“face au depart du circum vesuviana” 2 sur 5 bulles
Avis sur Ramada Naples

Ramada Naples
N° 43 sur 189 Hôtels à Naples
région parisienne
“face au depart du circum vesuviana”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2011

Seul intérêt de cet hôtel où nous avons séjourné quatre nuits début octobre : l'entrée de la station de train circum vesuviana pour pompei, herculanum et sorrente fait face à l'hôtel.

L'accueil est certes convivial. Les chambres sont assez grandes et propres (sol). Mais tout le reste ne mérite pas quatre étoiles.

Les chambres sont défraîchies : papier peint décollé, plafonds sales, et surtout très très mal insonorisées. Si vous avez une chambre côté rue, dès cinq heures du matin, vous êtes réveillés par l'ébranlement des trains poussifs. Il faut dire que l'hôtel donne sur un complexe ferroviaire très important avec un trafic fort dense.
Contrairement à ce que prétend la direction de l'hôtel dans ses précédentes réponse, le double vitrage ne remplit plus ses fonctions. Je persiste à dire qu'il convient de refaire absolument l'insonorisation des chambres vis à vis de la rue. Les nombreux essais de fermeture et de réouverture de la fenêtre n'ont apporté aucune amélioration. Tirer les double rideaux ne change rien!!!!I inadmissible pour un 4 étoiles.

La petite terrasse située au 7 ème semble un peu à l'abandon, elle mérite mieux!

Les ascenseurs présentent des bruits inquiétants , de ferraille (impression d'être dans un château fort dans lequel on relève le pont-levis).

Quant au petit déjeuner, il offre une assez grande variété de produits : café, thé (deux choix seulement de thé, dont un très bon thé vert aux agrumes), pain, gâteaux, jambon, oeufs brouillés (trop cuits), fromage style gouda, fruits et yaourts. Ceci étant, le tout est plutôt industriel que bio!! Fort dommage alors que l'Italie offre des produits remarquables.

L'hôtel accueille surtout des groupes, notamment de japonais assez discrets. Mais ces touristes sont déposés au pied de l'hôtel et ne connaissant pas les difficultés de se déplacer à pied dans le quartier.

Le soir, il est vivement déconseillé de s'aventurer dans ce quartier totalement déserté par la population traditionnelle au profit de toutes sortes de trafics ; drogue, prostitution...... faune hétéroclite
Il faut faire un long détour pour revenir à l'hôtel et se déplacer en groupe à 5 ou 6 au minimum ou revenir en taxi. Le centre ville n'est pas à sept minutes à pied de l'hôtel de ce fait. Faire très attention aux scooters qui n'hésitent pas à procéder à des arrachages de sacs à main même sur les grands axes autour de la gare.

Sinon, il convient de préciser que l'hôtel ne se situe pas à côté de l'embarcadère (molo beverello) pour capri (30 minutes de marche minimum) et reste mal desservi par les transports publics au delà de neuf heures du soir.

Très peu de restaurants également dans ce quartier.

Cet hôtel peut plus particulièrement intéresser les personnes qui voudraient visiter herculanum, pompei et le vesuve de par sa proximité avec circum vesuviana et se rendre au muées archeologique de naples en metro.A condition d'obtenir un tarif très préférentiel.
Il peut être plus simple et plus "safe" de loger directement à Sorrente d'où part circum vesuviana pour les mêmes objectifs de visite.

Très peu de restaurants également dans ce quartier.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
, Direttore de Ramada Naples, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Cher client,
Vos commentaires ont largement retenu mon attention principalement en raison de la durée de votre séjour. Vous avez effectivement pu attentivement évaluer notre hôtel au cours de vos 4 nuits. Je crois qu'il est de mon devoir de vous fournir, ainsi qu'aux personnes qui me liront, des réponses précises à vos commentaires avant de livrer mes opinions personnelles. Nous avons des commentaires plus que positifs concernant l'insonorisation de nos chambres, d'ailleurs, 70 % de celles-ci donnent sur la rue et s'il existait un problème de l'ampleur de celui que vous évoquez, nous ne pourrions plus « faire » hôtel. Nous croyons qu'il s'agit plus d'un problème lié à votre chambre (dont je vous demande le numéro) ; problème que l'on peut résoudre facilement en demandant une nouvelle chambre. Si vous aviez fait part de votre déconvenue au responsable présent à la réception, au lieu d'effectuer un commentaire à postériori, il aurait très certainement résolu immédiatement le problème et vous auriez pu profiter pleinement de votre chambre. Le solarium du 7ème étage fonctionne de juin à septembre inclus, par conséquent, vous n'avez, en octobre, pas vu un solarium, mais une simple terrasse, dénuée de toute décoration et dont la porte est laissée ouverte car l'endroit est signalé comme lieu de refuge en cas d'urgence. Nous vous confirmons par contre que notre petit-déjeuner servi au buffet est très copieux mais nous n'avons pas la prétention, et nous ne le promettons pas non plus à notre clientèle, d'opter pour des produits « bio ». Nos produits ne sont pas industriels et sont élaborés pour 70 % d'entre eux à l'hôtel. Le Ramada Naples est fréquenté tant par des groupes (comme c'est votre cas) que par une clientèle individuelle ainsi que par des hommes d'affaires et des congressistes. En ce qui concerne l'emplacement de l'hôtel, le Ramada Naples est déjà dans le centre dans la mesure où il se trouve à l'intérieur des portes de la ville ; pour être plus précis, je vous prie de tenir compte que l'hôtel est situé à 200 mètres seulement de la Gare Centrale, qui, comme l'indique le mot « centrale », n'est pas située en périphérie. L'indication des 7 / 10 minutes à pied se réfère seulement au site historique le plus proche de l'hôtel (la cathédrale). Si par centre-ville on entend, par exemple, les bords de mer, nous devons rappeler que ceux-ci ne représentent qu'un des quartiers de la ville. Toujours en ce qui concerne les distances mises en avant par l'hôtel, nous vous rappelons que, depuis désormais 4 années, l'embarquement pour les îles de Capri, Ischia et Procida ne s'effectue pas exclusivement depuis le Molo Beverello mais également depuis Calata Porta di Massa, qui, justement, se situe à quelques minutes du Ramada (il suffisait là aussi simplement de le demander à la réception). Concernant votre jugement sur le quartier où est situé notre hôtel, nous pensons réellement qu'il a été influencé par une lecture de jeunesse de la Divine Comédie (chapitre Enfer) et nous livrerons une réponse plus pertinente dans nos considérations finales. Pour l'heure, je peux juste vous faire remarquer que les problèmes de notre quartier sont ceux de la ville et les problèmes de notre ville sont comparables à ceux de n'importe quelle métropole européenne. Vos considérations sur un supposé séjour plus avantageux à Sorrente au lieu de Naples, me fournissent finalement une clé de lecture pour le commentaire que vous avez publié. Au début, je pensais en effet que votre commentaire était le fruit de votre mauvaise foi et puis j'ai compris qu'il s'agissait d'attentes déçues. En d'autres termes, il faut être disposé à visiter et à comprendre Naples, une ville qui possède un extraordinaire patrimoine historique (à la différence de Sorrente par exemple) et des beautés naturelles, mais c'est également une ville à la vie chaotique, sujette aux contradictions, aux problèmes de circulation (avec éventuellement des scooters qui envahissent les trottoirs) et quelques fois à une certaine approximation. Il est de notoriété publique que l'on ne peut comparer Naples à Londres ni à Genève mais notre ville suscite sûrement des émotions plus intenses. Si l'on n'est pas conscient de cela, tout apparaît laid et invisible, même un hôtel 4 étoiles qui fait partie de la plus grande chaîne hôtelière du monde (Wyndham Hotel Group - 8000 hôtels). Cordialement,

Landes sur ajon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2011

Je suis stupéfaite par certaines critiques sur cet hôtel. Mon mari et moi-même faisont un voyage minimum par an depuis plus de 20 ans avec un groupe d’amis rencontrés de par le monde.
La semaine dernière, nous avons durant 5 jours séjournés à onze dans cet hôtel, et à l’unanimité, nous avons trouvé celui-ci excellent.
Certes nos chambres été situées au 6e étage, et donnaient côté rue, donc face à la gare.
Lorsque nous sommes rentrés dans nos chambres très spacieuses et également irréprochables au point de vue propreté, nous avons eu peur au bruit occasionné par les trains. Je peux vous jurer que grâce à la bonne isolation des fenêtres, nous n’avons subi aucunes nuisances.

Le personnel de réception est très efficace, et nous avons eu nos clés en quelques secondes. De même, nous n’avons eu aucune attente aux ascenseurs.

Les buffets pour le petit déjeuné sont dignes de tous les grands hôtels de ce monde et pour les personnes qui comme moi, n’aime pas le café fort, il y a toujours eu de l’eau chaude à disposition (et même de l’espresso à la demande pour ceux qui le préfère très corsé, il suffisait de demander gentiment).

Nous avons également dîné à l’hôtel tous les soirs. Les repas y étaient copieux, même si le restaurant était un peu bruyant car beaucoup d’Italiens (ils parlent fort). Petit problème que notre serveuse prénommée Alecia a solutionné le lendemain en nous installant dans une salle un peu en retrait. Merci à elle pour son grand professionnalisme et sa gentillesse.

Voyageant depuis toujours avec la même agence de voyage à Caen, je vais dés maintenant lui dire ma satisfaction sur cet hôtel.

Tous les membres de mon groupe partagent mon point de vue.
Quand il s’agit de râler et de dire que cela ne va pas, il y a toujours du monde, mais peu de personne prennent la parole pour dire quand cela va bien.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
, Direttore de Ramada Naples, a répondu à cet avis, 11 octobre 2011
Cher Client,

Je lis avec plaisir vos lignes très significatives car elles mettent en lumière l’importance des comptes-rendus élaborés par les clients : Je reste moi aussi parfois surpris par certains commentaires que je trouve inappropriés dans le fond comme dans la forme. Tous les utilisateurs n’ont ni l‘expérience, ni l’équilibre pour « comprendre » la philosophie de service d’un hôtel au-delà de leur propre expérience de séjour. Celui des comptes-rendus est un service très utile à la communauté des voyageurs uniquement s’il est utilisé de façon réfléchie. En attendant, je partager, avec une grande satisfaction, vos bons commentaires avec mon équipe afin de pouvoir « surprendre » dès que possible les futurs clients du Ramada Naples.

Cergy-Pontoise, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2011

chambre : propre et confortable avec grand lit double; ménage ok.
petit-déjeuner : copieux avec du choix; le café est très fort.
personnel : professionnel et cordial mais pas chaleureux; a fourni les renseignements demandés dans un bon anglais.
situation : pratique pour rayonner dans la ville à pied ou en transport en commun car proche de la gare centrale d'où partent trains, bus, tramway et métro.
Quartier : peu engageant mais pas dangereux. Circulation automobile importante dans la rue mais pas de bruit dans la chambre avec la fenêtre fermée.
Pas de container débordant de poubelle devant l’hôtel mais la ville est sale (problème de ramassage des ordures).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
, Direttore de Ramada Naples, a répondu à cet avis, 11 octobre 2011
Cher Client,

Je vous remercie de nous avoir transmis vos commentaires sur votre séjour auprès du Ramada Naples. En substance, votre expérience de séjour a été plus que positive et cela est très important pour nous, chez Ramada. Je pense que vous avez parfaitement cerné notre hôtel et ses points de force en tenant compte entre autres de la situation et des problématiques actuelles de notre ville. Je vous remercie de nous avoir choisis. Bien cordialement,

2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Hotel très bruyant, des ordures juste devant l'entrée ; personnel pas très aimable sauf au restaurant, repas plus que moyens, petit dejeuner sous forme de buffet jamais remplis comme il faut, quand il faut, quand un groupe arrive plus possible de manger !
De nombreux problèmes de climatisation, de portes fermant mal ...
Chambres correctes mais quartier à éviter et sans intérêt si ce n'est la gare.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
, Direttore de Ramada Naples, a répondu à cet avis, 30 septembre 2011
Cher client,
Nous vous remercions de nous avoir donné votre opinion sur le Ramada Naples et de nous permettre d’exprimer notre point de vue. Si par « bruyant » on entend un hôtel en plein centre-ville, dans un quartier animé jusqu’à tard dans la nuit, alors notre hôtel est sûrement « bruyant ». Si au contraire le terme définit seulement les chambres, je voudrais rappeler qu'elles sont toutes bien insonorisées grâce aux fenêtres à double-vitrage. Notre petit déjeuner servi au buffet, qui représente d'habitude le point fort de notre offre, ne peut pas être remplacé avant qu'il soit terminé et ce même en cas de présence d'un plus grand nombre de clients (en individuels ou en groupe). Je vous prie d'avoir l'obligeance de nous indiquer le numéro de la chambre où vous avez séjourné afin que nous contrôlions et trouvions une solution aux problèmes de climatisation et de fermeture de porte que vous nous avez signalés. En ce qui concerne par contre le quartier où est situé le Ramada Naples, je tiens à souligner qu'il s'agit de l'un des quartiers les plus anciens et les plus représentatifs de Naples. Notre quartier résume magnifiquement les problèmes, les contradictions et les beautés de Naples. Je vous prie d'agréer mes cordiales salutations,

General Manager

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Naples

3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous rentrons juste de 3 jours dans cette hotel ; la literie est correct, la chambre au 6ème étage n'etait pas trop bruyante et spacieuse mais aussi très propre chaque jour. ; voila pour les points positifs, concernant les choses qui étaient moyennes, je citerai le quartier qui est sans interet ou il n'y a rien à faire, le café infecte et le petit déjeuner plus que moyen, l'accueil pas tres sympathique et je ne parle pas des diners qui sont loin d'etre à la hauteur d'un 4 étoiles Italien.
Si vous souhaitez vous promener dans Naples le soir, il faut impérativement prendre un taxi pour sortir.
J'oubliai, il y a une terrasse au 7ème étage qui est sympa et que peu de clent connaisse.
En résumé, Hotel à éviter principalement à caus e de sa situation dans Naples.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
, Direttore de Ramada Naples, a répondu à cet avis, 20 septembre 2011
Cher Client,
Avant de vous remercier d’avoir partagé vos opinions sur Ramada Naples, je souhaiterais vous demander un complément d’informations pour pouvoir vous répondre de façon exhaustive. Concernant les points négatifs soulignés et sur lesquels il faut s’arrêter, je ne réussis pas à comprendre ce que vous entendez par « café infect » et quelles critiques vous formulez à l’encontre du petit déjeuner et du restaurant. À savoir la qualité des produits, les menus proposés, le personnel, le cadre. Sans ces détails, mes excuses ne seraient que de circonstances alors que je souhaiterais vous apporter ainsi qu’à ceux qui la liront une réponse détaillée. Bien que sans appel, votre avis resterait ainsi un point de vue subjectif. Concernant la situation du Ramada Naples, je tiens à vous rappeler qu’il n’est qu’à 7 minutes à pied du Dôme et de la Via San Gregorio Armeno (une rue connue dans le monde entier pour ses échoppes consacrées à l’art des crèches) d’où l’on peut ensuite aller visiter les plus belles églises de la ville. Elle est voisine d’un grand nombre de restaurants, de bars et de lieux variés. Ramada Naples est situé dans un quartier central de Naples. Si, au contraire, on considère le front de mer comme le centre, il faut en revanche rappeler qu’en réalité il s’agit de l’un des nombreux quartiers de la ville accessibles en taxi, en bus, en tram ou en métro (tous à 200 mètres de l’hôtel). Nous parlons beaucoup de notre solarium (ouvert de juin à septembre) et il est bien indiqué dans le hall et dans les ascenseurs du Ramada Naples.
Bien cordialement,

dijon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Hotel bien placé pour les visites mais proche de la gare et d'une rue très passante donc beaucoup de bruit si votre chambre est coté rue.Chambre spacieuse et propre, salle de bain correcte. Restaurant moyen mais petit déj bon.Personnel agréable mais un peu froid. Hotel qui accueille beaucoup de groupe.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
, Direttore de Ramada Naples, a répondu à cet avis, 6 septembre 2011
Cher Hôte,
on vous remercie pour avoir laissez votre commentaire sur Ramada Naples.
Le Ramada Naples est situé à 200 mt de la gare centrale dans une position de privilège et tranquille tan disque ce déplacement est une bon antidote contre le tram- tram quotidien de la place.
Comme avez-vous chance de vérifier, nos chambres sont spacieuses mais aussi toutes parfaitement insonorisées (double fenêtre) .
On veut vous remarquer que étant l’hôtel une structure de business et de congrès pendant l’ été il arrive que on accueille préférablement de clients individuels et de groupes.
Dans l’espoir que notre réponses soient satisfaisantes, on vous remercie pour avoir choisi le Ramada Naples.
Salutations distinguées,

Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

vraiment pas bien placé pour visiter l hotel est situé a coté de la gare est forcement on entend des bruits
les chambres sont sombre
bon pti dejeuner parcontre resto nul pour un 4 etoiles.

la receptioniste super sympa est multilingue
sinon le personnel ne rigole pas beaucoup.

cest plutot un hotel pour les groupes

• Séjour du août 2011
, Direttore de Ramada Naples, a répondu à cet avis, 6 septembre 2011
Cher Hôte,
on vous remercie pour avoir laissez votre commentaire sur Ramada Naples.
On vous informe que on est surpris d’apprendre que l’hôtel a été considère dans une position pas privilégié ; il se trouve a
-1 km du centre de la ville,
-800mt du centre historique,
-200mt de la gare centrale et du Metro .
On vous assure que ce déplacement est aussi un bon antidote contre le tram- tram quotidien de Piazza Garibaldi. Le petit déjeuner est surement notre force grâce à la quantité et la variété des produits.
En ce qui concerne les doutes sur la classification de l’hôtel ( 4 étoile) on vous promis une vérification aux autorités compétentes .
Salutations distinguées