“Pavillon de chasse et musée!”

Museo Nazionale di Capodimonte
Réserver à l'avance
57,35 $US*
Capodimonte Royal Palace Museum and Park Guided Tour with Optional Transfer
66,16 $US*
Visite privée : musée de Capodimonte de Naples
27,48 $US*
et plus
Circuit à arrêts multiple dans la ville de Naples
Classé n° 34 sur 509 choses à voir/à faire à Naples
Détails de l'activité
266 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 162 votes utiles
“Pavillon de chasse et musée!”
Avis écrit le 26 juin 2014

Quelle belle idée de faire un pavillon de chasse aussi beau et aussi bien situé pour en faire ensuite un musée pour abriter les œuvres de sa mère (Élisabeth Farnese)et encore meilleure idée d'en faire un palais royal que Murat a dû bien apprécier. La bâtisse est massive et sans grande élégance mais quelle richesse tout de même. Les volumes sont grands, les œuvres superbes et le mobilier très présent. Le parc est immense mais un peu décevant au abord du palais pour un lieu royal.

Visité en juin 2014

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Beau musée”
Avis écrit le 21 juin 2014

Beau bâtiment situé dans un immense et joli parc.
Il y a de beaux tableaux, les plus connaisseurs seront sûrement mieux les appréciés, ce qui n'était pas mon cas n'ayant pas une grande culture côté peinture ! J'ai beaucoup apprécié la salle de bal, donnant l'impression d'être une princesse de conte de fées ! Dernier étage fermé... déçue, je voulais voir à quoi ressemblait un Andy Warhol de près ! (Mais apparemment sur demande elle est accessible)

Visité en juin 2014
Rueil-Malmaison, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Surprenant”
Avis écrit le 3 juin 2014

Le musée dispose d'une collection riche et surtout de quelques tableaux exceptionnels : la flagellation du Christ du Caravaggio, Sainte Anne de Raphael, Danae du Titien, le repas d'Emmaus,... tant d'oeuvres que vous pouvez presque toucher du doigt et que vous pouvez contempler à loisir car le musée est très peu fréquenté.
Si vous aimez la peinture italienne ce musée est à voir.
il est accessible par le bus R4 depuis la place municipio et la via Toledo. Vous y serez en moins de 30mn.

Visité en mai 2014
Hyères, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“MUSEE QUI GAGNE A ETRE CONNU”
Avis écrit le 5 mai 2014

Le superbe musée archéologique tient la vedette à Naples mais celui de Capodimonte mérite une visite et plus que les 2 heures que lui accordent les guides.A part le flagellation du Christ du Caravage et entre autres il y a une superbe salle de nature morte qui mérite le voyage. Pour y aller et en revenir, prenez un taxi; l'expérience est inoubliable !

Visité en avril 2014
Orléans, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“HORRIBLE !”
Avis écrit le 3 mai 2014

La pire visite de musée qui existe !
Payer une entrée 7€50 pour n'avoir accès librement qu'à un étage du musée, je trouve cela absolument scandaleux ! Nous avons ensuite du attendre qu'on nous ouvre les salles consacrées à l'art contemporain mais là, nous ne pouvions regarder les œuvres, on nous pressait et je n'ai clairement pas pu apprécier le peu d’œuvres vues.
Je ne remettrai pas les pieds dans ce "musée" !!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Museo Nazionale di Capodimonte ont aussi consulté

Vous connaissez Museo Nazionale di Capodimonte ?