“Idéal pour découvrir le vieux Naples”
Avis sur Zia Maria Home

Zia Maria Home
N° 81 sur 708 B&B et auberges à Naples
Luxembourg
“Idéal pour découvrir le vieux Naples”
Avis écrit le 10 juillet 2010

La seule difficulté pour le voyageur automobiliste consiste à s'approcher du B&B pour décharger les valises. Une fois trouvé son cheminà travers les sens uniques et zones pietonnes, Zia Maria Home se révèle un endroit exceptionnel, idéalement situé pour explorer le vieux Naples. La gentillesse de Roberto fait le reste pour que l'on se sente vraiment chez soi.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Switzerland
Avis écrit le 18 octobre 2009

L'entrée est sur la place Gaétano, bien repérer le 322, c'est le seul indice prouvant la présence du B&B puis attendre que l'on vienne vous chercher puisque l'ascenseur ajouté dans la cours intérieure se commande au moyen d'une clé. Au 5ème et dernier étage d'un immeuble ancien, cet appartement en forme de "U" dispose de 6 chambres qui offrent tout le confort d'un bon hôtel, y compris la climatisation, un écran plat (blanc) et tout ce qui pourrait manquer, il n'y a qu'à le demander à votre hôte.
Les chambres sont spacieuses, plafonds hauts, design moderne également dans la salle de bain, tout est d'un blanc immaculé, celles qui donnent sur la cour intérieure sont plus calmes, par contre sur la place Gaétano c'est l'ambiance du cœur historique de Naples. La fermeture des fenêtres pourrait s'avérer nécessaire le weekend mais c'est sûrement le cas pour la majorité des hôtels de la ville. Par contre la vue est imprenable vis-à-vis avec une église, une petite place très animée, à droite un clocher et à gauche une autre église. L'isolation sonore à l'intérieur laisse à désirer.
Au bout du couloir, une petite salle de petit déjeuner en cas de mauvais temps, sinon il se prend sur la terrasse avec vue sur les toits de la ville et le Vésuve. Pour le petit déjeuner, pain, biscottes, bon café, jus, beurre, confiture et céréales, correct sans plus.
La situation est tout simplement idéale, proche de la cathédrale, sur la rue Tribunali et à un bloc de la rue San Biagio dei Libral. Tous les sites importants de la ville sont à moins de 15 minutes à pied. Aux alentours de l'hôtel, beaucoup de petits bars, la meilleure pizzeria d'Italie, des pâtisseries, des épiceries. Louer une voiture est inutile et peu recommandé.
Le Zia Maria est une alternative de charme, originale, d'un très très bon niveau pour un prix encore raisonnable.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
france
Avis écrit le 15 octobre 2009

Ce B&B en plein centre historique de Naples est une véritable perle. Les chambres sont lumineuses, spatieuses, et arrangées d'un style épuré et raffiné. Niché au dernier étage d'un immeuble, donnant sur une ravissante place avec son église, cette merveilleuse adresse bénéficie d'une terrasse avec vue sur Naples et le Vésuve.
L'accueil et la gentillesse des propriétaires apportent de surcroit à cet endroit un charme supplémentaire.

Pour un très bon rapport qualité-prix, ce B&B est idéal pour passer un séjour délicieux à Naples.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
Avis écrit le 23 septembre 2009

Très bien situé. Décoration sobre et design. Très propre. Silencieux. Accueil charmant

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 13 juin 2009

Pour une grosse semaine à Naples, nous recherchions avant tout une adresse très centrale, indépendamment du confort ou du service... Chez Zia Maria Home, il y a simplement tout, à qualité exceptionnelle, pour le même prix !

L'adresse est incroyablement centrale, impossible de faire mieux, à 5 minutes à pieds du Duomo ou de la piazza Dante, et 10 minutes du musée archéologique ! Pour les amateurs de pizza, Sorbillo, une des meilleurs de Naples (il suffit de voir la queue pour s'y attabler le soir), est à 40 mètres !

Malgré cette localisation parfaite, les chambres restent extrêmement calmes, car situées au dernier étage. La terrasse avec vue sur les toits de Naples (mais vous aurez la même de vos chambres! ) est un havre de tranquillité, quel bonheur de s'y attarder au petit déjeuner !

Pour la déco, c'est une question de goûts, mais nous avons beaucoup apprécié la sobriété et la lumière des chambres. Loin des fantaisies rococo indigestes que l'on peut trouver dans certaines chambres d'hôtes en Italie, il s'agit ici d'intérieurs modernes, design, avec salles de bain spacieuses et propres. Le romantisme est à votre fenêtre, avec la vue sur une des plus belles façades d'église de la ville (mais rassurez vous, les cloches ne sonnent pas pour vous réveiller le matin)
Petit conseil : la chambre dite "appartement" est TRES spacieuse et pratique, avec son coin cuisine intégré, mais contient un lit moins confortable que les autres chambres. Nous avons préféré opter pour une chambre double classique, c'est ce que nous recommandons.

Pour finir, nous avons vraiment été charmés par l'accueil de notre hôtesse, Donna Antonietta, qui sait se faire discrète pour respecter l'intimité de ses clients (5 ou 6 chambres), mais également très chaleureuse et ouverte si vous cherchez plus de contact. Elle ne parle que peu l'Anglais ou le Français, mais se montre très patiente pour répondre et communiquer, et se révèle une personne très attachante, comme sa ville ! De plus, elle manifeste une vraie envie de perfectionner son hôtel et son service, et se montre très réceptive si vous avez d'éventuelles remarques (nous n'en avons eu qu'une, sur une préférence au petit déjeuner, et Donna Antonietta s'est pliée en 4 pour nous satisfaire - nous n'en demandions pas tant...)

Nous avons définitivement trouvé notre adresse à Naples, et y retournerons avec un grand plaisir !

Encore merci à Antonietta et à son père pour leur accueil !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux