“prévoir de bonnes chaussures de marche”
Avis sur Centro Storico

Naples Guided Tour by Bike
Classé n° 31 sur 824 choses à voir/à faire à Naples
Détails de l'activité
Avis publié : 15 mars 2014

Visiter (à pied ) tout le vieux Naples , quartier du Duomo, Via Tribunali, Spaccanapoli, Spagnoli, sans oublier la rue commerçante Via Toledo, et monter au funiculaire de la via Toledo pour vue sur Naples le Vésuve et la baie

Écrire un avisAvis (1 741)

Avis publié : 2 décembre 2013

Le centre historique de la ville de Naples et très agréable, il y a de nombreuses choses très différentes à voir et à faire. On se rend bien compte en déambulant dans les rues du centre du mode de vie et de la façon d'être des italiens.
Bien entendu, s'arrêter dans un pizzéria recommandée dans un guide : les pizzas sont toujours excellentes !

(mai 2012)

Avis publié : 25 octobre 2013

J'ai beaucoup aimé cette partie de la ville car c'est celle qui reflète le mieux l'image que l'on peut se faire de Naples. Les ruelles étroites, les commerces, les cafés à tous les coins, le linge suspendu au fenêtre, les scooters qui se faufilent entre les passants. Sans parler de toutes les visites possible dans le coin tant religieuses, qu'artistiques, les restaurants..
Un cartier bien vivant, quelque peu éloigné des grands axes et où il fait plaisir de flâner. A visiter sans aucun doute

Avis publié : 22 septembre 2013

Nous avons séjourné dans un hôtel situé dans le centre historique de NAPLES. J'avais hésité et je n'ai pas regretté. Riche en découvertes : églises, places, petites rues, monastères, rue des Crêches (à voir), antiquaires. Bref un vrai plaisir, et en plus endroit sécurisé.

Avis publié : 5 août 2013

Nous avons choisi de passer un petite journée dans ce centre historique afin de s'imprégner de la culture de rue Napolitaine : une immersion totale !
Comme toujours à Naples, prévoyez un plan ou ayez un guide car rien n'est indiqué !
Nous avaons garés notre voiture sur la piazza Mercato qui set trouve à un ecnetaine de mètres du Centro Storico. Il vous en coutera 2,00 € pour la journée.
Nous avons été en premier lieu au Duomo : Magnifique ! Puis nous avons marchés dans les ruelles afin de prendre le funiculaire afin d'avoir une vue d'ensemble sur Naples.
Il est bon de flâner dans les ruelles étroites, d'y voir le linge étendu entre les balcons et les femmes parler entre elles de balcons à balcons. Les enfants jouent au ballon dans,la rue et serpentent entre les scooters.
Attardez-vous également vers les boutiques de santons : un petit souvenir à rapporter pour la crèche de Noël !
Certains guides touristiques parlent d'insécurité : nous ne l'avons pas ressentie...

Les voyageurs ayant consulté Centro Storico ont aussi consulté

Naples, Province of Naples

Vous connaissez Centro Storico ?