“Séjour du 30 avril 2013 au 4 mai 2013”

Hotel Del Real Orto Botanico
N° 102 sur 186 Hôtels à Naples
Vizille, France
“Séjour du 30 avril 2013 au 4 mai 2013”
Avis écrit le 7 mai 2013

Je vais tout d'abord parler de l’hôtel, puis de Naples par la suite.
Cet hôtel est ravissant, comportant 4 étoiles (napolitaines). Le personnel est très serviable et disponible. L'hôtel est équipé d'un ascenseur, d'un coin terrasse au 5eme étage, d'un solarium, de salles de réunions, il est très complet. La décoration de l'hôtel est belle, très kitch, avec des meubles d'"antiquaires". La chambre est spacieuse, elle possède une télévision (chaines italiennes), un mini-frigo, dans la salle de bain un séchoir, des produits pour se laver etc...

Quant à la ville, que dire? Elle est très controversée. Le centre historique est MAGNIFIQUE mais dès que l'on sort de celui-ci, les quartiers sont plus pauvres, donc plus sales et je comprend que cela peut effrayer au premier abord. C'est dommage de voir de nombreux bâtiments historiques délabrés et abandonnés. C'est vrai que j'avais aussi une image négative de Naples avant de venir et même pendant jusqu'à ce que (le dernier jour) je visite le centre historique où l'on voit la richesse de Napoli. Oui je me suis fait arnaquer de nombreuses fois par les commerçants, avec ma tête de touriste, j'en ai de nombreuses à raconter mais je ne regrette rien. Ce que je conseille de visiter (de grands classsiques): Capri, Pompéi, Vésuve et Naples bien sûr.
L'hôtel est sur une rue extrêmement bruyante pour se qui n'y sont pas habituer. Il est en face du Jardin Botanique (à voir, en plus l'entrée est gratuite). 600m plus haut sur la Via Foria il y a une ligne de métro et des arrêts de bus sur toute la rue. Attention aux transports qui ne sont JAMAIS à l'heure et où il ne sert à rien de payer puisque les gens rentre par derrière et ne poinçonne pas leur ticket sans que personne de dise rien.

Sur ce, bon voyage

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 23 décembre 2011

Naples is a wonderful city, with so many marvels to discover or re-discover that man can always come and travel into the past times of one of the oldest cities in Europe.
In the heart of Naples, in front of the botanic garden which was founded by Joachim Murat more than 200 years ago lays the hotel Del Real Orto Botanico and since I fell in love with Naples, its bay, its islands and all the rest I always come back there and I know I will always be feeling like at home and like a Napolitan after few days walking alongside the via Foria to reach the goals of my day: Capodimonte, Chiaia, Spaccanapoli, Via Toledo, Capri, Ercolano or Sorrento, etc...
Thanks to Enzo and all the staff there and Forza Napoli !

• Séjour du décembre 2011
besançon
Avis écrit le 27 juillet 2010

Après quatre jours fantastiques à Rome nous voici arrivés dans l'enfer de Naples ! Ville sale et peu sûre. l'hotêl fut à l'image de la ville, en tout cas en ce qui concerne la propreté. Personnel peu accueillant et qui fume en toute impunité à l'accueil !
les chambres sont sales et les sanitaires pires encore ! Le petit déjeuner se prend dans une salle au 4° étage à l'atmosphère irrespirable. La nourriture est posée à meme une table sans aucun respect des règles simples sanitaires : aucun moyen de raffraichir : le beurre est mou, le fromage et le peu de charcuterie proposés suinte...
le café est inbuvable !
je vais cesser là car vous aurez compris que cet hôtel est une catastrophe !!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Naples

Bruxelles
Avis écrit le 6 juin 2010

Un voyage d'agrément qui ne laissera pas un souvenir impérissable tant la ville de Naples est en elle-même incroyablement bruyante et sale. L'hôtel nous laisse un souvenir mitigé. Le Personnel est super gentil et serviable. Cependant, l'hôtel est quand-même fortement décentré par rapport au centre historique et nécessité donc un peu de marche pour arriver aux curiosités touristiques marquantes. Le bruit est omni présent y compris dans les chambres et ce malgré les protections anti-bruit installées. Les chambres sont très spacieuses mais un peu limite en terme de confort et de propreté... Pour un 4* c'est en tout cas insuffisant. Le déjeuner est limite également et l'on regrette qu'il n'y aie pas de fruits proposés. Il y a bien un réseau Wifi installé mais qui était en panne plus de la moitié de notre séjour. Il convient d'être très prudent à Naples et de se promener sans valeurs avec soi (sac, montre, ...). Il y a eu deux sacs-jackings à 50 mètres de l'hôtel pendant notre séjour. Bref, un peu de déception de notre séjour... Heureusement qu'il y a Capri, Pompeï et le Vesuve pour corriger une impression globale qui serait, sans cela, un peu désastreuse.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis