“So perfect !”

N° 157 sur 644 B&B et auberges à Naples
Orléans, France
“So perfect !”
Avis écrit le 16 juin 2013

Un petit havre de paix est un ingrédient indispensable pour un voyage à Naples réussi.
Nous l'avons trouvé au B&B Casamone.
Idéalement situé, très bien décoré, avec une vue superbe sur la baie ou les hauteurs de la ville, l'appartement nous a conquis dès que nous y avons posé nos valises et après un séjour d'une semaine, nous conservons notre enthousiasme. Le quartier est animé mais l'appartement est très calme. Giorgio et Celina ont été attentifs au bon déroulé de notre séjour. Leur maîtrise du français nous permettait en effet d'échanger plus facilement qu'avec la plupart des napolitains. Grâce à eux nous en avons donc appris un peu plus sur la ville et sur le mode de vie de ses habitants.
Vous pouvez réserver les yeux fermés !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

casamone, Owner de B&B Casamone, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
C'est la première fois que je vois notre B&B comme un petit havre. Maintenant il faut que je mette un phare :)
Merci pour votre temps pour nous laisser ce retour si personnel.
J'éspère bien vous avoir bien indiqué comment découvrir cette ville, mais si pa hazard vous avez des doutes vous pouvez toujours revenir.
On vous attends les portes ouvertes.

Montréal, Canada
Avis écrit le 16 mai 2013

Situé dans un quartier branché de Naples, ce petit B&B est en fait un appartement comptant 2 chambres. La chambre rouge, plus grande, possède une salle de bain et un balcon donnant sur la frénésie des bars et restaurants. L'autre chambre, la bleue, est plus petite et sa chambre de bain privée est accessible par le couloir commun. Un grand avantage, elle possède un charmant petit balcon donnant sur les toits et offrant une vue sur Capri. Un petit refuge idéal, loin des bruits, pour y prendre le petit déjeuner ou pour profiter d'un apéro en fin de journée. Les autres pièces sont communes et pratiques.
Les hôtes sont charmants. Nous avons profité de l'offre de visite "photos" de Naples proposée par Giorgio. Bien qu'un peu coûteuse, cette activité en vaut le coût. Nous avons bénéficié d'une longue marche avec notre guide dans les ruelles typiques de Naples, dont le quartier "Spagnolo". Une visite hors du commun, hors des circuits touristiques.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
casamone, Owner de B&B Casamone, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
Merci. Super description de l'appart et du quartier. Il me remplis de satisfaction quand je sais que les hotes trouvent un refuge chez nous puisque pour bien comprendre cette ville et la découvrir il faut etre en pleine forme.
Merci pour parler du service de promenade photo. C'est une idée que je trouve intéressante pour pouvoir découvrir la ville et en meme temps la photo.
Espérant de se voir à Montreal avec un clima favorable à une promenade comme celle des Quartieri Spagnoli qu'on a fait.
Lille, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Nous sommes restés 3 nuits dans ce petit B&B situé en hauteur d'un bel immeuble de Chiaia. Nous avions la plus petite chambre avec la vue sur la baie et la salle de bain à l'extérieur.
La chambre était parfaite, très calme et surtout l'accueil adorable. Les propriétaires aiment leur ville et cela se sent! Nous avons bcp aimé la promenade conseillée par célina sur les hauteurs avec redescente par les escaliers sinueux.
Merci!
Seul petit bémol pour les français que nous sommes : les pâtisseries étaient délicieuses mais on aurait aimé la possibilité d'avoir un peu plus de choix de fruits / céréales.
Nous reviendrons avec plaisir!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
casamone, Owner de B&B Casamone, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
Ciao Domitille,
Merci pour ton retour. Prochaine fois que vous viendrez je voudrais bien vous faire trouver autre type de petit déjeuner. Aucun problème pour moi si vous auriez expresser vos gouts,à moins que pas trop élaborés, les jours memes. C'est un service qu'on aime offrir puisque on sait que chaque voyageur a ses habitudes et ça aide à bien commencer la journée de promenades.
On vous attends donc avec plaisir et encore merci pour votre visite.
X
Avis écrit le 19 avril 2013

Bel appartement, idéalement situé dans un charmant immeuble en plein cœur de la Chiaia et à 5 minutes de la baie. La vue sur la ville est à couper le souffle!
Celina et Giorgio sont des hôtes absolument charmants. Ils aiment leur ville et sauront vous donner d'excellents conseils de visites.
Petit-déjeuners très gourmands! Bref, le B&B idéal pour séjourner à Naples.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
casamone, Owner de B&B Casamone, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Salut Gwenefred,
Allors là merci pour vos compliments déjà à partir du titre. Il me fait vraiment plaisir que vous ayez aimé notre ville et la vue depuis les terrasses.
J'espère vous revoir pour une deuxième visite full soit de la ville, mais surtout des alentours qui cachent pleins de surprises.
Bonne route
Mulhouse, France
Avis écrit le 19 mars 2013

Très bel endroit, idéalement situé avec vue sur la mer.
L'appartement est lumineux, très bien équipé. Nous avions la chambre la plus petite avec la salle de bain à l'extérieur et nous en sommes très satisfaites.
Accueil des plus chaleureux et Giorgio nous a donné d'excellents conseils sur les sites à visiter, les restaurants, ...
Nous vous le recommandons vivement ! nous espérons pouvoir y retourner bientôt.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
casamone, Owner de B&B Casamone, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Salut S.
Merci pour ton retour si rapide et détallié. Il me fait tres plaisir que vous ayez aimé soit notre B&B mais surtout la ville.
Je vous attends donc pour mieux la connaitre soit dans le centre que les lieux interessents tout au tour.
Montréal, Canada
Avis écrit le 13 décembre 2012

Super b&b à Naples: tout confort, propreté, service... et terrasse avec vue sur la mer! Et l'accueil des proprios, un couple de jeunes napolitains qui habitent sous la pension est parfait. Très sympathiques et accueillants, ils connaissent très bien leur ville et vous la feront découvrir avec passion. Pour communiquer, vous avez le choix: les proprios parlent français, anglais, espagnol et italien! L'hôtel est légèrement ex-centré (en fait il est en plein coeur du quartier Chiaia, un quartier bourgeois et cossu), mais cela lui garantit sa tranquillité. J'y suis allé seul, mais l'hôtel convient autant à un couple qu'à une famille. Seul problème: réservez tôt!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
casamone, Owner de B&B Casamone, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Ciao, Salut, Hola, Hi....
Je ne sais meme plus comment te saluer ;) On dirait que t'as bien aperçu l'esprit de la ville! Si tu as des photos tu peux les poster sur ton commentaire que tu nous a laissé.
Si tu décide à la dernière minute de repasser tu va vir qu'on te trouve de la place.
A binetot.
essonne
Avis écrit le 9 décembre 2012

Bel appartement très bien équipé et très bien situé dans un quartier "chic", typique et commerçant. Le métro est à 10 minutes à pied. Nous sommes restés 7 jours. Nous avions loué les 2 chambres (une avec la salle de bain attenante et l'autre plus petite avec une salle de douche non attenante). Nous avions donc tout l'appartement pour nous. La literie est de bonne qualité. Seul petit bémol, les fenetres des chambres ne sont pas très étanches et "sifflent" lorsqu'il y a des forts coup de vent. La cuisine est bien équipée en vaisselle et ustensiles. Le petit déjeuner est ammené par Giorgio ou Celina chaque matin avec des croissanteries de très bonnes qualités + yaourts + jus de fruit.
A recommander sans hésiter.
PS : si vous arrivez quand le gardien est là, prévoyez 10 centimes pour l'ascenseur.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
casamone, Owner de B&B Casamone, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Salut,
Merci pour le retour. Impeccable description de l'appartement. Génial. Désolé pour le sifflement, mais ce n'est pas à cause des fentres qui sont révisées chaque année. Ceux qui sifflent sont des coins des terraces si le vent souffles d'un angle particulier. Dans la cuisine et dan la chambre rouge je l'ai trouvé et j'ai pu intervenir, mais je ne savais pas qu'il y en avait des autres. Il faut que je sois là quand le "bon" vent soufle. Je promet m'y mettre pour l'éliminer.
En tout cas en été pas de problèmes. Donc on vous attend pour une nouvelle visite plein soleil :)