“Belle bouffée d'air frais”
Avis sur Castel dell'Ovo

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 17 janvier 2014

Bel endroit au bord de mer, mais il n'y a rien à visiter sinon en
haut du château et prendre un bon bol d'air frais de mer, il y a
une belle vue (ceux qui ont des difficultés à monter prendront l'ascenseur) ensuite en redescendant on peut se promener sur le
lungomare, beaux hôtels chics et en continuant côté droit on va tout droit ensuite à gauche, on remonte et on arrive sur la place Plebiscito où se trouve le Palazzo Reale à visiter absolument !!!

Avis publié : 29 septembre 2013

Ce château de l'Oeuf est un lieu mythique, qui est incontournable pour qui veut bien comprendre la ville.
C'est le plus ancien château de Naples, et le témoin de sa fondation par le peuple grec au VIIe siècle avant JC. Avant d'être rattaché au continent il était dans un îlot, appelé Partenope. C'est le nom légendaire de la Sirène, éprise d’Ulysse mais, rejetée de lui, qui se jette et meurt dans la mer. Son corps aurait échoué ici.
Ce château se situe en bordure de mer, dans un quartier chic et très touristique.
L'entrée est gratuite, ainsi que les toilettes. Il y a un distributeur (payant) de boissons et snacks.
Certes, il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur de cet édifice. Mais il y a des vues splendides et panoramiques sur les alentours, la baie, les îles, le Vésuve... L'atmosphère est agréable.
Chaque fois que je vais à Naples, je retourne dans ce château et je reste un bon moment, à regarder et méditer.
Je conseille à tous de le visiter, surtout le soir au coucher du soleil qui donne des couleurs chatoyantes au lieu.

Avis publié : 19 septembre 2013

Attention cela ferme à 19h15... L'environnement est très sympa : petit port, petits restos... Cela,ressemble un peu à un piège à touristes mais c'est joli.

Avis publié : 2 septembre 2013

Jolie ballade, belle vue mais aucune explication sur place.Heureusement que nous avions acheté des guides

Avis publié : 16 août 2013 par mobile

Très beau décor que ce château médiéval en bord de mer. La visite est gratuite et même s'il n'y a honnêtement pas grand chose à voir à l'intérieur, je le conseille car les vues panoramiques qu'offre ce château sur la mer sont splendides. On aperçoit le rivage, l'île de Capri et le Vésuve.
Possibilité de faire de très belles photos.

Les voyageurs ayant consulté Castel dell'Ovo ont aussi consulté

Naples, Province of Naples

Vous connaissez Castel dell'Ovo ?