“idéal pour une full immersion dans la vie napolitaine”

Bed & Breakfast I colori di Napoli
N° 132 sur 620 B&B et auberges à Naples
“idéal pour une full immersion dans la vie napolitaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

L'appartement est très agréable avec ses couleurs chatoyantes et sa terrasse. Il est très bien situé, à deux pas de Spaccanapoli, proche des gares ferrovière et maritime. Les propriétaires sont sympathiques et disponibles, ils nous ont donné de bonnes adresses pour dîner et grâce à eux nous avons assisté à la festa del Carmine,le 15 juillet dernier, nous avons passé une soirée inoubliable!
Nous avons apprécié la qualité des produits proposés pour le petit-déjeuner (biscuits, lait, jus de fruit).
Il y a un petit supermarché juste à côté du B&B ce qui est très pratique!
Le voisinage est un peu bruyant si on dort la fenêtre ouverte, mais... cela fait partie du charme napolitain!
Enfin, Naples est une ville magnifique, qui mérite vraiment qu'on la parcoure dans son intégralité, car au détour des rues les plus sordides, on tombe sur une petite merveille! Oubliez tous les préjugés, l'ambiance est bien moins tendue que dans d'autres métropoles françaises.
Le seul point négatif de notre séjour c'est le fait qu'il est très difficile (voire impossible) de payer en carte bancaire à Naples, même à la gare ou au musée national! Nous avons dû renoncer à de nombreuses visites à cause de cela, les prélèvements internationaux étant limités à une certaine somme par semaine. Donc, soit il faut prévoir de partir avec beaucoup de liquide, ce qui n'est généralement pas conseillable, soit il vous faut planifier toutes vos visites et les régler sur internet.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

La situation du B&B est idéale, très bien située pour toutes les visites du centre historique, gare et bateaux pour les îles. La terrasse de la chambre est très agréable, pour le petit-déjeuner, lire ou dîner, avec en plus le parfum du jasmin qui embaume la terrasse et la chambre. Pino est très chaleureux et disponible pour conseiller ou aider si besoin.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo