“Trés beau palais”

Palazzo Caracciolo Napoli MGallery by Sofitel
N° 19 sur 186 Hôtels à Naples
“Trés beau palais”
Avis écrit le 7 janvier 2014

Le palazzo caracciolo ets situé dans un quartier poupulaire très proche du centre historique etd e nombreux restautants. Le batimente st superbe et a été aménagé de facon contempraine avec beaucoup de gout. Nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés dans une suite alors que nous avions reservé une chambre deluxe; Celle ci était splendide avec un plafond à caisson et de superbes volumes. Le personnel a été très amaible et nous a aidé chaque fois que nous en avons eu besoin. Le seul défaut est l'absence de spa et de salle de gym . cela serait très agréable après des journées de balades dans Naples et ses environs.

Astuce pour la chambre : Ne pas avoir peur des chambres sur rue car très bien insonorisées
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 6 janvier 2014

Le batiment historique est beau. La situation est plutot bonne bien qu'un tout petit peu trop au nord-est de la ville, donc proche des quartiers de la Sanita et de la Stazione, un peu mois sûrs que d'autres parties de Naples mais très authentiques. Le personnel d'accueil est tres aimable, souriant et serviable. Les chambres sont meublees façon chaine hoteliere internationale, donc mobilier de qualité, au design passe-partout, sans surprise. Rien à redire sur la qualité de la literie, excellente. Mais dans l'ensemble ça ne respire pas le charme, ce qui est normal vu que l'hotel a des centaines de chambres disséminées dans un dedale de couloirs. Pour un hotel recent, il est triste de constater que les travaux ont été plutot mal finalisés (éléments cassés, vieillssement prématuré, et meme un wellness qui est signalé mais qui n'a jamais été realisé...). Seul vrai gros bemol: le petit-dejeuner bien que copieux est de tres mauvais niveau. Les produits sont de mauvaise qualité (jambon et fromage pas bons, jus de fruits imbuvables, cafés pas dignes de Naples, etc.) et le service est débordé. Préferez un petit dejeuner dans un bar de la ville. Et si vous voulez du dépaysement, méfiance, la clientèle est essentiellement française.

Astuce pour la chambre : Si vous demandez gentiment peut etre aurez vous droit a un upgrade....
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 3 janvier 2014

pour une premiere expérience à Naples j'ai été enchantée par cet hôtel. Il est magnifique, les chambres sont belles et spacieuses, confortables, voire luxueuses. Pour ma part, après une première nuit dans un duplex (très beau c'est vrai...) sur la rue (très bruyante), j'ai préféré pour les nuits suivantes demander une chambre sur la patio: j'ai eu une chambre avec une terrasse au premier étage très agréable et surtout très calme.
L'hotel est très grand, avec des espaces exterieurs qui doivent etre très agréables en été.
Le restaurant est bon mais beaucoup trop cher.

Pour la quartier, ce n'est pas si mal, finalement on est à 2 pas du musée archeologiques, 10 minutes à pied du centre et 5 minutes de la gare. Des restaurant sympatiques sur la via Foria à 300 metres (pizzeria Lombardie entre autre).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 décembre 2013

Parfait...pour voyage entre amis ...taxi entre 10 et 15€ du port .sinon bonne marche sympa...15°

, gens accueillants..bars à vin très sympa un verre de vin 4 € et tapas à volonté ..près du port...rue calme , sécurisantes pour 2 femmes.....

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
lorgues
Avis écrit le 29 novembre 2013

Beaucoup de charme et de classe. Grandes chambres très confortables, calmes et décorées avec goût. Personnel très serviable,
petits déjeuners copieux. Seul remarque: l'hôtel est situé dans un cartier populaire et glauque.
La cour intérieure est très belle et très calme.

Astuce pour la chambre : chambre avec terrasse donnant sur la cour intérieure
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Genève
Avis écrit le 27 novembre 2013

Un beau palace à proximité du centre historique en un lieu étonnamment calme. Notre chambre avec petite terrasse donnant dans la cour du palais était très confortable : aménagement récent, très bons lits, excellente climatisation, bon éclairage, assez grand téléviseur avec plusieurs chaînes en français, wi-fi gratuit. A la réception comme au départ, le personnel est accueillant et disponible.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 novembre 2013

L'hôtel est à la fois mal et bien situé: mal, parce qu'il est dans un quartier glauque. Je ne dirais pas que le quartier est risqué, loin de là, mais il est vraiment glauque. Lorsque vous entamerez la visite de Naples et découvrirez les quartiers magnifiques de la vieille ville et du du port, vous regretterez sans doute un peu votre choix.

L'inconvénient de cette localisation est aussi que vous êtes excentré des restaurants. Il y a quelques gargotes pour manger mais rien d'exceptionnel. Sinon, il faut marcher 20mn et retourner dans la vieille ville, ce qui est toujours pénible lorsque vous y avez passé votre journée.

L'avantage, c'est qu'il est proche de tout. Proche de la gare, ce qui est pratique lorsque vous revenez de Pompéi, ou encore Sorrente et Positano (que je recommande vivement) en soirée.. Il est à une demie heure de marche de l'embarcadère pour Capri, ce qui n'est pas horrible. Il est à un quart d'heure de la vieille ville.

Sur l'hôtel en lui-même, je suis mitigé sur l'accueil. Les filles sympas, la plupart des gars beaucoup moins (j'ai mon idée là dessus mais bon..) sans être discourtois cependant.

L'hôtel et les chambres sont modernes, jolies et "havre de paix". Même si les avions passent assez près de la ville de Naples en général et donc, fatalement, de l'hôtel. Par ailleurs, cela reste un vieux bâtiment et l'insonorisation entre les chambres n'est donc pas optimale. Mais le lieu est charmant et nous avons dormi sur nos deux oreilles.

En revanche, le restaurant est à fuir, non pas que les plats soient mauvais, mais le rapport qualité prix est scandaleux. Préférez les petits restaurants du quartier, si vous n'avez pas le courage de marcher jusqu'à la vieille ville. La zuppa di cocce de chez Luciano est tout à fait convenable!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux