“Une belle adresse à découvrir à Naples”

Palazzo Caracciolo Napoli MGallery by Sofitel
N° 19 sur 186 Hôtels à Naples
Bruxelles, Belgique
“Une belle adresse à découvrir à Naples”
Avis écrit le 8 juillet 2010

Le Palazzo Caracciolo est un imposant hôtel récemment installé dans l'ancien palais des Princes de Caracciolo. Situé sur la Via Carbonara, au coeur du quartier historique de Naples, cet établissement offre un très beau cadre historique avec de belles chambres bien décorées (j'avais une junior suite en duplex) et offrant toutes les commodités modernes. Deux belles cours intérieures permettent de se reposer au frais et de profiter du bar/restaurant, loin de la chaleur et du bruit de la ville. Le personnel est agréable et répond aux demandes des clients (excursions à Capri, transferts aéroport, musées, ...). Le pdj est correct et l'hôtel est sécurisé (gardiens 24h/24h). J' attends impatiemment l'ouverture prochaine du Spa qui rehaussera le niveau de cet hôtel. Pour goûter aux charmes authentiques de la vie napolitaine, ce Palazzo Caracciolo est à conseiller. Très bon rapport qualité/prix. J'y retournerais bien volontiers...

• Séjour du juin 2010

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 juin 2010

Magnifique palais, entièrement rénové avec goût, au calme ( aucun bruits de rue !).
Belle chambre avec air co ( qui fonctionne!), tons sobres, bonne literie, sdb fonctionnelle avec peignoir, pantoufles et divers produits mis à disposition. Très propre. Personnel aimable et disponible. Toutes les requêtes demandées ont été résolues ds les 10 minutes ! Petit-déj sympa et varié; Franchement si tous les hôtels étaient comme ça en Italie ce serait un rêve surtout pour le rapport qualité prix ! J ai payé 3x + cher à Rome, Venise ou Florence pour des "trous" soi disant 4* !!! Allez au Caraciolo sans hesitation !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
OLIVET
Avis écrit le 12 mai 2010

Ancien palais entièrement réhabilité en hôtel de catégorie supérieure (travaux non encore terminés : ne suivez pas le fléchage de la salle de fitness, celle-ci n'existe pas encore....).
Décors modernes, aménagements de niveau supérieur. La chambre, et sa salle de bain, étaient un peu petites pour le niveau de l'hôtel; mais je pense que nous n'avons pas été gâtés sur ce point et que d'autres chambres sont plus spacieuses (catégorie supérieure ?) Notre petit balcon donnait sur la rue très bruyante mais très bonne insonorisation des fenêtres.
Petit-déjeuner copieux et de qualité dans une organisation dépaysante.
Personnel agréable et serviable.
Seul bémol : hôtel situé dans un quartier sans aucun service ni restaurant et n'incitant pas à la promenade le soir ! Obligation donc de dîner sur place : restaurant agréable et de qualité mais où la note monte très rapidement.... Pour cette raison, je pense que je chercherai, avec regret, un autre hôtel si je retourne un jour à Naples.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 29 avril 2010

Ancien palais manifiquement rénové, à 2 pas du Centre historique, l'hôtel est très bien situé pour visiter Naples et les environs. Les chambres sont confortables et la literie absolument parfaite. Suffisamment rare dans cette ville pour le signaler : aucun bruit de circulation dans les chambres bien insonorisées et donnant sur la jolie cour intérieure. Service impeccable. Personnel attentionné et souriant. La structure est splendide et décorée avec goût. Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 février 2010

Ouvert en Septembre 2009 dans un splendide palais du 15è siècle dont la décoration moderne, de goût, respecte parfaitement l'âme de ce bâtiment.
Majestueuse cour principale et intime cour entourée de citronniers.
Une literie de rêve et des chambres splendides (j'ai visité l'ensemble des types proposés).
Les junior suite en duplex sont magnifiques mais les chambres supérieures (avec ou sans terrasse) ne le sont pas moins de même que les chambres deLuxe.
Des prix extrêmement raisonnables.
Un service très attentionné, une écoute et une disponibilité à toute épreuve. Un restaurant très intéressant respectant la cuisine napolitaine e y ajoutant une touche décorative par une vaisselle en harmonie avec la décoration. Des prix très raisonnables. Nous y avons dîné avec grande satisfaction. Les petits-déjeuners en "buffet" sont copieux. Ne vous laissez pas rebuter par l'emplacement très populaire. L'âme de Naples est tout autour. Vous sentez son cœur battre, vous l'entendez presque. Moi qui connaît aussi le "lungomare" et ses hôtels face au Vésuve, je m'y suis senti comme un hôte "privilégié". N'hésitez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés... non ! ce serait une erreur ! Ouvrez bien vos yeux en grand !!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 9 janvier 2010

cet hotel est parfait, il allie l'endroit historique (ancien palais de Murat à Naples) avec le confort moderne puiqu'il a été totalement rénové.
Le service est particulièrement soigné et attentionné.
Je recommande vivement pour voyage privé ou professionnel

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille