“Bien”

N° 45 sur 190 Hôtels à Naples
bayonne
“Bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2007

Nous avons séjourné dans cet hotel du 19/08 au 21/08.

L'accueil est très insuffisant et l'électricité de la chambre marche seulement lorsque la clé est mise. Donc quand vous rentrez de balade le mini bar est chaud!

Nous avions un chambre avec vue+terrasse sur le côté de l'hôtel. Le panorama est manifique, l'hôtel est très calme et le pdj correct.

L'hôtel est très bien situé, il y a plein de restaurant en face (il faut éviter le restaurant la Chalupa, il nous ont facturé une bouteille de rosé 25€ au lieu de 14€!).

• a aimé — Terrasse + vue
  • n'a pas aimé — Accueil
  • Séjour du août 2007
    • Réception

• Hébreu en 1er
Elmore, OH
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous rentrons juste de nos vacances dans le sud de l’Italie où nous avons passé 4 jours à Naples au Royal Continental.

Nous avions une chambre au 8ème étage avec balcon et une vue magnifique sur la baie de Naples. C’était une chambre propre avec une grande salle de bains, un placard, un réfrigérateur et un coffre-fort pour mettre les objets de valeur et les passeports.

De l’hôtel, on peut aller à pied à tous les magasins de l’avenue Toledo et se promener le long de la baie.

Le seul problème à cet hôtel, c’est que les réceptionnistes ne sont pas très serviables. Au restaurant, les serveurs sont empressés et on mange bien mais le dîner est cher.

Nous allions un peu plus loin dans la rue, là où se trouvent de nombreux restaurants de toutes sortes et en essayions un nouveau chaque jour, idem pour les cafés dans les petites rues avoisinantes. Au petit déjeuner, il y avait beaucoup de choix, et le café était excellent, cela va de soi.

Juste en face, se trouve le Palais Royal qui est amusant à explorer. Si vous avez envie de pouvoir vous promener à pied en toute sécurité, l’emplacement de cet hôtel est idéal, néanmoins nous ne sommes pas beaucoup sortis à pied après la tombée de la nuit.

Nous retournerons à cet hôtel à l’occasion, mais avons trouvé que 4 jours à Naples, c’était trop long. En fait, en 2 jours, on a le temps de voir ce qu’il y a à voir et de faire tous les magasins.

Worcestershire, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Trip Advisor marque encore des points : c’est un hôtel fantastique.

On est arrivés en assez piteux état, après avoir voyagé dans le train toute la nuit de Milan, et l’employé de service à 6h du matin qui nous a accueillis était aimable et serviable. On a parlé un peu italien avec lui, et il nous a permis de prendre la chambre de bonne heure.

Bien que la plupart des quartiers de Naples soient sales, délabrés et pas faits pour les piétons, cet hôtel est super bien situé, juste en face d’un magnifique château plein d’excellents restaurants et bars.

Le bus touristique qui fait le tour de la ville part juste en face de l’hôtel, c’est super pour tout voir.

Comme vous le verrez, c’est beaucoup plus facile d’aller à la Piazza Vittoria où il y a davantage de bus pour aller où l’on veut. Pour aller à Pompéi ou à Herculanum, c’est rapide (20mn) de la gare centrale Garibaldi. A Naples, les transports en commun sont bon marché.

On a trouvé la carte Arte très intéressante pour le prix, elle donne l’accès illimité à tout le réseau de transports de la ville pendant 3 jours, ainsi qu’aux principaux sites touristiques, dont Pompéi.

Naples est un bon point de chute pour aller visiter les îles, entre autres Capri et Sorrento. Des bateaux rapides partent du quai des ferries, il y en a très souvent et c’est à une demi-heure de l’hôtel.

On ne s’est jamais senti en insécurité en nous promenant, et on a trouvé que c’était TRES utile de parler italien à Naples.

Washington, DC
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons choisi le Royal d’après les autres commentaires sur TripAdvisor, et notre séjour de deux nuits ne nous a pas déçus.

Aspects positifs :

De notre chambre du 9ème étage, nous avions une vue imprenable sur le Castel dell’ Ovo et un immense balcon d’où nous pouvions l’admirer – et nous apercevions également le Vésuve sur la gauche.

L’emplacement de l’hôtel est idéal pour se promener le long de la baie et aller en ville (ma femme et moi sommes même allés jusqu’à la gare principale, mais cela fait loin à pied).

A l’accueil, ils nous ont bien aidés pour la réservation d’une voiture avec chauffeur pour nos excursions à Herculanum et au sommet du Vésuve.

Ils nous ont aussi gentiment accordé de ne quitter la chambre qu’à 16h au lieu de midi (mais il faut leur demander de bien vouloir le notifier par écrit, juste pour le cas où le message n’aurait pas été transmis à l’équipe de l’après-midi, comme cela nous est arrivé).

Le petit déjeuner était assez bon et de la salle où il était servi, on avait aussi une vue superbe.

J’allais oublier, les pizzas de Naples sont vraiment à la hauteur de leur réputation.

Aspects moins positifs :

La baignoire-douche avait l’air d’avoir été conçue exprès pour que toute l’eau se déverse sur le sol quand vous prenez votre douche (mais j’ai déjà vécu la même chose dans des Ritz, d’où le fait qu’ils mettent autant de serviettes).

Comme cela a déjà été dit dans d’autres commentaires, quand on prend un taxi, c’est un coup de chance. Celui qui nous a amenés de l’aéroport nous a fait le coup habituel de nous surtaxer en tant que touristes, à noter : la prochaine fois qu’un chauffeur de taxi vous demande si c’est la première fois que vous venez à Naples, ne répondez pas oui, mais demandez plutôt à voir le barème.

Mais nous avons eu aussi un merveilleux chauffeur de taxi, qui marchait au compteur, était charmant et nous a dit à quel point cela le désolait que d’autres chauffeurs de taxis nuisent ainsi à la réputation de la profession.

En résumé : l'emplacement est génial, la vue magnifique, les chambres correctes, méfiez-vous des taxis, et n’oubliez pas d’aller manger une pizza et d’aller voir les mosaïques du Musée National.

Suffolk, UK
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi une nuit à cet hôtel dans une chambre à lits jumeaux confortable. On avait une vue extraordinaire sur la mer et le château au loin, et bien que l’hôtel soit sur une grande route, la chambre était très silencieuse.

La piscine et la terrasse sur le toit sont très agréables, avec une vue splendide. Le petit déjeuner compris est satisfaisant.

Certes, l’hôtel est propre et bien tenu, mais la décoration date un peu. Globalement, c’est un hôtel très confortable.