“Séjour original”

N° 20 sur 712 B&B et auberges à Naples
draveil
“Séjour original”
Avis écrit le 5 novembre 2013

nous avons passé 4 nuits avec des amis, accueil très chaleureux, petit déjeuner copieux et chambres confortables et on a pu utiliser la cuisine pour se faire à diner.

Et c'est situé près du musée archéologique dans un quartier populaire, pratique pour visiter Naples.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Rennes, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

La Casa del Monacone est un lieu particulier. Le cadre a beaucoup de charme au sein du quartier typique et animé de la Sanita. Les jeunes qui vous accueillent vous mettent tout de suite en confiance et sont particulièrement serviables. Le petit-déjeuner est très correct. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour qui nous a permis de goûter à la vie napolitaine.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
st jean
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé quatre nuits dans ce B&B aménagé dans un ancien monastère. Aucune mauvaise surprise, une très jolie chambre avec salle de bains privée. Tout est très propre, parties communes et chambre. Le petit déjeuner est très sympa : viennoiseries, pain et café à volonté (Nutella aussi, bien sûr !). Les jeunes qui travaillent ici sont prévenants et très accueillants. La déco mêle intelligemment traces du passé, portraits des habitants et touches de modernité.

Le lieu est un peu éloigné du centre (10-15 minutes à pieds) ; il s'agit d'un quartier populaire, plein de vie (ou d'agitation, selon le point de vue). Il ne faut pas être regardant sur le ramassage des poubelles, mais il semblerait que ce soit partout pareil dans Naples. Cela dit, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger, même à la nuit tombée ! Si nous retournons à Naples, c'est ici que nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 septembre 2013

Réservé sur l'avis d'un guide de voyage sur l'Italie. Nous avons fortement apprécié le bâtiment rénové avec un charme d'époque. Accolé à l'église santa maria de la sanita point de départ de catacombes. Le quartier très populaire peu être perturbant. Le code de la route y est observé de façon très particulière. Mais on s'y habitue rapidement. L'accueil y est très simple et disponible. Le petit déjeuner servi est copieux, avec une pâtisserie locale, café à l'italienne fait à la demande. Un wifi gratuit et un ascenseur. La chambre spacieuse climatisée et une salle de bain propre avec ce qu'il faut (serviettes savon et gel douche). Nous avons regretté notre changement d'hébergement au cours de notre séjour.

• Séjour du septembre 2013
Naples, Italie
Avis écrit le 21 août 2013

Un très bon accueil, de belles chambres, une jolie terrasse où poussent basilic et tomates cerises, une cuisine et un salon disponible à tous. Cet hôtel est un véritable havre de paix dans un quartier on ne peut plus napolitain. Regarder par la fenêtre ou descendre boire un verre assure un vrai spectacle. Grâce aux jeunes de l'association Catacombe di Napoli, qui gèrent l’hôtel, des personnes exceptionnelles, nous avons découvert les mystères du quartier. Il y a autant de choses à voir à la lumière du jour que sous terre. Des palais magnifiques aux galeries souterraines sans fin, en passant par les églises magnifiques et les ruelles pleines de saveurs, vous en aurez plein la vue. Cet hôtel, ce quartier, et les gens que j'ai rencontré, m'ont vraiment séduit. Seul moment difficile, s'en aller de ce lieu magique...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

dans ce bed and breakfast très sympathique et très confortable situé dans un quartier haut en couleurs de Naples..très bon rapport qualité prix à recommander pour ceux qui veulent découvrir la ville autrement. n'accepte pas les cartes bancaires.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Nice, France
Avis écrit le 7 juin 2013

Un BnB totalement inattendu dans un des quartiers les plus vivants et populaires de Naples, à 20 mn à pied du quartier historique. Spectacle garanti depuis la fenêtre de la chambre surtout entre 7H et 8H du soir quand les jeunes du quartier font la passeggiata à scooter. On ne peut que s’incliner devant autant d’audace (inconscience ?) et d’habileté, à 3 (voire 4) sur un scooter, faisant demi-tour en plein milieu de la rue, et se faufilant entre les voitures le portable à la main tout en klaxonnant gaiement. La Casa del Monacone, ancien monastère rattaché à la basilique Santa Maria de la Sanita, est une coopérative faisant partie d'un projet d'insertion sociale pour les jeunes du "rione de la Sanita" comprenant des activités sociales, touristiques, artistiques, artisanales, etc. L’accueil y est chaleureux et décontracté, l’équipe de jeunes gens très disponible. L’endroit a été rénové par un designer connu, de nombreuses oeuvres d’art et d’immenses photos d’enfants du quartier le décorent. Comme dit le Padre Antonio à l’origine du projet et rencontré dans la cuisine en train de préparer la pasta du soir : « c’est la beauté qui peut sauver les gens ». Nous nous y sommes sentis comme à la maison et ce lieu plein de vie a contribué à la réussite de notre séjour d’une semaine à Naples et environs. A recommander ! Il n’y a que 6 chambres mais une nouvelle structure plus grande va bientôt ouvrir ses portes dans un autre quartier de la ville.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux