“Très agréable”

Hotel Villa Medici
N° 79 sur 185 Hôtels à Naples
Avis publié: 17 juin 2012

Dès l'accueil, on vous donne l'impression que vous êtes attendu. Ll'accueil, tout est professionnel, discret et souriant. Tres belle chambre avec vue sur la piscine (bonne isolation phonique malgré le metro), chaussons, et petit cadeau de bienvenue. Certes, l'hôtel n'est pas dans le coeur historique mais très accessible par le bus et le metro qui passe au pied de l'hôtel et le quartier est très agréable, avec des commerces , des restaurants.
C'est agréable de prendre un petit déjeuner sur une terrasse ombragée face à la vallée de l'Alzou, ou de fumer un bon cigare en bord de piscine après une dure journée de tourisme!
Une mention particulière à Lucio, le responsable
Le petit déjeuner : très bien on vous prévient même discrètement au moment de la fermeture du buffet (10h ) pour que vous puissiez vous resservir.
Bref, vraiment un bon hôtel pour séjourner à Naples.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
lboccalatte, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Villa Medici, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2012

Bonjour Xavier,
un grand merci pour votre commentaire de tout le personnel et de la direction, nous sommes tres hereux de savoir que vous avez passe' un bon sejour chez nous!!
Nous sommes aussi heureux que vous avez apprécié notre petit déjeuner, à laquelle nous consacrons la plus grande attention à la qualité du produit et du service .

Dans l'attente de vous accueillir très prochainement,
chères salutations Lucio

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Villa Medici
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2012

L'accueil est effectivement très sympathique, tout le monde est charmant et souriant et fait beaucoup d'effort pour être serviable et agréable.
La suite que j'ai occupé avec ma famille était spacieuse, avec deux salles de bains et une kitchenette, avec un petit réfrigérateur et four micro onde. Il n'y a pas du tout de vaisselle.
L'hotel est globalement très vétuste, plutôt mal entretenu, mais dans la normale pour Naples.
Le principal reproche pour ce qui me concerne est le fait qu'il est particulièrement bruyant et le mot est faible. Il n'y a aucune isolation phonique. L'hotel est coincé entre la ligne de chemin de fer d'un coté et la route de l'autre, avec une circulation très intense à toute heure du jour et de la nuit. De plus, pour couronner le tout, le mur extérieur de notre chambre servait de fixation au vantail du portail d'accès au parking... De ce fait, chaque ouverture de ce portail provoquait un bruit assourdissant dans la chambre et ce à toute heure du jour et de la nuit.
La literie est de très mauvaise qualité dans la suite que l'on a occupé.
Nous n'avons donc que très peu et très mal dormi durant ce séjour de 6 nuits dans cet hotel et sommes rentrés épuisés par ce séjour.
Par ailleurs, le petit déjeuner est à peine correct (bien que la serveuse en charge de s'en occuper fasse tout son possible pour vous faire plaisir), la piscine n'était pas accessible en raison d'une météo exécrable pour la saison (12° au meilleur de la journée, pluie et bourrasques de vent, tous les jours pendant une semaine, fin Avril...).
Attention, le parking est certes bien sécurisé, ce qui est très important à Naples, mais tout petit et je suppose que lorsque l'hotel est plein, il n'y a pas de place pour tout le monde.
Le quartier dans lequel est situé l'hotel est particulièrement affreux, délabré, le long d'une route défoncée qui borde ce que j'imagine être une ancienne usine de retraitement désaffectée.
Je n'est pas trouvé de restaurant convenable à proximité et j'ai dû regagner le centre de Naples pour chaque repas. Le centre historique de Naples est situé à environ 7 Km, soit environ 20/25min en voiture selon la circulation. On trouve pas mal de parking sécurisés en ville, mais à 4 euros de l'heure.
La station de RER est accessible à pied (1,2 Euros le billet valable 90 minutes).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
lboccalatte, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Villa Medici, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2012

Bonjour de Naples,
merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur notre hotel.

Nous somme un hotels du quartier animé de Bagnoli et nous faisons de notre mieux pour que tout bruit soit réduit au minimum, mais nous sommes limités dans le contrôle des éléments environnants.

Je regrette sincèrement que votre chambre ne vous ait pas plus. Si vous nous l'aviez dit nous vous en aurions proposé une autre.
Concernant le petit-déjeuner nous l'aménageons toujour en fonction des chois du client.

Merci beaucoup au nom de toute l'équipe... en espérant à nouveau vous accueillir a Naples dans notre hôtel.

Bien Cordialement

Avis publié: 3 février 2012

oui, oui et oui!
oui pour l'emplacement, oui pour la qualité de l'accueil, oui pour une piscine dans le centre de Naples! et encore oui pour le rapport qualité prix.
deux séjours dans ce lieu à un an d'intervalle, toujours aussi contente de la prestation.
la gare d'Agnano est à 5mn de marche, le train vous conduit en 10mn dans le centre de Naples, stationnement aisé puisqu'il est dans l'enceinte de l'hôtel. je n'ose dire hôtel car il ressemble à une pension de famille, peu de chambres, petits espaces, mais la chaleur est là! les voitures sont les unes derrière les autres, une personne vient sortir la vôtre le matin, petit hall mais accueil chaleureux et conseils multiples (en français aussi), sur les restos, les sorties, les bons plans, ...
au retour des visites, la piscine vous attend, pas olympique, mais elle est bien là presque en plein centre de Naples, bien loin de tous ces tour operator à la plage bondée. cet endroit est intimiste.
pour les deux fois, j'ai réservé une 'suite', coin salle à manger, un canapé lit, une belle salle de bain, un coin cuisine bien équipé, à l'étage une mezzanine et UNE terrasse de 15m2 avec accès direct à la piscine. un pur bonheur le soir en rentrant!!
oui, le train frôle l'hôtel, un train de marchandises que l'on n'entend pas la journée car nous sommes en balade bien sûr, le soir à peine perceptible, vraiment, car il n'y a plus de trafic. oui, il y a des tags sur le mur d'en face comme disait un internaute, je ne les voyais pas de la terrasse, ils ne me dérangeaient pas.
pour toutes ces prestations, nous avons payé dans les 120€ la nuit, ce qui englobait un bel espace de vie avec cuisine, une proximité du centre de Naples, un accueil exemplaire, une piscine au retour des visites, une place de parking, un petit dej' sympa, un personnel au top et un patron bien là!
1er séjour, une semaine, 2ème séjour 12 jours, il faut que je planifie le 3ème mais ce sera bien dans cet endroit encore! sans aucune hésitation!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
lboccalatte, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Villa Medici, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2012

Bonjour da Naples,
je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour avec nous. J'espère que nous aurons l'occasion de vous souhaiter la bienvenue. Merci pour votre agréable commentaire.

Avec mes meilleures salutations, Lucio

Avis publié: 9 décembre 2011

C'est un bon hôtel bien situé pour un séjour à Naples, il offre à ceux qui viennent en voiture (parking gratuit) un séjour agréable à un prix très intéressant. je viens régulièrement à Naples pour le travaille et cet Hôtel bat de loin par son accueil, son personnel , ses services et surtout ses chambres et sa literie, tous ceux de Naples que j'ai pu fréquenter (du 2 au 4 Etoiles). Attention certaines chambres sont un peu bruyante.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
lboccalatte, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Villa Medici, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2011

Cher clients du Villa Medici.
Merci beaucoup pour avoir séjourné chez nous au Villa Medici Naples. Nous sommes très heureux de lire, que le séjour chez nous vous a bien plu.
En espérant d'avoir le plaisir de vous accueillir chez nous de nouveau bientôt, je vous salue cordialement

Avis publié: 4 septembre 2011

Même si l'hotel n'est pas situé dans le plus beau quartier de Naples, la gentillesse et les conseils (notamment de restaurant) du personnel rattrape tout. De plus la chambre était très grande et agréable. La salle de bain par contre n'était pas des plus belles. Bref vu le prix de la nuit (60€) par rapport à la qualité de service il n'y a rien à redire ! L'hotel nous a même proposé de poser nos bagages dans un autre hotel de leur chaine le jour de notre départ afin que l'on n'est pas à les porter toute la journée ou à revenir à l'hotel (alors qu'ils en ont deux dans le centre).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
lboccalatte, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Villa Medici, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2011

Bonjour de Naples,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis et d'avoir choisi l' hotel Villa Medici pour votre séjour à Napoli.

Cordialement, lucio

Avis publié: 12 août 2011

Petit hôtel vraiment très sympa en banlieue de Naples (10 minutes du centre en "RER" local). Le gérant de l'hôtel parle très bien le français et vous recommande les endroits à ne pas manquer.
Le personnel est très aimable et avec un grand sens du service. Il y a une petite piscine à l'arrière de l'hotel hyper agréable après des journées de visite de la ville ou des musées. Nous avions une grande chambre familiale en duplex avec clim, 2 TV, 2 salles de bain et le wi-fi gratuit. Il y a la possibilité d'utiliser la cuisine ou de se faire livrer des plats de pâtes un soir où on n'a pas envie de sortir.
La ligne du RER est située juste derrière l'hôtel, alors des trains passent de temps en temps mais ce n'est vraiment pas gênant. Nous sommes très satisfaits de ce séjour dans cet hôtel.
Décor de la chambre un peu trop rustique à notre goût. Petits déjeuners bien copieux mais les jus de fruits du petit déjeuner n'avaient pas trop de goût.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
lboccalatte, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Villa Medici, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2011

Chère Dominique,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis si sympathique et d'avoir choisi l' hotel Villa Medici pour votre séjour à Napoli.

Cordialement

Philippe et Philippe

Avis publié: 31 mai 2011

Ayant séjourné pendant un mois dans ce petit hôtel sympathique, je le recommande pour ceux qui apprécient les ambiances familiales. Le personnel parle français et est toujours au petit soin.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Naples966, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Villa Medici, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2011

Nous vous remercions pour votre commentaire sur tripadvisor.
Nous sommes heureux que votre séjours au Villa Medici Naples se soit bien passé.