous avons subi rhinites, conjonctivites et toux malgré les antihistaminiques.
Les petits déjeuners étaient inclus dans le prix de la chambre et offraient un large choix. Il faut parfois aller trouver les responsables du service pour réclamer votre boisson chaude ou un réassort de pain.
Pas de restaurant dans l'hôtel mais beaucoup à proximité. Par contre méfiez-vous si vous venez passer Noël à Naples du 24 décembre au soir au 26 décembre inclus beaucoup de restaurants sont fermés. Cela peut devenir galère d'autant que la réception est incapable de vous aider dans vos recherches (nous avons appelé 2 restaurants, désolé ils sont fermés).
L'hôtel vous offre un verre de bienvenue accompagné de délicieux petits zakouskis.
Bilan donc très mitigé. Nous avions hésité avec le palazzo Caracciolo (Accor) qui nous a accueilli très agréablement pour les dîners du 24 et 25 décembre.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la cour intérieure (escalier de secours) sont sombres tout comme celles donnant sur...
Avis publié : 26 janvier 2014

Ideal comme emplacement, très bon hôtel, propreté, calme, gentillesse, taille de la chambre, accueil, petit déjeuner…
je le recommande a mes amis pour un grand week end………………………………………………………………………………….

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre au 3ème, très grande et lumineuse
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2014

J'ai passé 5 jours au Palazzo Decumani du 16 au 21 décembre et je suis ravie d'avoir réserver dans cet hotel. . L'hotel est situé dans une rue calme (ce qui est rare à Naples), à 5-10 mn à pied du centre historique. Le personnel est charmant, chambre impeccable (nous avions une chambre au 4ème étage), petit déjeuner copieux avec spécialités Italiennes. Prenez le temps de prendre un limoncello au bar de l'hotel et discuter avec Salvatore le barman qui sera au petit soin pour vous et vous fera aimer Naples. Et je n'oublie pas les réceptionnistes qui sont efficaces, aimables et toujours prêts à vous donner de bon tuyaux pour trouver de bon restaurants. Allez y sans hésiter :-)

Avis publié : 6 janvier 2014

Les bons hotels a Naples sont rares. Et dans cette partie de Naples - Spacanapoli - ils le sont encore plus. Mais là il n'y a pas à hésiter! C'est vraiment une très bonne adresse. De par sa situation d'abord, près de la via Tribunali et de la splendide capella Sansevero notamment. mais surtout proche des pizzerias les plus mythiques de naples. A partir de là tout peut se décourir à pied. Les chambres sont très très propres et aménagées de manière moderne avec du bon mobilier. La literie est parfaite. L'accueil est également très attentionné (surtout si vous avez la chance de tomber sur Rossella). Le matin le petit déjeuner permet d'attaquer la journée avec tout ce qu'il faut dans l'organisme et le soir le bar a cocktail géré par l'excellent Salvatore reserve de belles surprises.

Astuce pour la chambre : Ne vous attendez pas à de la vue - mais tentez une chambre au 4eme. Puis allez jeter un oeil sur le...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2013

Il est rare que je me mette à mon clavier pour écrire un avis, cela n'arrive que dans deux cas, soit pour un gros coup de coeur, soit pour une grosse déception. Ici nous sommes malheureusement dans le second cas. En espérant que cet avis fera se réveiller l'administration de l'hôtel.

Au vu des différents avis sur le site on pouvait pourtant s'attendre à un hôtel de qualité, sans soucis. Eh bien loin de là !

Situation plutôt centrale dans la ville mais quartier aux apparences de pays sous développé, immeubles en ruines, abandonnés, squattés aux alentours ! Les autres hôtels de la ville demandent à leurs clients d'être vigilants la nuit dans ce quartier et de ne pas se promener seuls, surtout si on est une femme, personnes anxieuses fuyez ! Habitués des hôtels 4* vous serez pour le moins dépaysés !

Hôtel 4* ? D'après quelles normes ? Il tient plus du 3* français, ou équivaut aux 4* du Maghreb ou d'Europe de l'Est.

La saleté des chambres est hallucinante pour un hôtel de ce standing, énormes paquets de poussière parterre, mouchoirs usagés qui trainent (!), tâches de 10cm sur 10cm sur le sol de la salle de bain (on préfère ne pas savoir de quoi il s'agit...), importante couche de poussière partout, si vous êtes allergiques (mon cas) vous passerez un mauvais moment. Précision: ce constat de propreté a été réalisé APRES avoir fait re-nettoyer la chambre ! Il semble que ce soit un problème récurrent de l'établissement nous n'étions pas les seuls à nous en plaindre. Par ailleurs le ménage n'est pas fait pendant votre séjour, si votre chambre est sale signalez le d'office au risque de passer tout le séjour dans cet état !

Des détails qui ne font pas 4* du tout: autocollant "garantie 2 ans !" sur les téléphones, minuscule télévision (en 4/3 oui ça existe encore !!), sèche serviette de la salle de bain rouillé (!), rien pour écrire, même pas un crayon et un petit bout de papier !

Literie, assez inconfortable, on sent fortement les ressorts des matelas qui ne semblent pas de première jeunesse.

Décoration plutôt réussie mais rien d'extraordinaire, on peut retrouver la même dans beaucoup de 3* français.

Les chambres sont de taille correcte, mais la plupart donnent sur une minuscule cour intérieure complètement occupée par un escalier de secours. Il n'y a donc aucune luminosité. Seules les rares chambres sur la façade principale et donnant sur une petite place ont de la lumière naturelle, mais le payent avec les bruits de la rue !

Petit déjeuner, buffet assez varié, service mauvais, les clients doivent aller aux portes des cuisines quémander pour une boisson ou des couverts pendant que le personnel papote, rigole (eh oui on entend tout cela pendant qu'on déjeune) ou se repose.

Service ? A part la réceptionniste aux cheveux courts et au piercing sur le menton (pas 4* d'ailleurs ça) qui fait son maximum pour être sympathique et aider les clients, le personnel ne fait aucun effort, même pas un bonjour ou un sourire ! On a presque l'impression de déranger. Pire un jour nous sommes rentrés la réceptionniste n'a même pas décroché un regard, bien trop occupée à téléphoner avec son portable personnel ! Sans compter leur ignorance apparente de la ville, de ses restaurants, si vous voulez des conseils allez sur internet ce sera beaucoup plus efficace et fiable.

Pas de restaurant dans l'hôtel, peu de choix dans le secteur proche à part des pizzerias. Il faudra donc prendre un taxi ou marcher 20-30mn (marche rapide). Un bon restaurant, idéal pour diner à proximité, dans un hôtel 4* qui parait de bien meilleure qualité, le Palazzo Caracciolo (hôtel du groupe Accor).

L'hôtel a des problèmes de plomberie, d'où des bruits qui ont empêché la plupart des chambres de dormir lors de notre séjour, sans compter les odeurs d'égouts dans les salles de bain, apparemment un problème récurrent de l'immeuble.

L'hôtel est inaccessible aux personnes handicapées, à mobilité réduite ou âgées, rien que pour atteindre l'ascenseur il faut grimper une bonne douzaine de marches sur plusieurs escaliers.

En cette période de fêtes la clientèle était majoritairement française, si vous espérez être dépaysés c'est raté !

L'hôtel est par ailleurs quasi inaccessible aux voitures plus grosse qu'une petite citadine à cause de la largeur des rues, si vous venez avec votre voiture sachez le, au risque sinon d'y laisser votre carrosserie !

Il y a un ordinateur avec accès internet dans le hall, ils ne connaissent cependant pas le haut débit.

En bref un séjour fort décevant, si c'était à refaire nous ne choisirions certainement pas cet hôtel, pour le même prix il y a d'autres alternatives bien plus qualitatives pour le même prix.

Précision: nous avons bénéficié d'un petit geste commercial pour compenser les nuits perdues à cause des nuisances sonores. Mais bon on aurait pu s'attendre à un remboursement puisque la base d'un hôtel c'est de permettre à ses clients de dormir ! Certains n'ont pas pu dormir pendant 3 jours !! Ce geste commercial sauve une étoile dans la notation, sinon il méritait 1 étoile.

Astuce pour la chambre : Comme dit dans l'avis, les chambres haut de gamme sur la rue sont les meilleures, mais peuvent ê...