“Un théâtre chargé d'histoire”

Teatro di San Carlo
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Paris, Ile-de-France, France
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Un théâtre chargé d'histoire”
Avis écrit le 2 janvier 2014

Indispensable si vous séjournez à Naples, passez une soirée dans ce lieu mythique, malheureusement il n'y avait pas d'opéra à Noël, juste l'incontournable " Casse-Noisette" ( déjà vu à la Scala, même période, à croire que c'est le dessert de Noël ! ) ( et à Paris, bien sûr ) mais la salle est si belle, avec toutes ces loges, très bonne visibilité en plus, même au troisième rang de loge, (pas comme à Garnier !) et puis tout le monde est "habillé", une vraie soirée de fête, avec un verre de prosecco à l'entracte...Les belles italiennes en stillettos sont venues en taxi, je suppose, pas à pied (comme nous ) sur les terribles et montueux pavés de lave napolitains !

Visité en décembre 2013

• Finnois d'abord
France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“C'est beau mais c'est triste”
Avis écrit le 13 novembre 2013

C'est bien de pouvoir visiter un beau bâtiment mais celui-ci est fait pour vivre et pas pour se montrer. La programmation musicale, au moins en hiver, est vraiment trop pauvre: un seul opéra de septembre à décembre.

Visité en novembre 2013
Nantes
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 20 septembre 2013

Un très beau théâtre, rempli d'histoire, que le guide (en italien) a très bien su nous transmettre. La visite permet d'entrer dans la salle, et dans la loge royale pour admirer tout le faste de l'endroit. Si vous aimez visiter les opéras et les théâtres classiques, il faut absolument voir celui-ci.

Visité en septembre 2013
MONTESQUIEU
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“UNE MERVEILLE”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous n'avons pas voulu quitter Naples sans voir le Teatro di San Carlo. Quelle merveille. Malheureusement il n'y a pas de visite en français, seulement italien et anglais. Mais ça ne fait rien nous en avons pris plein les yeux. Nous avons assisté à une répétition de danse classique pour un spectacle le soir même. On nous a emmené dans la loge réservée aux notables de la ville. Nous avons été enchantés.

Visité en septembre 2013
SURESNES
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“SUPERBE”
Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons eu la chance d'y voir un spectacle (CARMINA BURANA)
Le lieu est spectaculaire, grandiose ... c'est impressionnant

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Teatro di San Carlo ont aussi consulté

Naples, Province of Naples

Vous connaissez Teatro di San Carlo ?