“Attention, courtoisie, flexibilité et porfessionalisme” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Europa

Grand Hotel Europa
N° 43 sur 188 Hôtels à Naples
Ciney, Belgique
“Attention, courtoisie, flexibilité et porfessionalisme”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Troisième séjour dans cet hôtel très bien géré. Personnel souriant et aimable toujours disponible. Très bon rapport qualité-prix. Bon confort des chambres et salons : un hôtel comme on aime qui préserve toute son authenticité (loin des hôtels de chaîne standardisés). Propreté impeccable. Excellente situation pour qui souhaite visiter les environs de Naples (proximité immédiate de la gare centrale, du métro et réseau régional Circumvesuviana). Bon petit déjeuner varié. Salle de restaurant accueillante et cuisine soignée. Demi-pension très correcte -même pour les groupes- : une cuisine italienne de qualité. Cet hôtel convient également aux familles de par son ambiance décontractée. En bref, un hôtel comme on aime fréquenté aussi bien par des Italiens en voyage d'affaire que par des touristes de passage... un restaurant fréquenté aussi par des locaux (... un gage de qualité) !

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Simona C, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Europa, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Cher Pierre,

Nous vous remercions pour votre avis sur Tripadvisor mais surtout pour avoir choisi encore une fois notre hôtel.

Le Grand Hotel Europa est un hôtel historique indépendant à Naples et il est situé à proximité de la gare centrale. Cet emplacement proche des transports publics est idéal car il permet d’accéder aisément à tous les sites touristiques de la ville et de la région.
La cuisine de notre restaurant - qui offre toutes les spécialités culinaires de la tradition napolitaine - le personnel disponible et professionnel rendent notre hôtel le choix parfait pour passer une vacance napolitaine.

Nous espérons vous revoir lors de votre prochain séjour. Chères salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Cet hôtel est bien situé juste à côté de la gare des trains, et celle des bus, ce qui est un grand avantage pour rayonner dans la région.
L'accueil est professionnel et aimable.
Les chambres sont simples mais assez confortables, et de dimension convenable.
C'est très propre et bien entretenu.
Le petit déjeuner est correct.
Le quartier est animé le jour et c'est agréable de pouvoir trouver toutes sortes de boutiques et des marchés, des restaurants... et pas mal à des prix très bas.
Par contre les rues sont sales et encombrées de détritus, il y a un peu de harcèlement de vendeurs, et la nuit la faune ambiante n'est pas toujours rassurante, même s'il n'y a aucun risque si on sait faire attention.
Un autre inconvénient est le bruit de la rue très passante. Mieux vaut demander une chambre côté calme.

Le prix est assez raisonnable et on peut trouver de bonnes offres sur Internet.

Dans l'ensemble, un bon choix pour Naples, surtout pour ceux qui prévoient des visites aux alentours en transports en commun.

Astuce pour la chambre : Attention au bruit de la rue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Simona C, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Europa, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Bonjour de Naples,

Merci d’avoir envoyé votre commentaire sur Tripadvisor !

Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour au Grand Hotel Europa a été agréable et que vous avez apprécié nos chambres, le petit déjeuner riche et varié ainsi que notre personnel, toujours attentif à toutes requêtes de nos hôtes.

La position de l’hôtel, près de la gare centrale, est parfaite pour visiter la ville et rejoindre les attractions touristiques dans les alentours.

Nous espérons vous revoir dans notre hôtel lors de votre prochain voyage à Naples.
illzach
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

C'est le quartier de la gare avec ses avantages et ses inconvénients.

Les chambres sont assez grandes et en bon état d'entretien.

Notre chambre donnait sur la rue donc pas besoin de réveil pour partir tôt.visiter Naples.

Et la ventilation de la salle de bain était aussi très bruyante...

Ce fut le larcours du combattant pour atteindre le buffet du petit déjeuner...qui n'est pas bon.
A part le café, si la machine n'est pas en panne.

Hotel à choisir par rapport à votre budget...

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres sur la rue beaucoup trop bruyantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour de Naples,

Merci pour votre avis sur Tripadvisor.

Nous sommes très désolés que vous n’avez pas trouvé satisfaisant le petit-déjeuner.
Surement votre commentaire nous aidera à améliorer notre service.

Au même temps nous sommes heureux que vous avez apprécié les chambres spacieuses, parfaites pour les familles or pour des longs séjours. Concernant le bruit dans la salle de bain, vous pouviez demander à chaque instant assistance à notre personnel, qui aurait vous aidé sans aucun doute.

Dans l’attente de vous revoir très prochainement au Grand Hotel Europa, chères salutations.
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Hotel plutot sympatique au style assez original.
La location n'est pas la meilleur pour visiter Naples (proche de la gare mais necessite un bus pour aller visiter Naples).
La chambre fut plutot agreable, le lit pas top (2 matelas simple pour un lit double) et la douche assez etroite (avec rideau de douche qui s'accroche a vous)
Petit dejeuner decent (pain delicieux, croissant pas top), le cafe pas top malgres le fait que Naples est considere comme la capitale italienne du cafe....
Le quartier est un peu craignos donc faire attention a ses poches.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Simona C, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Europa, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Bonjour de Naples,

nous vous remercions de votre commentaire !

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un séjour agréable au Grand Hotel Europa, qui offre a ses hôtes l'ambiance et la chaleur caractérisant la ville de Naples.

C’est une surprise apprendre que vous n’avez pas apprécié notre position, généralement louée par les autres clients, car elle permet de rejoindre à pieds le centre historique et en bus les principales attractives dans les alentours de Naples.

Dans l'attente de vous revoir très prochainement, chères salutations !
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Hôtel moyen à deux pas de la gare. Pour une nuit ou deux. Sans luxe, prix abordable. Service courtois et en français à la réception, très appréciée. Service toutefois médiocre lors du petit déj du matin à la salle à manger.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Simona C, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Europa, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Bonjour de Naples,

merci pour votre avis sur Tripadvisor.

Nous sommes heureux de savoir que vous apprécié votre séjour au Grand Hotel Europa, notamment le personnel à la réception toujours attentif aux requêtes de nos hôtes.

Nous regrettons que vous n’avez pas trouvé satisfaisant le service de petit déjeuner. Surement votre commentaire nous aidera à améliorer.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, chères salutations.
Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Hôtel très sympathique, à l'équipe toujours disponible et à la cuisine délicieuse.
Nous avions 3 chambres doubles réservées et plusieurs fois ils ont été assez commerçant pour ne pas compter quelques "extras" (code wifi offert, ainsi que garde d'un véhicule de nuit, alors que ces services sont payant).
En revanche, il est situé dans un quartier assez bruyant (quartier de la gare donc ce n'est pas surprenant) et pour le même prix, les chambres ont été très inégales, alors que c'est sensé être la même prestation : plus petites que d'autres, avec baignoire et d'autres juste avec douche ou avec un poste de télévision cathodique alors que d'autres sont avec un écran plat, prises électriques qui ne fournissent pas la tension nécessaire pour un PC portable, gobelets en plastiques parfois oublié par le service de chambre.
Je recommande cet hôtel pour les personnes qui n'ont pas l'intention de rester sous la couette, mais bien d'abordée la cité Napolitaine du bon pied !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Simona C, Responsabile relazioni con la clientela de Grand Hotel Europa, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Bonjour de Naples,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

C’est un plaisir savoir que vous avez apprécié votre séjour au Grand Hotel Europa.
Sans aucun doute l’hôtel se situe dans un quartier où le bruit est souvent agaçant, mais cette location, proche de la gare centrale, est idéale pour visiter Naples et rejoindre les autres attractions touristiques près de la ville.

Le Grand Hotel Europa est un hôtel historique indépendant à Naples et les chambres sont différentes entre elles afin de satisfaire toute la clientèle.

Nous espérons vous revoir dans notre hôtel lors de votre prochain séjour,

Nos meilleures salutations
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Après un séjour de 4 nuits passées ce week-end dans cet hotel, je peux donner un avis.... Hotel bien situé par rapport à la Gare et les stations de bus...mais le quartier très bruyant et qui "craint" beaucoup (2 agressions concernant notre groupe en peu de temps à proximité de l'hotel)... Environnement de "zonards" à éviter la nuit si on n'est que deux....
Chambres quant à elles, relativement correctes et propres... Restaurant cher pour ce qu'il sert mais c'est Naples ! Mais correct également. Bon petit Déjeuner sauf que tout est regroupé en un seul point et il faut faire la queue dans un espace réduit...
Personnel aimable et disponible !
Même si mon appréciation n'est pas totalement négative, je n'y retournerais surement pas !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis