“Le coeur historique de Naples”
Avis sur Spaccanapoli

Classé n° 15 sur 763 choses à voir/à faire à Naples
Type : Quartiers, Sites et monuments, Autre
Détails de l'activité
Avis publié : 27 mai 2014

Spaccanapoli est une longue rue pavée et étroite suivant le trajet d'une des anciennes voies gréco romaines de Naples.
Y déambuler est particulièrement agréable car outre les nombreuses petites boutiques coquettes qu'on croise, c'est un foisonnement de batiments historiques , de places et d'églises qui ont font un musée à ciel ouvert .
On peut découvrir notamment la façade en pointe de diamant de l'église Gesu nuevo , le magnifique cloitre avec ses bancs et piliers en faience de Santa Chiara , un oasis en plein centre , la place San Domenico et la chapelle Sansevero et j'en oublie.
Un certain nombre d'immeubles qui la bordent gagnerait à être rénovés mais on sent bien le coeur de la ville et son animation .
Si on fait un écart dans la via tribunali juste au dessus , c'est le même coup de coeur avec les églises de san Paolo et san Lorenzo et le superbe Duomo .
La marche et la flânerie deviennent alors un réel plaisir sensitif.

Avis publié : 21 avril 2014

Les champs Elysées de Naples, à faire et à refaire sans modération. Je l'ai faite avec ma fille de 16 mois en Poussette ... Et elle a voulu absolument marché sur les pavés ...

Avis publié : 15 avril 2014

Nous avons séjourné dans ce quartier et nous avons beaucoup aimé l'ambiance. Commerces, restaurants, églises et boutiques. Il y a aussi un joli monastère à découvrir, (Santa Clara) un havre de paix dans cette ville si grouillante de monde. A ne pas manquer aussi la rue des Santons et des crèches. Naples est une ville magique. Il faut se perdre dans toutes ces petites rues et marcher. C'est ce que nous avons fait et nous ne le regrettons pas.

Avis publié : 11 avril 2014

Nous étions logés tout près de ce quartier excellent, plein de vie avec ses ruelles très typiques. Un vrai plaisir de se balader dans ce quartier maintes et maintes fois et à toute heure.

Avis publié : 17 janvier 2014

Suite de Rues en enfilade qui constituent Spaccanapoli, quartier commerçant très vivant
Via Benedetto Croce et Via San Biagio dei Librai, fendent Naples en deux, vieux Naples à apprécier et découvrir, d'autant que sur le parcours vous n'êtes pas loin de merveilles à découvrir, de pâtisseries ou glaces à déguster, attention à la circulation des vespas mais ils
ont l'habitude, bonne promenade, j'ai beaucoup aimé car très typique et unique.

Les voyageurs ayant consulté Spaccanapoli ont aussi consulté

Naples, Province of Naples
Naples, Province of Naples

Vous connaissez Spaccanapoli ?