“delicieux comme la chanson” 5 5 étoiles

Grand Hotel Santa Lucia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Partenope 46, 80121 Naples, Italie   |
N° 50 sur 189 hôtels à Naples
merignac
“delicieux comme la chanson”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2008

excellent hotel par sa situation face au golfe de naples,personnel tres attentionné, competent, propreté rare,restaurant de qualité,bref un coin de paradis : bravo,bravissimo!

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — rien à signaler
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception

New Jersey
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon ami et moi, on est allés passer cinq jours au Grand Hotel Santa Lucia début mars et on a été ravis de l'accueil qu'on y a reçu. On avait une chambre luxueuse et confortable, dans l'angle sur le devant de l'hôtel au troisième étage, avec une vue sublime sur la baie de Naples de nos deux balcons . Le personnel est on ne peut plus serviable et gentil et fait tout pour vous être agréable. De l'hôtel, on peut facilement aller à pied à trois excellents restaurants très cotés et où on s'est régalés, le Bersagliara, l'Antonio y Antonio et le Mussels and Soul, et aussi à une bonne dizaine d'autres disséminés autour du front de mer, à deux pas de l'hôtel. On avait lu dans certains comptes-rendus, qu'on ne pouvait pas dormir à cause du bruit de la rue, c'est peut-être le cas l'été en haute saison, mais nous, on n'a jamais eu ce problème-là et on a dormi les fenêtres du balcon ouvertes toutes les nuits. On avait le petit déjeuner compris, c'était sous forme de buffet, très varié et joliment présenté, avec du lait bien mousseux servi avec le café. On a fait pas mal d'excursions pendant ce séjour: Pompéi, Sorrento, la côte d'Amalfi et Paestum, mais pour les courtes distances et pour le retour à l'aéroport, il y a une borne de taxis juste à côté de l'hôtel. C'est un hôtel calme et raffiné, à l'atmosphère décontractée. On n'aurait vraiment pas pu rêver mieux et on le recommande vivement.

Leicester England
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est vraiment un grand hôtel, comme son nom l'indique. J'avais une suite junior avec vue sur la mer. La chambre était exceptionnellement grande, avec un salon, un bureau et un lit gigantesque. Mais ce n'était rien encore à côté de la salle de bains, sublime, avec une baignoire jacuzzi dans laquelle on aurait pu barboter pendant des heures. Les fenêtres du devant ouvraient sur un petit balcon avec vue sur la Méditerranée. C'est un excellent hôtel pour le prix. Les employés sont charmants et l'emplacement est imbattable, avec plusieurs bons restaurants à proximité. Certes Naples n'est peut-être pas du goût de tout le monde, mais c'est une ville débordante de vie et qui regorge de trésors pour quiconque sait les découvrir. Quand on est saturé de la cohue des rues de la ville, le Santa Lucia est un merveilleux refuge et on ne regrette pas un centime.

New York, NY
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer du Grand Hotel Santa Lucia, où nous avons passé deux jours. Dès l'instant où nous avons franchi le seuil de cet établissement et où Francesca à la réception nous a merveilleusement bien accueillis, nous donnant d'excellentes adresses de restaurants et nous trouvant un guide très professionnel, jusqu'aux chambres avec leur vue magnifique sur le port de Naples et le Vésuve, au gâteau d'anniversaire qu'ils nous ont fait apporter pour mon mari (sans que nous ayons demandé quoi que ce soit), au petit déjeuner somptueux, nous avons eu un merveilleux séjour, ils se sont même donné la peine d'aller chercher le ballon que nos enfants avaient lancé de la terrasse de l'hôtel. Les seuls problèmes, c'était le ventilateur qui faisait du bruit et le papier peint qui se décollait au-dessus des fenêtres de notre chambre. Mais vraiment pas de quoi nous gâcher le séjour au Santa Lucia, que nous avons trouvé très agréable.

burg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Séjour génial! Ma mère et moi sommes restés au Grand Hôtel Santa Lucia 15 jours en septembre 2007. Cet hôtel est exceptionnel. Notre chambre avec vue sur la baie de Naples, était grande, propre et climatisée (nous pouvions contrôler l’air conditionné). Tout le personnel était extrêmement sympathique, poli et désireux de nous aider pour tout. Le petit déjeuner continental était gigantesque. Les aliments étaient frais et en abondance. Enzo, notre serveur, amenait du jus d'orange pressé frais et une banane à ma mère chaque matin pour qu'elle puisse prendre ses médicaments. Les chasseurs (surtout Maurizio) étaient toujours disposés à nous aider pour toute chose. Le barman, Salvatore, nous servait notre "Café américain" tous les soirs de manière royale et avec un magnifique sourire. Cet hôtel est très pratique. Je recommande fortement à tous ceux qui viendraient à Naples de descendre à cet hôtel. L'atmosphère agréable du Grand Hôtel Santa Lucia vous laissera un souvenir à vie.

Toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’année dernière, j’avais réservé mon vol retour de Naples et j’ai décidé de passer une nuit dans cette belle ville.

Je n’avais pas réservé de chambre d’hôtel et j’ai pris un taxi de la gare centrale pour aller au "lungomare". Il y a plusieurs hôtels dans ce coin-là, mais tout était complet à cause d’un congrès important qui se tenait en ville. Même le président italien y était présent.

J’ai alors entamé un périple d’hôtel en hôtel, avec 2 gros sacs lourds, et mon dernier espoir c’était le Santa Lucia.

L'une des réceptionnistes m’a indiqué que tout était complet mais en voyant que je cherchais désespérément une chambre, elle m’a dit qu’elle allait vérifier avec son manager et voir ce qu’ils pouvaient faire pour moi. Au bout de 15mn, ils m’ont donné une belle chambre avec vue sur le château et la marina sur le côté.

Le personnel était très aimable et serviable. J’ai été très impressionné et reconnaissant de ne pas avoir été renvoyé.

J’ai payé 250 € pour la chambre, mais elle en valait vraiment la peine. Ce n’est qu’à 10 mn à pied de toutes les sites touristiques et de certaines pizzerias renommées. Le quartier est calme et sûr.

Si j’ai l’occasion de retourner à Naples, j’irai au Santa Lucia.

Europe
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel est bien situé, avec d’excellents restaurants juste de l’autre côté de la rue, face à la mer. Au restaurant Transatlantico, on peut avoir un repas pour deux à moins de 50 €, entrée, plat et dessert et vin compris.

La chambre de l’hôtel était propre et moderne, avec une bonne climatisation, un must à Naples en été.

Le petit déjeuner était bon par rapport à la normale. Le personnel de la réception était efficace mais pas plus sympa que ça (sauf Francesca).

Hôtel vivement recommandé !

Prices are for 1 room, 2 adults