“Très bien, mais....” 4 sur 5 bulles

Grand Hotel Parker's
N° 27 sur 189 Hôtels à Naples
“Très bien, mais....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avions vu tant d'avis catégoriques... et contradictoires sur cet hôtel que nous étions un peu inquiets avant d'y entrer. Eh bien ce fut très agréable, même si il faut bien admettre que les 5 étoiles ont un peu pâli.
Point par point, ce que nous en avons pensé :
Accueil : très bien. Professionnel, sympathique, efficace, impliqué, de très bon conseil sur Naples, parlant parfaitement français. A l'arrivée, on nous a remis une invitation pour un verre de bienvenue offert au bar : un petit geste très agréable.
Chambre : (avec vue sur mer). Propreté et installation OK. La climatisation ne fonctionnait pas, mais au mois de mars, ce n'est pas gênant. Chambre soignée, pas vraiment immense, mais l'ensemble était agréable.
Salle de bains : bon, là c'était moins bien. La pièce est assez petite, les toilettes non séparées de la baignoire (mais la pièce contenant le lavabo est séparée du reste), la robinetterie de la douche/baignoire bruyante et vétuste, les joints sanitaires vraiment pas nets, l'écran de douche un peu marqué. Le marbre n'excuse pas tout, l'ensemble a vécu et mériterait un petit lifting. Et des kleenexes seraient bienvenus.
Petit déjeuner : un moment très agréable. Buffet parfait, très bon, choix important, et surtout la salle à manger a une vue inoubliable sur la baie et les îles.
Bar : le piano était resté fermé, (mais il n'y avait que 4 personnes dans la salle...) le tonic du gin tonic était complètement éventé. Je précise tout de même que le verre nous était offert.
Situation : A 25 / 30 mn du centre à pied, mais à 5 mn de la station de métro Amedeo qui conduit directement au centre et à la gare. Toutefois, ce qui pourrait sembler un inconvénient ailleurs n'en est pas un à Naples qui n'est pas une ville comme les autres : un hôtel au calme, un peu à l'écart de la frénésie de la ville est bien reposant après une journée de tourisme. Par ailleurs, il y a un choix tout à fait varié de restaurants dans un rayon de 10 / 15 mn à pied si vous voulez ressortir le soir.
En somme, même si l'hôtel ne nous semble pas justifier ni son tarif officiel ni ses 5 étoiles, il est situé dans un endroit agréable et dispose d'une vue magnifique. L'accueil est parfait et l'ambiance palace fin de siècle a tout de même son charme... Nous en gardons un très bon souvenir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

FRANCAIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2010

Très bel hôtel, propre et soigné. Très bon accueil de la part du personnel, notamment à la réception, qui est prêt à rendre service, même pour se déplacer dans Naples. Une vue imprenable sur la baie de Naples (attention de bien demander une chambre vue sur mer, sinon l'intérêt est moindre !!!) Le petit dejeuner sur la terrasse est fantastique et copieux. Le seul bémol sur cet hôtel 5 étoiles reste l'accès WIFI payant !!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
aubagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2010

Naples est une ville épouvantable (sale, bruyante, encombrée...).
Le Parker's fut notre consolation. Un palace "à l'ancienne".
Le restaurant de l'hôtel est assez moyen. La literie est confortable mais mériterait une "mise à jour" (grincements).

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Finn

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2010

Joli hôtel, avec vue imprenable sur le golfe de Naples. Accueil soignén, en français. Il faut marcher un peu poiur rejoindre le Vieux Naples. A recommander : une chambre vue mer.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2009

Le point fort de cet hôtel, c'est sa situation. Il est un peu à l'écart du centre-ville historique, mais grâce à la proximité de deux stations de funiculaire et d'une station de métro, on peut se rendre partout en moins d'une demi-heure (contrairement aux hôtels du centre-ville qui ne sont desservis que par des autobus ou des taxis qui sont constamment bloqués dans le trafic).
Malheureusement, comme le personnel de l'hôtel, très aimable et souriant, ne communique pas sur ces points et ne propose aucun plan avec les ressources du quartier, c'est au bout de plusieurs jours que nous avons trouvé ces stations, qui sont pourtant à moins de 10 minutes à pied.
Le petit-déjeuner sur la terrasse qui domine la baie est un enchantement.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre donnant sur la baie, car comme l'hôtel est situé le long d'une colline très abrupte, les chambres qui donnent sur l'arrière sont sans intérêt.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Reading, Royaume-Uni
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est à environ 25 mn en voiture de l'aéroport. Le trajet en taxi varie de 25 à 45 €.

A l'arrivée, les réceptionnistes ne sont pas efficaces et pas sympas. On ne se sent pas le bienvenu, à l'accueil, ils ne m'ont même pas proposé de m'aider à porter mes bagages.

Demandez une chambre avec vue sur la mer, car celles sur l'arrière de l'hôtel ne donnent sur rien du tout. La clim de la chambre ne marchait pas et il y faisait très chaud, et pourtant on n'était qu'en avril.

C'était une chambre fonctionnelle, au prix fort elle était à 360 € la nuit sans le petit déjeuner; les chambres avec vue sur la mer sont plus chères.

La salle de bains était assez grande, mais il n'y avait pas de peignoir et même pas une boîte de kleenex. Les ampoules étaient grillées. Le dépliant d'informations incomplet.

Du bar et du restaurant sur la terrasse du dernier étage, on a une vue splendide sur la mer et Capri au loin. Les serveurs du bar et du restaurant n'étaient pas des plus sympas non plus, et les repas moyens. Le premier soir, plus de vin rouge au bar. J'étais allé assister à une conférence et le critère pour moi, c'est de savoir si 'j'y retournerais avec ma famille ou pas", or la réponse est "je crains bien que non".

On doit pouvoir trouver de meilleurs hôtels à ce prix-là dans le quartier.

Mon conseil: allez faire un tour au bar sur la terrasse du toit pour la vue et prenez un autre hôtel.

Belgium
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel Parker était certainement un bel hôtel dans les premiers temps de son inexistence, il y a longtemps. Mais maintenant, il ne reste guère qu'un pâle reflet de sa gloire passée.

A part le petit déjeuner pris sur la terrasse sur le toit d'om l'on a une vue magnifique, cet hôtel n'a pas grand chose de remarquable, qui puisse justifier qu'il figure dans un guide comme le guide Michelin.

Quant à la soit disant "vue sur le jardin", de notre chambre à la déco d'une autre époque et qui n'avait de toute évidence pas été refaite depuis de longues années, tout ce que nous avions comme vue c'était une terrasse très sale et à l'abandon.

Nous ne recommandons pas cet hôtel, sauf si vous recherchez un 3 étoiles et ne voulez pas mettre plus cher qu'un 3 étoiles.