“musée capodimonte? un beau palais mais bof...”

Museo Nazionale di Capodimonte
Réserver à l'avance
57,49 $US*
Capodimonte Royal Palace Museum and Park Guided Tour with Optional Transfer
397,00 $US*
Visite privée : musée de Capodimonte de Naples
27,55 $US*
et plus
Circuit à arrêts multiple dans la ville de Naples
Classé n° 37 sur 813 choses à voir/à faire à Naples
Détails de l'activité
Avis publié : 17 septembre 2013

Si vous aimez voir des croûtes...A part un tableau du Caravage, rien de super...Idéal en cas de pluie

Avis publié : 31 août 2013

Très beau musée, mais une dizaine de visiteurs au moment de notre visite et pour cause : la plupart des salles étaient fermées (second et troisième étage) sans information claire à l'entrée. de plus, les salles ferment de façon aléatoire. D'énormes problèmes de personnel (liées à des contraintes budgétaires selon les locaux) sont à l'origine de la tristesse de visiter un musée désert au tarif plein. Et difficile de se faire comprendre lors de notre passage (le personnel ne parlant qu'italien).
Un grand gâchis, une honte même ce musée alors que le potentiel est énorme et pourrait rivaliser avec les grands musées du nord de l'Italie et enfin attirer plus de visiteurs.

Avis publié : 30 août 2013

Un musée de peinture majeur, superbe collection.

Un étage sur la collection Farnèse, dont ont hérité les Bourbon. Plein de grands noms italiens, surtout des années 1500. Belles peintures flamandes avec un Brueghel très connu.

Un étage avec les collections Napolitaines, et là encore ça envoie du lourd, avec en cloud un Caravage majeur.

Mais lorsque nous sommes venus, seul le premier étage était en visite libre. Le second, uniquement sur visites guidées organisées toutes les deux heures, dans la moitié de l'étage seulement.
La raison? Manque de personnel. Quel dommage!!

Avis publié : 30 août 2013

Un musée à faire absolument , ou l'on peut passer des heures et des heures ..
nous y étions quasiment seuls, ce qui rajoute au charme !
il est situé dans un superbe jardin

Avis publié : 11 août 2013

Situé dans un beau parc, calme et reposant, où l'on ne croise que des joggers et des cyclistes, ce musée est très beau, mais complétement déserté..., nous avons pratiquement fait la visite en VIP... nous étions seuls au milieu de salles immenses.
Des œuvres magnifiques, des peintures à couper le souffle... et nous en avons profité pleinement. Mais comme souvent à Naples, les 2/3 du musée étaient fermés au public et les salles impossibles d'accès. Quelle déception !

Les voyageurs ayant consulté Museo Nazionale di Capodimonte ont aussi consulté

Vous connaissez Museo Nazionale di Capodimonte ?