“bellissima vista”
Avis sur Casa Chiara

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Naples.
Casa Chiara
N° 72 sur 712 B&B et auberges à Naples
London, Kentucky
“bellissima vista”
Avis écrit le 30 mai 2013

Belle chambre, vue magnifique sur le Vésuve, la baie de Naples et son port, le castel nuovo et une grande partie de la ville.
L'appartement de Madame Rosa se situe au dernier étage d'un immeuble qui domine la ville, au pied du quartier Vomero, entre les 2 lignes de funiculaire Montesanto et Centrale (à 3mn à pieds de l'un ou l'autre).
Le toit terrasse permet de finir tranquillement son petit dejeuner tout en observant de haut quels recoins explorer pendant la journée.
Rejoindre la via Toledo prend moins de 15mn à pied, le retour est un peu plus long vu les côtes mais permet de digérer les délices de Naples.

En bref, vous n'oublierez pas ce séjour, et la patronne ou son assistante font tout pour recevoir agréablement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 août 2012

Conseillons et même recommandons cette charmante et avec une vue stupéfiante sur la ville et le port de Naples avec so centre historique et les nombreuses églises et architectures de styles différentes et variées vraiment un régal pour les yeux. Merci Madame Rosa

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons passé 5 nuits chez Rosa, dans une maison familiale accueillante et pleine de souvenirs d'enfance, avec une vue grandiose sur la ville et le golfe. Le lieu est magique, parfait pour découvrir Naples et les alentours! La maison est très bien située dans la ville, la chambre avec vue très calme, et Rosa très disponible pour donner les bons conseils de visites et astuces pour les touristes. Pour les gourmands, il y a aussi ses confitures et les pâtisseries fraîches du matin, la terrasse dont elle vous laisse profiter pour déguster la margherita achetée chez Regina, le resto d'à côté ( à ne pas manquer non plus!)....
Une adresse à retenir, où revenir. Nous reviendrons!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2012

Rosa est une merveille, elle saura vous dire la ville, les histoires, les lieux.
Et la vue. il faut l'avoir pour la croire, et la voir, et la voir encore. La tentation est de dire "allez-y les yeux fermés" mais mieux vaut garder les yeux ouverts.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Rome, Italie
Avis écrit le 9 avril 2012

Casa Chiara est le plus bel endroit pour admirer le coucher de soleil sur la ville! Le petit déjeuner est un vrai plaisir, dans une cuisine mansardée avec une vue à vous couper le souffle. On y passe une très bonne nuit et les petites tartes cuisinés par l'hôte donne un coté familial à cette belle expérience!! Nous le recommandons vivement!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 20 avril 2011

Nous avons été très chaleureusement reçus par Rosa au cours de notre séjour napolitain.
Toute l'atmosphère joyeuse et sympathique de Naples se retrouve chez Rosa. Elle nous a conseillé sur les meilleurs restaurants et endroits à visiter, a appelé les sites pour nous, nous a attendus lorsque nous sommes rentrés tard. Rosa parle couramment français et accueille ses hôtes comme s'ils étaient de sa famille. Nous sommes même repartis avec un pot de sa délicieuse confiture d'oranges :)
En plus de cet accueil exceptionnel, l'appartement de Rosa est somptueux, il domine toute la baie de Naples que l'on contemple par les grandes baies vitrées à toute heure. C'est un havre de paix après l'agitation de la ville ! Les chambres sont très belles et propres, les petits-déjeuners délicieux, nous recommandons vraiment très chaleureusement ce lieu et y retournerons sans hésitation lors de notre prochain passage à Naples.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
6 chemin des Alluets, f-78240, chambourcy
Avis écrit le 30 juin 2010

J’adresse ici, une plainte énergique contre le comportement indélicat du Bed & Breakfast Casa Chiara, Corso Vittorio Emanuele, 563 , à Napoli.

Le 22/02/2010, par internet depuis la France, nous avions réservé, pour 3 nuits, à Casa Chiara, Napoli, pour le 7-8 et 9 juin 2010.
Madame Bossa Paciello, la loueuse, avait donné son accord par courriel le 14/05/2010 et à reconfimer, la réservation le 30/05/2010.(je tiens les copies des courriels à disposition, signés Bossa Paciello)

A Naples, le soir du 7/06/2010 nous avons cherché très difficilement en voiture, au crépuscule, dans la démente circulation napolitaine , la Casa Chiara , au 563 Corso Vittorio Emanuele et nous n’avons pas trouvé l’enseigne « Casa Chiara » au 563 (voir Photo).
Nous avons sonné au nom de Bossa Paciello sur le portier électronique et une voix nous a répondu « Chioso !!» . Nous avons insisté 5 fois mais cette dame a refusé de nous ouvrir . Il était environ 20h50 et la rue était déserte !
Pourtant nous avions téléphoné 2fois, dans l’après-midi du 7, une première fois vers 17h, une deuxième fois vers 20h20 pour dire que nous serons en retard car, nous étions coincés dans le trafic napolitain, sans pouvoir avancer, sans pouvoir stationner, et sans pouvoir trouver l’adresse 563
Cette dame aurait pu nous dire que, dans le Corso Emanuele , long de 5 km , la numérotation va de 1 à 464 (je crois) côtè gauche et à l’envers, côté droit, si bien que après avoir parcouru 5 km, on se retrouve dans la via salvatore Rosa, sans pouvoir faire demi-tour, en pleine nuit .
A la suite de ce refus, nous avons pratiquement erré toute la nuit, dans Napoli pour trouver à nous loger.
Ce comportement inadmissible de Casa Chiara, le 7/06/2010 serait un cruel démenti à l’accueil réservé aux touristes en Italie si nous ne connaissions pas, par ailleurs, la gentillesse du peuple italien.
Un conseil : Débarrassez l’hôtellerie napolitaine de telles loueuses non-professionnelles !
Jean-Pierre Barret

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux