“Très bon point de départ pour visiter la ville et les sites archéo”

Palazzo Caracciolo Napoli MGallery by Sofitel
N° 18 sur 186 Hôtels à Naples
“Très bon point de départ pour visiter la ville et les sites archéo”
Avis écrit le 17 juin 2012

L'hôtel est un havre de luxe dans le quartier de la gare (à 10 minutes de marche). Très bien situé pour prendre le train et visiter Pompéi, Herculanum, Oplontis, etc. et pour visiter le centre historique, le musée archéologique, etc. et prendre l'Alibus (aéroport)! Le métro n'est pas loin non plus pour les visites plus lointaines. En plus une navette gratuite est organisée pour le transport vers le quartier de la Piazza Municipio/le port (bâteau pour les îles). Les chambres sont spacieuses, très propres et bien insonorisées. L'accueil est sympathique et serviable. Clim très appréciable. Chaînes de TV françaises gratuites. Par contre le WIFI est payant. Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner ni le restaurant, les environs ne manquant pas de lieux de restauration.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 13 juin 2012

Nous sommes deux couples amis qui voyageons souvent ensemble. Nous venons de passer quatre nuits dans cet hôtel et nous en avons été très satisfaits. Ce palais est splendide, très bien restauré, parfaitement confortable, les chambres silencieuses, le personnel souriant, serviable et disponible, l'accueil sympathique. Nous avons apprécié aussi les petits déjeuners que l'on peut prendre dans la cour, havre de calme et de silence. Le quartier n'est pas luxueux mais proche du car de l'aéroport, de la gare, du métro et des merveilles du centre historique : églises, Musée national archéologique. Nous n'avons pas utilisé le restaurant de l'hôtel, et avons dîné en ville en utilisant les taxis qui ne sont pas chers. Quelques points à améliorer : un frigo et une climatisation qui refroidissent davantage, un peu plus d'informations touristiques sur la ville et l'accès aux monuments et musées.
Dans l'ensemble, le séjour dans cet hôtel nous a laissé un excellent souvenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 6 juin 2012

Nous sommes de retour de Naples ou nous avons séjourné au M Gallery pendant 5 nuits avec nos 2 enfants ( 9 ans et 6 ans) .Cet hôtel mérite amplement son classement , il est magnifique, le personnel très accueillant et professionnel est toujours disponible, à votre écoute et parle un peu français.Nous avions 2 chambres communicantes, donnant sur le patio et il n'y avait aucun bruit durant la nuit, un havre de paix au milieu de toute cette agitation napolitaine!!!! Les chambres sont de grand confort et le petit déjeuner est varié et de très bonne qualité. Il est situé tout près du quartier historique et à 15 mn à pied de la gare pour se rendre à Pompéi ,Sorrente , Herculanum ..... Sinon des taxis vous emmènent partout pour très peu d'euros. Nous recommandons vivement cet hôtel. Madouille.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Budapest, Hongrie
Avis écrit le 17 mai 2012

Très belle hôtel, le bâtiment (ancien Palais) est magnifique, le personnel est très attentif et professionnel, excellent accueil (en français). Le personnel de réception vous propose des programmes de visites personnalisées, de Naples, de Pompéi ou de Capri, en fonction de vos souhaits.

La suite (avec la chambre en mezzanine) est digne d’un grand hôtel de luxe, avec une qualité de literie surprenante.

Au petit déjeuner (sur la terrasse), nous trouvons des produits locaux de qualité.

Nous vous recommandons de prendre un apéritif sur la terrasse qui est hors du temps, calme et paisible, contraste avec le vacarme de Naples.

Nous reviendrons à Naples rien que pour cet hôtel, on y a été accueilli comme nous l’aurions été chez des amis.

Kinga & Laurent

Astuce pour la chambre : cet hotel est un "must"
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Eure-et-Loir, France
Avis écrit le 16 mai 2012

Un véritable "must", la découverte de cet hôtel. Très bien situé dans le centre historique, il constitue un véritable havre de tranquillité après les nombreuses ballades en ville ou sur les sites archéologiques de Campanie. Les chambres sont d'un grand confort, les salons et les patios très accueillants. Le personnel de réception est aux petits soins et toujours prêt à vous trouver une solution aux problèmes posés. Il essaie de se débrouiller au maximum en français, mais mieux vaut quand même de traiter en anglais. Le responsable du bar, un français peut aussi être de très bon conseil, grâce à sa gentillesse et sa longue expérience de la ville.
Petit bémol, le restaurant n'est pas à la hauteur des autres prestations de l'hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux